Contenu de l'article
Les jardiniers qui aiment les tomates, qui se distinguent par leurs gros fruits, apprécieront un tel développement chez les éleveurs comme une variété appelée «Dear Guest». Ses différences avec les autres espèces sont qu'il ne se fissure pas, bien qu'il soit de grande taille et résistant aux maladies. Voici une description de la variété et des recommandations pour sa culture.
Caractéristiques de grade
Le type de plante est indéterminé, il pousse jusqu'à deux mètres s'il est cultivé dans une serre à film. Sur les lits ouverts, la hauteur du buisson est d'environ un mètre et demi. Variété de mi-saison - la période allant de la germination des graines à la formation des tomates est de 105 à 110 jours. Les feuilles sont moyennes, les buissons doivent être attachés et beau-fils pour que toutes les forces de la plante n'entrent pas dans la croissance de la masse verte.
Les jardiniers décrivent la culture cultivée comme suit:
- Les fruits sont gros, leur poids est de 120 à 600 g.
- Les tomates ont une couleur rouge caractéristique, les fruits non mûrs sont verts, ceux mûrs ont une tache verte près de la tige.
- Les fruits ont un goût agréable, sucré, pas acide.
Rendement moyen - jusqu'à cinq kilogrammes de tomates peuvent être retirés de chaque mètre carré.
Les fruits de cette variété sont le plus souvent utilisés pour la préparation de salades. Cependant, en plus de cela, des pâtes et des boissons sont préparées à partir d'eux.
Avantages de grade
Les propriétaires de chalets d'été et de jardins répondent généralement positivement à ce type de tomate, et parmi les caractéristiques positives, on distingue:
- buissons solides avec des racines puissantes;
- la variété a une bonne résistance aux maladies;
- les tomates ont un bon goût;
- la récolte est bien transportée et stockée longtemps;
- grosses tomates;
- utilisé pour faire des sauces, des ketchups, du jus de tomate;
- la culture est possible aussi bien en lit ouvert qu'en serre.
Recommandations croissantes
Pour que la variété plaise au jardinier avec une récolte riche et de haute qualité, certaines règles de culture et d'entretien des tomates de ce type doivent être suivies. Ils sont issus de semis.
Les caractéristiques de la culture par cette méthode sont que les graines sont semées en mars, généralement au cours de la deuxième décennie. Le contenant de matériel de plantation doit être recouvert d'un film et placé dans un endroit chaud pour que les graines ne gèlent pas et ne germent pas bien. Après l'éclosion des graines, le film est retiré et le récipient avec les semis est installé dans un endroit lumineux où il continuera de croître.
Deux mois après la germination des premières pousses, les plants doivent être transplantés dans des lits ouverts ou dans une serre. À ce moment, environ 12 feuilles se formeront sur le buisson. Le schéma d'atterrissage est sélectionné individuellement, en tenant compte de la taille du site. Il est permis de décaler, tandis qu'entre les buissons, il doit y avoir une distance d'au moins 40 cm, ou vous pouvez planter en rangées. Pour obtenir une riche récolte de tomates de la variété Dear Guest, la plante doit fournir des soins de qualité constante pendant sa croissance.
Comment prendre soin des tomates
Lors de la culture de tomates de cette variété, plusieurs recommandations d'entretien doivent être suivies. Les jardiniers doivent effectuer les manipulations suivantes:
- arrosez les plants;
- lits de mauvaises herbes;
- attacher les buissons pour les empêcher de se casser sous le poids lourd du fruit;
- beau-fils (retirer les pousses supplémentaires);
- ameublir le sol;
- se nourrir;
- surveiller l'état de la plante afin de détecter en temps opportun les signes de la maladie.
Étant donné que cette culture de légumes est remarquable pour ses soins exigeants, il est nécessaire d'effectuer constamment les procédures ci-dessus.Dans la chaleur de l'été, l'arrosage est effectué sous la racine de la plante une fois par jour le matin ou le soir. Une fois le buisson arrosé, il est recommandé de desserrer le sol sous celui-ci pour éviter la croissance de champignons et de micro-organismes nuisibles.
Pour détruire les mauvaises herbes, les lits doivent être désherbés régulièrement, sinon l'herbe des mauvaises herbes absorbera les minéraux qui sont destinés à la culture de légumes.
De plus, les tomates doivent être régulièrement nourries. Fertiliser devrait être au moins trois fois par saison, en utilisant une vinaigrette minérale et organique.
Il est nécessaire de pincer une plante afin d'éviter la croissance de pousses inutiles. Pour que le buisson ne se casse pas sous le poids lourd du fruit, il doit être attaché à la barre transversale avec de la ficelle. Lors de la croissance en extérieur, un soutien doit être fourni à la plante.
Si vous respectez les conditions ci-dessus pour l'entretien d'une tomate, le propriétaire du jardin pourra récolter une riche récolte de gros fruits attrayants.
Vidéo: un super remède pour augmenter le rendement des tomates
Soumettre