Contenu de l'article
Un grand nombre de tomates de variétés complètement différentes sont cultivées sur le territoire du pays, à la fois à l'échelle industrielle et dans le cadre d'une utilisation domestique. Parmi la variété de variétés, vous pouvez facilement trouver des tomates hautes qui doivent être attachées, des variétés trop petites, ainsi que des variétés tardives et très précoces. Les jardiniers qui choisissent des variétés déterminantes préfèrent les tomates dans lesquelles au moins plusieurs fruits sont liés. Une telle variété de fruits à plusieurs fruits est la datcha de pays, qui a acquis une grande popularité parmi les jardiniers de différentes régions du pays engagés dans l'auto-culture de cette culture de légumes.
Caractéristiques de l'usine
Selon les données de spécialistes qualifiés et de jardiniers expérimentés, la variété Dachny chérie présente les caractéristiques distinctives suivantes:
- La variété appartient à la taille insuffisante, mais une jarretière est nécessaire sur demande.
- La possibilité de planter des semis non seulement en serre, mais aussi en pleine terre.
- Manger des tomates est assez polyvalent et convient à tous les besoins.
La variété de tomate Country Pet n'est pas considérée comme une culture hybride, ce qui permet à tout résident d'été et jardinier de prendre indépendamment des graines pour la future récolte conformément à toutes les règles.
Description du fruit
Tous les buissons de la variété pour animaux de compagnie Dachny ont une forme presque identique et les différences sont difficiles à trouver. Le buisson de fruits de cette culture légumière pendant la croissance forme deux troncs solides qui portent jusqu'à 15 brosses fruitières. Chacune de ces branches de fruits de tomates est capable de développer environ 10 à 12 fleurs qui, après une bonne pollinisation, sont liées en fruits d'excellente qualité. La maturation des tomates se produit presque simultanément. Cela permet de récolter simultanément la quantité requise par le jardinier.
En cours de croissance, les fruits se distinguent par une teinte vert clair clair. Dans la zone de la tige, vous pouvez voir la tache plusieurs tons plus clairs que la couleur principale du fruit de la tomate, qui finit par devenir une teinte plus foncée. À pleine maturité, le fœtus acquiert une couleur rouge saturée et un point d'une couleur différente dans la tige fusionne avec la couleur principale et ne se démarque pas.
La forme d'un fruit bien mûr est ronde, avec un léger aplatissement sur le dessus.
Semis et plantation
La plupart des résidents d'été vivant au milieu du pays préfèrent la méthode de semis de la culture des tomates. L'option de collecte de matériel n'a pas d'importance du tout. Il peut être acheté dans des magasins spécialisés ou pris indépendamment.
- Dans environ 2-2,5 mois, le bon sol est préparé pour les futurs semis, qui doivent nécessairement inclure de la tourbe, les engrais nécessaires avec des oligo-éléments importants dans leur composition et le sol du jardin.
- La veille du semis, il est nécessaire d'obtenir des récipients pour planter les graines afin qu'elles soient confortables à température ambiante, tremper les graines dans une solution de permanganate de potassium ou de jus d'aloès, qui doivent être lavées avant de planter sous l'eau courante à une température douce.
- La plantation se fait dans le sol fini, une graine par cuve, qui est recouverte de terre ne dépassant pas 1 cm, arrosée d'eau tiède et recouverte d'un film alimentaire pour créer un effet de serre.
- Il est important de maintenir la bonne température dans les conteneurs - jusqu'à 24 degrés et l'eau du pistolet pulvérisateur. Avant la plantation, il est nécessaire de fertiliser le sol jusqu'à 3 fois avec des engrais biologiques.
- La plongée est effectuée au stade de repousse des 2e et 3e feuilles.
- 7-9 jours avant la transplantation dans le sol, les plants doivent être durcis, en les portant périodiquement à l'air libre.
- La transplantation se fait dans des puits finis, abondamment versés avec de l'eau tiède. La distance entre les rangs de tomates ne doit pas être inférieure à 70 cm. Après 10 jours de plantation, il est important de fertiliser à nouveau les arbustes. En cours de croissance, les tomates ont besoin d'engrais, mais en petites quantités pour éviter les brûlures.
Les buissons ne dépassent pas 60 cm, mais si nécessaire, ils peuvent être attachés. Il n'est pas difficile de former un buisson et seul le retrait des beaux-fils est nécessaire.
Prévention et traitement des maladies
Gardeners: lire les avis
- Anastasia, Tyumen: De superbes tomates que j'ai plantées dans le sol et la serre. Ils ont besoin de jarretières, mais le reste du travail avec eux est simple. En serre, ils ont été élevés 2 semaines plus tôt qu'en pleine terre, mais les fruits étaient les mêmes, très savoureux et forts.
- Olga, Saint-Pétersbourg: J'ai planté des tomates uniquement dans la serre, je les ai aimées. Il s'est avéré être assez résistant au gel, après l'atterrissage, il y a eu un gel 2 jours après l'atterrissage. La récolte était riche.
La variété de tomate "Country pet" est le bon choix pour une récolte riche, qui dépend aussi de la diligence et de l'efficacité du résident d'été. Cette variété fournira des tomates de qualité adaptées à tout type de travail ultérieur avec elles.
Vidéo: tomates variété cotta
Soumettre