Contenu de l'article
Tomato Delicious est recommandé pour tous ceux qui aiment essayer de cultiver de nouvelles variétés. Les caractéristiques de la tomate n'attirent pas en vain l'attention des résidents d'été. Après avoir essayé Delishes une fois, les légumes à gros fruits ne seront pas laissés sans attention. De nombreuses critiques positives de cette tomate confirment la qualité de cette variété.
Caractéristiques de Delicious
En général, plusieurs variétés différentes sont plantées simultanément. Diverses variétés de salade à peau douce et tomates en conserve de taille moyenne. Les tomates de grande taille atteignent généralement une masse pouvant atteindre 500 grammes. Une telle tomate suffit pour une salade sur la table pour toute la famille. Cependant, beaucoup pensent que les gros fruits produisent beaucoup de problèmes lorsqu'ils sont cultivés.
Delicious est souvent confondu avec Delicious, mais la variété élevée en Amérique en 1964 n'y est pour rien. Le type de plante indéterminé atteint jusqu'à 2 mètres de hauteur et a un petit nombre de feuilles sur la tige. La saison de croissance de Tomate Delicious est d'environ 100 à 120 jours. Dans ce cas, la maturité est considérée comme moyenne, ainsi que le rendement.
Le fruit est plat et arrondi avec une surface brillante brillante de couleur orange rougeâtre. A l'intérieur, une masse charnue et homogène avec de petites chambres pour les graines. Le fruit résiste à la fissuration. Même la maturation contribue à un goût acide. Le poids d'un légume mûri est de 0,5 à 0,6 kg.
De délicieuses tomates sont plantées en serre et sur terre. Cependant, dans la voie du milieu, les fruits n'ont pas le temps de mûrir, donc la culture se déroule sous le couvert du film. Cette espèce tombe rarement malade, mais même si une tige tombe malade, le reste restera intact par la maladie.
Nourrir
Pour de bons semis, les graines commencent à être plantées à partir de la mi-mars. Les semis aiment la chaleur, donc si la température ambiante est basse, l'endroit est équipé d'une lampe chauffante.
Après l'apparition des premières feuilles des plants, une plongée est effectuée. Des semis extérieurement solides et malsains sont sélectionnés. Ils achètent un terrain ou le font eux-mêmes, si possible. Pour cela, le sol apporté du site est mélangé avec du fumier préparé, qui a réussi à repousser.
Étant donné que cette espèce a de gros fruits, les plantes sont placées dans le sol avec une grande distance entre les semis - pas plus de 3 morceaux par 1 m². Dans un trou préparé pour la tomate, mettez un peu de cendre et de fumier. Arrosez soigneusement le sol après la plantation et après 7 jours. Les premières fleurs doivent tomber pour que les racines se renforcent et s'adaptent à un nouvel endroit. Si les fleurs n'ont pas eu le temps de tomber, les fruits ne répondront pas aux caractéristiques déclarées.
Un rendement élevé est obtenu en enlevant les premières fleurs sur les plantes. Après la formation de 4 inflorescences, pincez la partie supérieure pour que la plante ne pousse pas. Le processus se déroule le plus souvent le 10 août.
Chaque inflorescence doit avoir un ou deux ovaires, les autres sont retirés. Sous les deux feuilles se trouve le dernier ovaire. Pour que les tiges puissent contenir de gros fruits, elles sont renforcées avec des accessoires.
Engrais et arrosage appliqués
Les plantes ont besoin de soins constants. Les feuilles de tomate jaune indiquent un manque de magnésium. Dans ce cas, la plante est alimentée en sulfate de magnésium à raison de 10 grammes par seau d'eau. La solution est pulvérisée avec des feuilles, des seaux devraient suffire pour trois buissons de tomates.
Les engrais contenant de l'azote doivent être limités à Delicious. Pour que les plantes ne poussent pas dans les tiges et les feuilles, mais dépensent de l'énergie pour l'ovaire et la maturation des fruits.
L'arrosage est augmenté lors de la formation des ovaires. Si l'humidité n'est pas suffisante, la couleur de la plante changera rapidement.
Conseils et faits d'expert
- Les plants nécessaires ne seront obtenus qu'à partir de graines de bonne qualité.
- Les semis avec les premières feuilles doivent atteindre environ 20 cm.
- Délicieux aime le soleil et ne supporte pas le vent.
- Le fumier bien pourri fertilise le sol avant de repiquer les semis.
- Le basilic ou l'ail, planté près des tomates, ont effrayé les pucerons des buissons.
- Les engrais potassiques sont utilisés dès la floraison des plantes.
- Un arrosage fréquent en petites parties empêchera le craquelage du fruit.
- Des pousses éloignées en temps opportun près des tiges et des branches principales permettront un passage d'air libre. Il s'agit d'une protection contre les maladies et en même temps d'une réduction de la maturité.
Les fruits faits maison cultivés dans le respect de toutes les technologies ont bien meilleur goût qu'une tomate de magasin importée.
Vidéo: une façon unique d'arroser et de fertiliser les tomates
Soumettre