Contenu de l'article
Lorsque les tomates de la variété Dobrynya Nikitich sont sur le comptoir, leur regard s'arrête involontairement, elles sont si grosses - pesant plus de 200 grammes, fortes, aux joues roses et attrayantes. En effet, de très bons camarades!
Description du grade
La tomate a été élevée pour être cultivée en serre, principalement dans des serres à film. Cependant, dans les régions où le climat est le plus épargnant, les tomates peuvent pousser en pleine terre, car elles appartiennent au groupe des résistantes. Dans des serres bien chauffées, elles peuvent être cultivées toute l'année et apporteront une bonne récolte.
Les buissons poussent sur deux mètres, une jarretière est donc obligatoire. Utilisez généralement le support horizontal ou vertical. Les feuilles ont une forme légèrement allongée, pendant la croissance des semis ont une couleur vert pâle, et sur les buissons acquièrent un vert saturé.
Caractéristiques du fruit, son utilisation
Les fruits sont gros, la présentation est toujours excellente. Porte bien, mais malheureusement, il est impossible de les stocker longtemps. Selon des jardiniers expérimentés, certains fruits atteignent un poids sans précédent - plus de 650 gr. La forme est légèrement aplatie, une caractéristique de la variété est les nombreuses nervures inégalement situées. Tomate rose mûre, pulpe charnue et très savoureuse.
Cette variété est élevée dans le but de l'utiliser fraîche en salade. Il ne convient pas à la récolte en hiver. Vous pouvez conserver le fruit, mais uniquement en tranches ou en jus et boisson aux fruits. Dobrynya Nikitich n'est pas sensible à de nombreuses maladies dangereuses dont souffrent les plantes cultivées, car il a une bonne résistance contre elles.
Une bonne plantation donnera une bonne récolte
- Étant donné que les buissons de la variété Dobrynya Nikitich poussent en moyenne jusqu'à 2 m, ils doivent être plantés à une certaine distance les uns des autres. Pour cela, la technologie dite «50 par 50 cm» est utilisée. La productivité est d'environ 15 kg pour 1 m2.
- La saison de croissance dure de 110 à 115 jours. Pour faire pousser des plants, il est préférable de planter des graines qui n'étaient auparavant achetées que dans un magasin spécialisé en mars. Si les plants poussent ensemble, deviennent forts, puis après 50 jours, ils peuvent être plantés dans une serre ou, si le temps est favorable, en pleine terre. Cette variété supporte bien les gelées printanières courtes.
- Pour que la récolte soit la plus élevée, il est nécessaire de prendre constamment soin des buissons. Tout d'abord, vous devez prendre soin de la formation de la tige en 1 à 2 troncs. Pour que les fruits soient très gros, après 6 ou 7 ovaires, la tige doit être pelée. En enlevant les feuilles inférieures et les beaux-fils, vous pouvez ainsi contribuer à l'ovaire le plus rapide et accélérer la maturation des fruits.
- Nourrir un héros tel que Dobrynya Nikitich sera nécessaire. Les experts conseillent d'utiliser des excréments de cendres ou de poulet à ces fins. Il faudra pailler le sol. Il est conseillé d'effectuer cette procédure périodiquement, en commençant immédiatement à partir du moment de la plantation des semis dans le sol. C'est la meilleure option si le paillis est petit, car en séchant, il n'y aura pas de problèmes pendant le relâchement de la terre, et il apportera toujours des avantages tangibles, mais une fois dans le sol.
- La fertilisation minérale est nécessaire environ 3 fois pendant la culture. Les engrais organiques apporteront plus d'avantages si vous les appliquez en alternance avec l'irrigation ou pendant l'irrigation. Mais en aucun cas les tomates ne doivent être maintenues dans une humidité constante. Pour une pollinisation normale, pour que l'ovaire se forme, l'humidité ne doit pas dépasser 65%.Si le niveau est plus élevé, le pollen commence à coller, ce qui conduit au fait que la pollinisation ne se produit pas. Mais même en l'absence de la bonne quantité d'humidité, les tomates sont endommagées parce que le pollen commence à s'envoler et devrait tomber sur le pilon. Ils ne supportent pas non plus un pansement trop intense avec des engrais et peuvent mourir. La pulvérisation de phytosporine en bénéficiera.
- L'arrosage doit être fait avec de l'eau tiède, chauffée jusqu'à 20 degrés. La température de l'eau autorisée pour l'irrigation n'est pas inférieure à 12 degrés. Si l'arrosage alterne avec l'ameublissement du sol directement sous les buissons, vous pouvez prévenir l'apparition de maladies fongiques, fournir de l'air aux plantes.
En cultivant ces tomates en hiver en serre, il est important d'observer un seul régime de température et de s'assurer que l'éclairage est correct. Dobrynya Nikitich est une variété qui préfère la chaleur, beaucoup de lumière, puis elle pousse bien et donne un pourcentage élevé de rendement. Par conséquent, le sol chauffé doit atteindre 18 à 22 degrés de chaleur. Si possible, prolongez artificiellement les heures de la lumière du jour pendant 4 à 5 heures supplémentaires. Souvent, vous devez allumer la lumière artificielle 24 heures sur 24 en raison des jours nuageux sans soleil.
Vidéo: Tomates Dobrynya Nikitich
Soumettre