Tomato Good F1 - description et caractéristiques de la variété

Les hybrides de plantes de première génération sont sélectionnés afin de tirer le meilleur de leurs prédécesseurs. De cette façon, une variété de tomates Good a été créée, qui est une plante haute. Il est idéal pour rentrer sous le film.

Tomate Good F1

Les principales caractéristiques de l'hydrure

Une bonne F1 est le bon choix si vous avez besoin d'une récolte de tomates savoureuse et de haute qualité d'ici l'été. Ses pousses sont classées comme hautes et atteignent 160 à 180 cm. De grandes feuilles de teinte vert foncé sont situées sur de longues tiges. Les tomates de qualité Dobry ont une structure dense et lisse. Sous forme non mûre, ils ont une couleur vert clair, en mûrissant - rouge. La forme du fruit est plate et ronde, son poids est d'environ 170 g. La variété a un goût sucré juteux, ce qui fait de l'hybride l'un des meilleurs.

Les tomates mûres sont utilisées pour les salades, les plats de légumes et les conserves. La période de maturation est de 110 à 120 jours après l'apparition des premiers semis.

Important! Un bon F1 ne doit être cultivé qu'en terrain clos, car en plein air il n'a pas le temps de mûrir. Un mètre carré représente 10 à 13 kg de tomates fraîches.

La variété Good étant classée parmi la génération F1, la plante tolère bien les maladies. Il n'est pas sensible au fusarium et à la mosaïque virale. En raison de ses qualités exceptionnelles, cet hybride est largement distribué dans les jardins de campagne.

Soins des semis

Les graines de tomates doivent être préparées à l'avance. La prévention aide à obtenir des semis sains et robustes. Les graines doivent être placées dans un sac en toile et trempées dans une solution de permanganate de potassium pendant 20 minutes. Il est nécessaire de diluer 1 g de cristaux dans un verre d'eau à température ambiante.

L'étape suivante consiste à mettre un sac de graines dans une solution de nitrofoska (engrais minéral). Il doit y insister pendant 2 heures. Pour instiller une résistance au froid et à la chaleur des graines, elles doivent être maintenues au chaud pendant une journée, puis deux jours au froid.

Le sol est dispersé sur des conteneurs, où il est humidifié et tassé. Ensuite, les graines sont plantées. Ils doivent être espacés de 2 cm et à une profondeur de 1,5 cm Pour que les graines germent, le bac avec le sol est recouvert d'un film de polyéthylène. Il est recommandé de le placer dans un endroit où le soleil brille souvent.

Les semis doivent être entretenus comme suit:
Entretien des plants de tomates Good F1

  1. Arrosez-le toutes les 1-2 semaines. Le temps dépend de l'état de la surface du sol.
  2. Respectez les conditions de température. C'est un point particulièrement important. Les germes se développeront plus rapidement si l'environnement a moins de 16 degrés de chaleur la première semaine, toutes les semaines suivantes - en dessous de 20 degrés.
  3. Plongez les plants dès que 3 feuilles apparaissent.
  4. Nourrir les semis après transplantation avec du nitrophos. Dose - 15 grammes par seau d'eau.
  5. Une semaine avant le transfert des pousses en serre, chaque buisson doit être traité à l'acide borique.

Comment préparer une serre

Toute serre est préparée pour planter des plantes à l'automne. L'événement principal est une stérilisation complète de toute la salle. Le cadre en bois doit être imprégné de fumée de soufre: un mélange de soufre et de kérosène est placé sur des plaques de fer et incendié. En 24 heures, le soufre fond et forme une protection contre les champignons et les ravageurs.

Si le cadre de la serre est en métal, une solution de blanchiment à la chaux doit être utilisée à la place du soufre. Elle doit traiter toute la surface intérieure de la pièce.

Le sol est censé être complètement remplacé par un nouveau tous les 5 ans. Avant la plantation directe de légumes, le terreau est toujours stérilisé au Bordeaux liquide (un remède contre les maladies fongiques des plantes).

Les tomates sont des légumes qui aiment la chaleur, donc la terre doit se réchauffer de l'intérieur. Il est nécessaire de verser une couche de sciure de bois de 10 cm d'épaisseur en dessous, puis de composter - 20 cm.

Comment transplanter

Si la serre est bien chauffée, les semis doivent y être repiqués fin avril. Et sous le film transplanté jusqu'à mi-mai.

Instructions pour planter des légumes:

  1. Dans le sol, il est nécessaire de creuser de nombreux puits en profondeur sur 15 cm.
  2. Les plantes doivent être arrosées 30 minutes avant de planter dans un sol fermé et les longues racines doivent être coupées.
  3. Les germes sont placés dans le sol jusqu'à la première feuille. Les semis allongés sont légèrement inclinés, recouvrant légèrement la tige de terre.
  4. Il est nécessaire de tasser la surface autour de la plante et de traiter les feuilles et les pousses avec du liquide bordelais. Dose - 100 gr. sur 10 l d'eau.
  5. Les tomates de la variété Good f1 doivent s'assurer de lier les tiges aux piquets enfoncés dans le sol.

Le point de vue des jardiniers

La variété est excellente fructification en serre. La récolte est de haute qualité et le goût du fruit est au-delà de toutes les attentes. Chaque jardinier qui cultivait lui-même des tomates Dobry a remarqué qu'elles sont résistantes à diverses maladies.

Pour mûrir rapidement les fruits sur les buissons, vous devez retirer les tomates rouges des branches en temps opportun. En suivant les recommandations au milieu de la saison estivale, vous pouvez collecter beaucoup de kilogrammes de tomates.

Vidéo: 9 secrets des tomates récoltées

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer