Contenu de l'article
Tomato Donskoy F1, comme son nom l'indique, est une variété hybride. Ces variétés sont créées par des sélectionneurs afin de tirer leurs meilleures qualités des variétés parentales et, si possible, de se débarrasser des lacunes. En règle générale, les types hybrides se distinguent par une résistance plus élevée aux maladies, une vitalité accrue et une meilleure productivité. Comme le montrent les critiques des jardiniers, Donskoy F1 a exactement ces propriétés.
Description du grade
L'hybride Donskoy F1 est une variété de type déterminant, ce qui signifie qu'elle est trop petite. Ses buissons atteignent 60 cm de hauteur. Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur vert vif. La variété appartient aux tomates mûres précoces, tolérant mal un arrosage abondant. La saison de croissance est assez courte: des premières boucles au moment où vous pouvez récolter les premiers fruits, cela prend environ 90 jours.
Une caractéristique de cet hybride est que les conditions défavorables n'empêchent pas la plante de former des ovaires. La récolte mûrit très amicalement, en deux vagues. Les tomates peuvent être facilement séparées de la branche mère, de sorte qu'elles ne sont pas endommagées, peuvent être transportées sans perte jusqu'au lieu de stockage et stockées pendant une période de temps suffisamment longue. De plus, les fruits de cette variété mûrissent bien s'ils sont placés dans une pièce chaude, à l'abri de la lumière. Cette caractéristique est facilement utilisée par les producteurs de légumes professionnels, prenant la récolte de la première vague au stade de la coloration brune et les faisant mûrir dans des pièces spéciales.
Caractéristiques et applications
Les fruits de cette variété ont des caractéristiques impressionnantes. Ils ont une consistance forte et sont riches en rouge. Ils se caractérisent par un arôme agréable prononcé et un excellent goût aigre-doux. Ces tomates ne sont pas trop grosses, leur masse peut atteindre 120 grammes.
La forme du fruit est ronde, ayant une descente en forme de goutte, avec une petite dépression dans la zone de la tige. La peau est dense et durable. Les fruits sont utilisés, tout d'abord, pour la fabrication d'aliments en conserve et de cornichons.
Principes de croissance
- Afin d'obtenir un rendement élevé et des fruits d'excellente qualité, les graines sont d'abord germées pour les semis, qui sont ensuite plantés dans le sol.
- Pour pouvoir compter sur un rendement élevé, les semis de semis devraient se faire après le 20 mars. Les graines de germination commencent à être préparées à l'avance. Pour commencer, le permanganate de potassium est dissous dans l'eau: jusqu'à un gramme de cristaux de substance par verre d'eau. Dans cette solution, les graines de tomate sont trempées pendant vingt minutes.
- Pour la germination des graines, des conteneurs sont préparés, les remplissant de terre nutritive, qui est ensuite humidifiée et compactée. Lorsque les pousses apparaissent, les semis doivent être éclairés avec une lampe agrol pendant une longue période, jusqu'à 18 heures par jour.
- Au fur et à mesure que les semis poussent, il faut des soins conformes à certaines règles. L'arrosage des conteneurs est effectué à des intervalles d'une ou deux semaines - selon la quantité de terre végétale qui retient l'humidité. Pour le bon développement des pousses de semis, il est nécessaire de maintenir un régime de température spécial. Pour que les tiges deviennent solides, les semis doivent être périodiquement durcis et aérés.
- Pendant la culture des semis, il doit être nourri au moins deux fois. Des complexes minéraux spéciaux pour les semis conviennent à cela.
- Après l'apparition de la deuxième vraie brochure, les plants sont plongés - transplantés dans un récipient plus spacieux. Cela est nécessaire pour que le système racinaire devienne fort.
- Pour une plongée, des verres ou des récipients de 500 ml conviennent parfaitement.Pour compléter cette procédure, il est conseillé de fertiliser les plants avec des engrais complexes.
- Les semis sont plantés dans le sol en mai. Cela peut être fait à la fois en pleine terre et en serre. Dans le cas de la plantation d'une tomate en serre, elle doit être préparée. Ils commencent à le faire à l'automne, lorsque la récolte de la dernière saison a déjà été récoltée. La serre est désinfectée pour en éliminer les champignons pathogènes et les ravageurs. S'il est construit avec des structures en bois, il est fumigé au soufre. Si la serre est construite sur une ossature métallique, elle peut être pulvérisée à l'intérieur avec une solution d'eau de Javel. Le sol est également désinfecté avec du liquide bordelais.
- Avant de planter des tomates dans le sol, les conteneurs de semis sont renversés avec de l'eau; si de longues racines sortent du verre, elles sont raccourcies. Dans les puits, les semis sont enfouis dans la feuille inférieure; si la plante est très allongée, elle est plantée en biais et la tige est partiellement recouverte de terre. Après la plantation, le sol près de la tige des plants est compacté, les plantes sont bien traitées avec une solution de liquide bordelais (100 grammes sont dissous dans 10 litres d'eau). Après cela, les plantes sont attachées aux supports.
- Après avoir planté les tomates dans le sol, elles doivent être régulièrement nourries avec des engrais phosphore-potassium selon les instructions de leur fabricant. La variété Donskoy F1 se caractérise par une fructification très abondante, qui peut surcharger les tiges des plantes avec des fruits. Pour cette raison, les agronomes recommandent l'utilisation de jarretières.
Étant donné que les tomates Donskoy F1 n'aiment pas l'arrosage abondant afin de protéger les fruits de la pourriture, il est conseillé d'utiliser l'option avec irrigation goutte à goutte des lits. Ainsi, il sera possible d'empêcher l'humidité de pénétrer dans les feuilles. Continuez régulièrement à nourrir les plantes avec des complexes minéraux. L'alimentation peut être interrompue 20 jours avant la récolte prévue.
Gardez à l'esprit que la première récolte est toujours plus abondante que les récoltes suivantes. Dans tous les cas, tous les fruits doivent être retirés avant le début de la vague de froid en août afin de protéger les plantes du mildiou.
Avantages de grade
Cet hybride est vraiment très pratique pour la culture par les jardiniers amateurs.
- Premièrement, il est très simple et assez simple pour grandir. En particulier, un simple arrosage automatique vous permettra de cultiver avec succès cette variété, en arrivant sur votre site uniquement le samedi et le dimanche.
- Deuxièmement, elle est, comme de nombreux hybrides, résistante à la tache brune des feuilles (cladosporiose).
- Troisièmement, ses plantes ne sont pas infectées par le virus de la mosaïque du tabac (TMV).
Les avis
Les jardiniers apprécient particulièrement le rendement de la variété et la formation amicale des ovaires. Les répondants aux sondages notent en particulier la maturation précoce de ses fruits. La cohérence du fœtus et son goût sont considérés comme «bons». Les critiques négatives ne méritaient que la peau, que beaucoup considèrent comme trop rude; d'autre part, cette caractéristique particulière de l'hybride rend son transport et son stockage efficaces et faciles.
Vidéo: Entretien des tomates - Les premières étapes importantes
Soumettre