Contenu de l'article
L'apparition d'une nouvelle variété de tomate «Dino F1» a suscité un grand intérêt chez les résidents d'été nationaux. En effet, les premières expériences pratiques des jardiniers-amateurs ordinaires ont montré que cette nouveauté surpasse de nombreuses variétés populaires en qualité. Il est également intéressant que la tomate soit cultivée avec succès non seulement dans les régions à climat stable favorable, mais aussi dans les régions centrales de la Russie et au Bélarus. De plus, la tomate Dino f1 est excellente en parterre de jardin et au champ, cette variété donne des rendements élevés en serre.
Description de la tomate
A noter tout de suite que le «Dino F1» est un hybride né grâce aux nombreuses années de travail des éleveurs français de Clause. Ce représentant des cultures de tomates est résistant à des maladies courantes telles que: fusarium, taches bactériennes. La variété se distingue par une productivité élevée et un bon goût. Toutes ces qualités dans le complexe ont permis d'assurer que la nouveauté est maintenant largement distribuée, et les agriculteurs et les résidents d'été ordinaires sont désireux d'acquérir des semences hybrides.
Caractéristiques de grade
Les premiers fruits apparaissent, en règle générale, 70 jours après la transplantation des plants. Ils ont une forme allongée de prune et leur longueur atteint 8 cm Selon les jardiniers expérimentés, plus de 4 fruits pesant jusqu'à 150 grammes peuvent être retirés de chaque brosse. Les fruits se distinguent par une riche teinte rouge vif. Ils ont une peau assez dense, donnant un éclat brillant.
Si vous conservez des tomates Dino F1 à des températures allant jusqu'à 20 *, elles conserveront toutes leurs qualités pendant deux semaines. Les tomates de cette variété peuvent être ajoutées aux salades, en conserve, incluses dans divers plats.
Un point important! Les experts recommandent de ne pas retirer les tomates de la brousse jusqu'à ce qu'elles deviennent complètement rouges.
Avantages hybrides
Bien entendu, le complexe de caractéristiques exceptionnelles de la variété «Dino F1» augmente la demande d'achat de semences de cette culture. Les résidents d'été et les agriculteurs qui cultivent l'hybride depuis plusieurs saisons ont tiré leurs propres conclusions concernant ses qualités. Voici une liste de ces avantages:
- Une maturation précoce vous permet d'obtenir une récolte stable au milieu de l'été.
- Les soins simples ne prévoient pas obligatoire pour les autres cultures de pincement et de jarretière. Si les tomates sont régulièrement arrosées et sarclent le sol, elles raviront une bonne récolte.
- Une pelure résistante protège les tomates des dommages et leur permet d'être transportées sur de longues distances.
- Un excellent goût enrichira le régime alimentaire quotidien de la famille.
Temps de plantation
Soit dit en passant, l'hybride Dino F1 pousse bien non seulement en serre, mais aussi en pleine terre. Les paramètres compacts des buissons permettent de planter de nombreuses plantes sur de petites surfaces. Comme la culture n'a pas besoin de soins particuliers, un résident d'été ou un agriculteur peut ne pas consacrer de temps à des activités supplémentaires. Les semis devraient avoir lieu à la mi-mars, si la culture est cultivée dans la zone climatique moyenne. Vous devez d'abord préparer le sol:
- Le sol doit être mélangé avec du sable de rivière, ajouter de la tourbe ou de l'humus.
- Le sol doit définitivement être désinfecté par: recuit, gel ou vapeur.
- Les graines de l'hybride Dino f1 n'ont pas besoin de traitement chimique ni de germination.
- 2 graines sont plantées dans chaque pot de tourbe de 1,5 cm.
- Les graines supérieures sont saupoudrées de terre, puis vous devez arroser le lieu de semis avec de l'eau.
- Lorsque les premières feuilles apparaissent, vous devez choisir une plante.
Des conseils utiles! En pleine terre, les semis sont plantés avec un pot. Cette procédure ne doit être effectuée qu'après la fin de la période de gel. La hauteur de la tomate doit être d'au moins 20 cm et les buissons plantés à une distance de 40 cm.
Règles d'entretien
Les résidents des résidents d'été sur l'hybride "Dino F1"
- Svetlana Lazareva, Cheboksary: La première fois que j'ai essayé de planter des hybrides il y a environ cinq ans. J'ai essayé de tout faire selon les instructions afin d'obtenir une bonne récolte. Et en effet, mes espoirs n'étaient pas trompés: tout l'été ma famille dégustait des tomates fraîches. Assez pour l'hiver pour faire des stocks.
- TAtyana Igorevna, région de Moscou: Les graines de tomate "Dino f1" m'ont donné un voisin dans le pays. La première récolte m'a tout simplement bouleversé, car je ne suis pas fan du jardinage. Presque ne se souciait pas des buissons, mais arrosait régulièrement et arrachait l'herbe. Mais les fruits sont satisfaits de la maturation précoce et du goût incroyable.
Vidéo: Tomates de la variété Dino
Soumettre