Contenu de l'article
Aujourd'hui, les producteurs nationaux proposent aux jardiniers de se familiariser avec une nouvelle variété de tomate indéterminée appelée Dacosta Portuguese. Cette variété est idéale pour la culture dans les régions du centre de la Russie, démontre des rendements élevés dans de bonnes conditions météorologiques et avec des soins appropriés. Certains résidents d'été qui sont tombés sur ces tomates ne parlent de lui que de manière positive et affirment qu'ils n'ont pas goûté des tomates plus délicieuses et charnues. Les fruits mûrissent assez tard et semblent beaucoup plus gros que les autres variétés.
La structure et la description de la tomate
Pour la première fois, le portugais Dacosta a été cultivé au Portugal, et de là les graines sont venues en Europe et en Russie. Dans les serres, les buissons peuvent atteindre une longueur de l'ordre de 1,5 à 2 m, la variété appartient donc au groupe des tomates hautes. Environ 5 kg de fruits peuvent être récoltés dans chaque buisson. Le Dacosta appartient aux tomates rondes de mi-saison. La surface du fruit est nervurée ou plate, de couleur rose ou rouge pâle. Les légumes sont juteux, charnus, à pelures fines et à chair sucrée. La masse d'une tomate mûre est de 400 à 800 g. Les tomates sont utilisées pour faire de la pâte ou des jus de tomates. Ils sont parfaitement combinés avec d'autres ingrédients dans les salades, adaptés à la mise en conserve ou aux coupes fraîches.
Lorsque les tiges commencent à se former, la plante a besoin d'une jarretière, car les fruits lourds pendant la maturation peuvent les casser. Les buissons à deux ou trois tiges solides et saines donnent la plus grande récolte.
Faites attention! Dacosta Portuguese résiste à un certain nombre de maladies graves. Les spores du mildiou, la pourriture grise ou apicale, la macrosporiose affectent rarement les feuilles et les tiges de la plante.
La couleur du fruit est un rose foncé, la surface est ronde. Si le fruit devient trop gros, des tubercules se forment dessus. Il y a une légère acidité, mais en général, le goût n'est pratiquement pas différent des autres variétés indéterminées. Les sauces faites à partir de matières premières de tomates seront un merveilleux ajout à tous les plats et collations.
Des exigences croissantes
Avant de commencer la plantation, ils sont engagés dans la germination des graines pour les semis. Lorsqu'une paire de vraies feuilles se forme, les plants sont transférés dans des conteneurs séparés remplis d'un substrat nutritif. Afin que la plante s'adapte rapidement à l'air frais, les semis sont trempés quotidiennement pendant une semaine.
Règles d'atterrissage
- La plantation des plants en serre se fait en mai.
- Jarretière et pincement des semis se fait au besoin. Il est important de laisser 2-3 beaux-fils pour que les fruits commencent à se développer.
- La variété portugaise Dacosta pousse mieux si vous enlevez périodiquement l'excès de feuillage des buissons. De tels événements sont recommandés pendant la journée lorsque le soleil brille. Une seule paire de dépliants est coupée à la fois.
- Pendant la saison, des vinaigrettes biologiques et minérales sont organisées pour rendre les fruits plus juteux et savoureux.
- Une condition importante pour la croissance est le désherbage régulier et l'ameublissement du sol. Ce n'est que dans ce cas qu'il sera possible d'obtenir une récolte de haute qualité et abondante.
- L'arrosage doit être modéré, sinon les légumes perdront leur goût et deviendront acides. Lors de l'arrosage, ils essaient de faire de l'eau directement sous la racine. Si de l'humidité pénètre sur les feuilles, la plante peut se brûler.
Évaluation des notes par les résidents d'été expérimentés
Malgré l'émergence récente de la variété portugaise Dacosta sur le marché russe, il a réussi à gagner la faveur de jardiniers sophistiqués. Beaucoup d'entre eux préfèrent cette variété en raison du rendement élevé et du goût décent. Peut-être que le gros poids et la taille des fruits seront un peu déroutants pour les résidents d'été qui n'ont pas encore rencontré de telles tomates. Cependant, ce fait n'affecte en rien le goût de la tomate.
Certains résidents d'été ont remarqué que les légumes deviennent moins sucrés si l'été pluvieux sort. La variété ne tolère pas une humidité excessive et ne traite pas mal la sécheresse et le temps chaud.
Vidéo: Tomates Dacosta portugaises
Soumettre