Tomate don juan - description et caractéristiques de la variété

Les amateurs de cultures maraîchères de couleurs inhabituelles aimeront sûrement les tomates, dont une variété s'appelle Don Juan. Ces tomates se distinguent des autres types par la présence de lanières. Chaque année, les tomates à rayures deviennent de plus en plus populaires auprès des propriétaires de banlieues. Cette variété est appréciée des jardiniers non seulement pour sa coloration originale, mais aussi pour ses excellentes données gustatives.

Tomate Don Juan

Tomates rayées appétissantes Don Giovanni

Les sélectionneurs ont créé cette variété pour la plantation dans des plates-bandes et dans des serres dans toutes les régions russes. Le buisson est déterminant, atteint une petite hauteur, peut atteindre 70 centimètres en une saison. La tomate appartient aux variétés à maturation précoce, vous pouvez obtenir la première récolte après 90-100 jours à partir de la germination des semis.

Aucun jardinier ne sera impressionné par la productivité élevée de cette variété de tomates: de chaque arbuste, vous pouvez collecter 6,5 à 8 kg de tomates. Il s'agit d'un indicateur assez important pour une variété courte.

Il convient de noter la faible résistance au gel de cette plante. Lors de la plantation dans des plates-bandes ouvertes, il est nécessaire de prendre en compte une telle caractéristique et de ne pas se précipiter pour planter des semis dans un endroit permanent avant qu'il ne devienne stable dans la rue.

Les tomates originales ne peuvent qu'impressionner les propriétaires des jardins. En témoignent les nombreuses critiques positives que les jardiniers laissent sur cette variété. Il n'y a rien d'étonnant à cela: en raison de la coloration inhabituelle des tomates, la plante a l'air très pittoresque. Les tomates mûres sont rouges avec des rayures jaunes. Les fruits non mûrs ressemblent à de petites pastèques dans leur apparence. La couleur principale des tomates non mûres est vert pâle, il y a quelques rayures longitudinales vert foncé.

En forme, les tomates ressemblent à une prune allongée. Comme indiqué dans la description du fabricant, le fruit doit avoir un "nez". Cependant, cela n'est pas perceptible dans les photographies de tomates de cette variété publiées par les jardiniers. Le "nez" est probablement mal visible. Les tomates ne sont pas grosses, leur poids est de 80 à 100 grammes. La pulpe est riche en jutosité et en tendreté de la structure. Le goût peut être décrit comme aigre-doux.

En raison de leur excellente appétence, Don Juan aime manger des tomates fraîches et les utiliser également comme ingrédients pour préparer une variété de conserves. À partir de fruits rayés, faites du jus de tomate, en veillant pour l'hiver, des sauces. Don Juan décorera sans aucun doute la table des fêtes: les salades de légumes, qui incluent de telles tomates, se caractérisent par une sophistication gustative.

Les femmes au foyer aiment particulièrement utiliser les tomates à rayures pour la préparation de la conservation - en raison de la densité de la peau, elles gardent leur forme parfaitement et la couleur décorera n'importe quel plat, le rendant original et festif.

Comment faire pousser des tomates Don Juan

Les semis de cette variété ont lieu en mars. Après 50-55 jours, les semis peuvent être transplantés dans un endroit permanent. Les personnes qui ont planté de telles tomates ont noté que les plants ont une excellente apparence commerciale, ils se vendent donc bien sur le marché. Avant de planter les buissons sur les plates-bandes ou dans la serre, il est nécessaire de durcir les semis pendant sept jours. Pour ce faire, la capacité de croissance doit être retirée à l'air libre et, la nuit, abaisser la température à 10-15 degrés.

Comment faire pousser des tomates Don Juan

Lorsque vous cultivez une culture légumière de cette variété, vous devez suivre les règles standard, qui comprennent les suivantes:

  1. Jarretière au support.
  2. Pasynkovka (élimination de toutes les pousses en excès).
  3. Arrosage régulier: si les tomates sont cultivées sur des plates-bandes, elles doivent être arrosées deux à trois fois par semaine (selon les conditions météorologiques), dans une serre - deux fois par semaine.
  4. Enlever les mauvaises herbes entre les rangées.
  5. Ameublir le sol.
  6. Fertilisation avec des engrais minéraux et organiques (réalisée deux à trois fois en une saison).

Avis jardiniers

Comme mentionné ci-dessus, les personnes qui cultivaient des tomates dans leurs chalets d'été don Juan, répondent pour la plupart positivement à cette variété, notant l'aspect attrayant du fruit et son excellent goût. De plus, les jardiniers apprécient le fait que la variété est sans prétention dans les soins et a un objectif universel: les jus de tomates, les salades, les pâtes peuvent être préparés à partir de tomates rayées. Ils peuvent également être marinés, salés, séchés. Très friands de petits fruits brillants ressemblant à des fruits, les petits enfants.

Pour résumer:Plantez plusieurs arbustes de cette variété sur votre site, et les tomates d'une couleur inhabituelle vous raviront par leur apparence tout au long de la saison. Dans les rhumes d'hiver, les tomates à rayures vous égayeront lorsque vous ouvrirez des boîtes avec des blancs pour l'hiver.

Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer