Contenu de l'article
La curiosité est une variété de tomates qui se distinguent par un excellent goût. Il est mûr tôt et donne généralement une bonne récolte. Conçu principalement pour la culture en serre, car l'effet des basses températures peut entraîner une diminution du rendement.
Caractéristiques de grade
Avant de commencer à cultiver des tomates de cette variété, vous devez vous familiariser avec les principales caractéristiques qui la distinguent des autres espèces.
La curiosité est considérée comme une variété à maturité précoce, ce qui signifie que vous pouvez obtenir la première récolte déjà 2,5 mois après la plantation. La plante est assez grande, atteignant jusqu'à 2 mètres. Pour cette raison, en augmentant Curiosity, vous devez attacher les buissons à des supports stables et fiables afin qu'ils ne se cassent pas. De plus, il est nécessaire de pincer la plante.
Cette variété produit des fruits ronds denses de couleur rouge avec une teinte brunâtre. La masse d'une tomate est petite - environ 20-30 g. Mais, malgré cela, d'un buisson, vous pouvez récolter jusqu'à dix kilogrammes de récolte. Les fruits sont largement utilisés à des fins culinaires; une variété de salades et d'autres plats sont préparés à partir d'eux. De plus, ils ont mis en conserve pour l'hiver.
Semis en croissance
Préparation à la croissance
Avant de faire pousser des tomates Dikovinka, les graines doivent être correctement préparées. Cela nécessite un prétraitement du matériel de plantation avec une solution non concentrée de permanganate de potassium. Les graines doivent être enveloppées dans une étamine et placées dans un récipient avec la solution préparée. Il est nécessaire de traiter le matériau pendant 20 minutes, puis de les rincer à l'eau courante.
De plus, le traitement des semences peut être effectué à l'aide d'une solution de soude. Pour ce faire, ils doivent être placés dans un pot de liquide préparé pendant 24 heures. Faire tremper dans l'eau le matériel de plantation doit être pour sa germination plus rapide.
Lorsque les procédures préparatoires sont terminées, vous devez préparer le sol. Avant d'y planter des tomates, il faut les décontaminer sans faute. Pour ce faire, préchauffez le four et placez-y la terre pendant un quart d'heure. De plus, la désinfection peut être effectuée avec de l'eau chaude.
- Tout d'abord, la capacité des plants doit être remplie de terre préparée. De petits sillons sont creusés dans le sol. Il est nécessaire que la distance entre les puits soit d'au moins quatre centimètres.
- Ensuite, du matériel de plantation est placé dans chaque trou et rempli de terre. Après cela, il doit être condensé et versé avec de l'eau. Les conteneurs contenant des plants doivent être placés dans un endroit chaud et lumineux dans lequel ils pousseront avant de passer à la serre.
- La plante est plantée dans un endroit permanent 1 à 1,5 mois après la plantation des graines. Mais il est important que les gelées de printemps soient déjà passées, sinon le débarquement devrait être reporté à une date ultérieure.
Comment choisir un site pour cultiver des tomates
Pour augmenter le nombre de cultures, vous devez choisir la parcelle optimale pour la culture des plantes. Il est recommandé de planter les tomates dans des endroits constamment éclairés par la lumière du soleil et protégés du vent. De plus, en choisissant un endroit pour atterrir, vous devez faire attention au sol. Il faut qu'il se distingue par la friabilité et la teneur en un grand nombre de substances minérales qui contribuent à la croissance d'une culture végétale.
La plantation de tomates Dikovinka est préférable de faire dans les endroits où les oignons, les concombres ou le chou poussaient. Pour cette raison, la productivité peut augmenter.
Comment planter des semis: des conseils d'experts
Tout d'abord, vous devez faire des trous dans lesquels les buissons seront placés. Il est important qu'il y ait une distance d'au moins 50 centimètres entre eux. Un support doit être installé près de chaque trou auquel l'usine sera attachée.
Après cela, vous pouvez planter des semis. Les buissons doivent être placés verticalement dans les puits, saupoudrés de terre et arrosés. Ensuite, la plante doit être attachée à un support pour qu'elle ne se casse pas.
Pour résumer, il convient de noter que la variété Dikovinka est considérée comme un merveilleux type de tomate. Mais avant de les cultiver, vous devez étudier toutes les caractéristiques de l'entretien de cette variété et vous familiariser avec les critiques des jardiniers qui ont déjà cultivé de telles tomates sur leur site.
Vidéo: tomates Dikovinka
Soumettre