Tomate Darenka - description et caractéristiques de la variété

Beaucoup de jardiniers aiment les tomates Darenka. Cette variété à maturation moyenne est appréciée principalement parce que son but est universel. Il peut être cultivé à la fois en pleine terre et en serre. Les tomates sont en conserve et utilisées comme composants de salades de légumes.

Tomate Darenka

Pour quelles qualités les résidents d'été choisissent-ils la variété Darenka?

De nombreux jardiniers connaissent un problème tel que le manque d'espace sur le site. Ils veulent planter des lits avec de nombreuses cultures potagères. Pour obtenir un bon résultat, vous devez suivre les recommandations sur la circulation des cultures. Il faut donc rechercher la variété optimale.

Parmi les autres variétés de tomates, Darenka a une place spéciale. Cette variété est cultivée dans les régions du centre et du sud, dans des plates-bandes et des serres. La récolte est toujours riche. La variété a les qualités suivantes:

  1. Le buisson est indéterminé (planté en pleine terre - peut atteindre jusqu'à 1,2 mètre de hauteur, dans des serres à film - 1,5 mètre).
  2. La variété est en mi-saison (de la germination à la récolte prend 125 jours).
  3. Environ 12 pinceaux se forment sur une tige.
  4. Jusqu'à six fruits mûrissent sur une seule brosse.
  5. Feuilles de couleur vert foncé.
  6. Le buisson a une feuille moyenne.
  7. Les fruits sont gros.

Une caractéristique distinctive de la variété est qu'elle ne demande pas d'éclairage. Les fruits mûrissent en léger ombrage. La tomate est capable de résister à une baisse de température à court terme (la formation d'ovaires ne s'arrête pas).

Caractéristiques de la variété et des fruits

Les éleveurs élèvent de nombreux types de tomates de mi-saison. Cependant, Darenka a des caractéristiques spéciales. Les jardiniers décrivent la récolte résultante comme suit:

  • la forme des tomates est allongée, ressemble à un cylindre avec un "nez";
  • le poids du fœtus peut aller jusqu'à 200-300 grammes;
  • fruit non mûr de couleur verte avec une tache pâle dans la zone de la tige;
  • la couleur de la tomate mûre est rouge intense;
  • la peau est dense;
  • les tomates ne craquent pas avec une humidité élevée dans la rue;
  • la chair est tendre, a un arôme prononcé;
  • Il y a très peu de graines dans une tomate.

Si les mois d'été sont caractérisés par le beau temps et le soleil, Darenka ravira les tomates au goût sucré agréable. Les fruits cultivés à l'ombre ont un goût plus acide et une taille plus petite. La jutosité du fruit dépendra de la régularité de l'arrosage.

Les résidents d'été peuvent récolter de délicieuses tomates de la variété Darenka à partir de la seconde moitié du mois d'août. Il est à noter que les tomates de cette variété sont parfaitement transportées sans perdre leur présentation.

Comment faire pousser et prendre soin des tomates?

Comment faire pousser et prendre soin des tomates Darenka
En comparaison avec d'autres variétés de tomates, cette variété peut être qualifiée de sans prétention. Cependant, pour obtenir le résultat souhaité, à savoir la riche récolte promise par les éleveurs, certaines règles doivent être respectées. Les exigences pour la culture de tomates de cette variété sont les suivantes:

  1. Les semis de semis devraient être effectués au cours de la dernière décennie de mars.
  2. Les graines du fabricant n'ont pas besoin d'être vérifiées pour la germination et désinfectées.
  3. Si le matériel est collecté indépendamment, vous devez vérifier la germination des graines - pour cela, vous devez les abaisser dans un récipient d'eau, les graines vides flotteront à la surface.
  4. Le matériel collecté manuellement nécessite un lavage dans une solution de permanganate de potassium, dans lequel il doit être conservé pendant deux heures.
  5. Les semis doivent être fertilisés (au moins deux fois avant la plantation sur les plates-bandes).
  6. Les semis doivent être plantés dans le sol après les dernières gelées printanières.
  7. Pour que les tomates poussent bien et que le rendement soit élevé, il est nécessaire de fertiliser régulièrement les buissons avec de la fertilisation minérale (avant le chargement des fruits).
  8. Les buissons doivent être attachés aux supports, former (pas plus de quatre tiges), pincer et alléger.

La description des tomates Darenka se trouve dans le registre national des cultures maraîchères de la Fédération de Russie. Il est cultivé avec succès dans des fermes et de petits jardins.

Avis des jardiniers sur les variétés de tomates Darenka

La plupart des propriétaires de zones suburbaines et de jardins aiment la variété Darenka. En témoignent de nombreuses critiques positives sur cette variété de tomates. Les résidents d'été apprécient ces tomates pour de nombreuses qualités positives, à savoir un excellent goût et une excellente commercialisation, aucun problème pendant le transport, un objectif universel. Parmi les inconvénients, seule la taille de la brousse est isolée. Les jardiniers n'aiment pas cela lorsque l'on cultive des tomates Darenka en pleine terre, il y a quelques inconvénients à abriter de grandes plantes.

Vidéo: l'iode - un super remède pour les plants de tomates!

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer