Decembrist de tomate - description et caractéristiques de la variété

La variété de tomate Decembrist F1 est un développement unique, sur lequel ont travaillé des spécialistes de sélection occidentaux et russes.

Décembrist de tomate

Fonctionnalité

Les tomates de cette variété sont de véritables hybrides résultant du croisement de plusieurs variétés. Ils défient les conditions défavorables de la nature, poussant même en hiver, permettant ainsi aux jardiniers et aux résidents d'été de profiter des tomates naturelles.

En raison de ses qualités uniques, les tomates de cette variété peuvent porter des fruits jusqu'en décembre.Par conséquent, ces tomates conviennent aux amateurs pour émerveiller leurs familles et amis avec des délices divers. L'usine Decembrist F1 est indéterminée, nécessite des soins attentifs, les tomates doivent être attachées et beau-fils au fur et à mesure que la plante grandit. Les buissons de ces tomates ne poussent généralement pas plus d'un mètre et n'ont pas un grand nombre de feuilles, ce qui est assez typique de cette variété.

La productivité est assez élevée, bien que la fructification commence assez tard par rapport à de nombreuses autres variétés. Les fruits de ces tomates peuvent être stockés pendant une longue période, donc même en hiver, vous pouvez profiter du goût de vos propres tomates maison.

Description du fruit

Les fruits de cette variété ont une teinte rouge vif et une forme arrondie. Ils sont généralement de petite taille et ne pèsent en moyenne pas plus de 120 grammes. Ils peuvent être conservés longtemps: avec un petit frais, ils ne pourrissent pas très longtemps et conservent leur aspect d'origine.

En raison de ses propriétés universelles, les fruits de cet hybride conviennent à la fois à la consommation fraîche et à la mise en conserve.En outre, en raison de la peau dense, les tomates ne se fissurent pas dans la saumure et conservent leur belle apparence.

Bases de plus en plus

Il est recommandé que la tige de tomate soit initialement formée en une seule tige et que le point de croissance soit transféré au beau-fils, situé principalement après la troisième inflorescence. Par conséquent, tous les beaux-fils en dessous de la troisième inflorescence doivent être immédiatement retirés. Cela est dû aux caractéristiques de la variété, qui consistent en ce que la croissance des tomates se termine par la formation d'inflorescences, et l'élimination de tous les beaux-fils peut entraîner une forte diminution du nombre d'inflorescences et une détérioration de la fructification.

Décembriste de tomates en croissance

Il convient de noter que le travail des éleveurs n'a pas été vain et que l'hybride s'est révélé vraiment viable et a un rendement élevé. De plus, la variété végétale résultante résiste à de nombreuses maladies courantes, ce qui plaide clairement en faveur du choix de cette tomate. Cependant, les semences doivent être achetées chaque année, car il est impossible de se les procurer de manière indépendante.

Avant de planter les graines, elles sont traitées avec des hormones spéciales qui provoquent une croissance accrue des plantes. Juste avant la plantation, il est également nécessaire de préparer le sol, après l'avoir préalablement fertilisé, car une telle terre fournira à la plante toutes les substances nécessaires.

La plantation des graines est effectuée peu profondément et après l'éclosion des graines et l'apparition des semis, il est nécessaire de plonger les tomates. À partir de deux mois après la plantation, la plante peut être transplantée, mais elle doit d'abord être durcie. Pour durcir les tomates, il vous suffit de les sortir à l'air libre pendant un certain temps.

Lors de la plantation d'une plante en pleine terre, il ne faut pas oublier de maintenir la distance entre les plantes. Il vaut également la peine de jeter de la terre avec du manganèse.

En général, les buissons sont assez hauts, pas plus de quatre tomates poussent sur un carré. Vous pouvez augmenter la productivité de la tomate en utilisant l'irrigation goutte à goutte.

Avis de jardiniers et jardiniers

  1. Alexey, 45 ans: Auparavant, je ne plantais constamment que des types de tomates éprouvés dans le pays, mais récemment, on m'a conseillé d'essayer la variété Decembrist F1. J'ai lu les caractéristiques de cette variété sur Internet et j'ai quand même décidé de l'essayer. Le résultat ne m'a pas dérangé, les fruits sont sucrés, le rendement est élevé et surtout, ils sont stockés longtemps. Je vais maintenant planter cette variété plus souvent.
  2. Elena, 53 ans: J'ai décidé d'essayer quelque chose de nouveau et j'ai trouvé la variété Decembrist F1. Les tomates de cette variété m'ont attiré car elles sont conservées longtemps. Il était très intéressant de savoir s'ils pouvaient tenir jusqu'en décembre, comme indiqué dans la description de la variété. Et, comme il s'est avéré, la variété porte vraiment ses fruits jusqu'en décembre, donc les vacances du Nouvel An sur notre table étaient des tomates naturelles faites maison, ce qui a vraiment surpris nos invités.
  3. Victor, 29 ans: Mon père et moi vendons des tomates depuis quelques années. Cette variété est nécessairement plantée, et c'est pour vous - nous aimons nous manger nous-mêmes. Je vous conseille d'essayer, en termes de soins, tout est simple.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer