Contenu de l'article
Parmi les nombreux types de salade de tomates, il faut noter la variété Tsunami. Ses qualités de consommateur sont au plus haut niveau. Les fruits sont de grande taille et ont une période de maturation précoce. La plante aime la chaleur, elle est donc recommandée pour la culture dans des serres à film et en verre. La maturation des fruits se déroule par étapes. La récolte commence 111-117 jours après l'émergence des germes.
Description du grade
Les buissons sont rabougris, atteignant une hauteur de 60 cm Les feuilles sont de couleur vert clair, de taille moyenne, légèrement ondulées. Les ovaires sont formés par des brosses. Le premier pinceau est marqué sur la feuille 9, répété toutes les 3 feuilles. Sur un buisson, jusqu'à 6 pinceaux sont situés, dans chacun de 3 à 5 fruits se forment. Les tomates ont une forme ronde et plate avec de légères nervures.
Tous les fruits sont de la même taille. Le poids d'une tomate varie de 270 à 320 grammes. À maturité, les tomates deviennent roses. La peau est fine, lisse. La pulpe de tomates juteuses à haute densité. Dans la section, 6-8 nids de graines sont observés. Les fruits ont un goût sucré riche. Sous réserve des règles de sortie d'un arbuste, vous pouvez collecter 3,5 à 4 kg de tomates mûres, ce qui est un indicateur d'une productivité élevée pour les tomates à gros fruits.
Les tomates tsunami sont idéales pour les salades, les collations et peuvent être utilisées pour la purée de pommes de terre, les jus et les sauces.
Culture agricole
Lorsque les boucles de semis apparaissent, vous devez abaisser la température de culture. Cela est nécessaire pour que les plants ne s'étirent pas. La température de l'air devrait être de 12 à 15 degrés pendant la journée, la nuit - environ 10 degrés. Lorsque 2 vraies feuilles apparaissent, les semis sont plongés dans des conteneurs séparés. Les semis devraient être plantés dans la serre au début de mai. La distance entre les buissons ne doit pas dépasser 40 cm, l'espacement des rangées - 60 cm.Pour atteindre le rapport souhaité entre l'humidité du sol et l'air, vous devez aérer régulièrement la serre, ameublir le sol et arroser les buissons en temps opportun.
Règles d'entretien
Les principales règles d'entretien sont de maintenir les conditions d'humidité et de température dans la serre, de fertiliser régulièrement et de former des buissons. Une attention particulière devrait également être accordée à la lutte contre les ravageurs et les agents pathogènes des maladies qui sont touchés par les membres de la famille des morelles. Former des buissons en 1 tige. Après que 4 à 6 pinceaux à fruits soient présents sur le buisson, le haut doit être pincé. Les beaux-fils doivent être coupés. De tels événements aideront à obtenir des fruits plus gros. La température optimale dans la serre est de +18 à +24 degrés.
Les feuilles mortes doivent être régulièrement retirées. Pendant la floraison dans une serre ou une serre, il ne doit pas y avoir d'humidité élevée, donc les experts conseillent d'ameublir le sol après l'irrigation. Cela aidera à éviter l'évaporation de l'humidité et à fournir de l'oxygène aux racines des plantes.Pour lutter contre les maladies et les ravageurs doit être effectuée comme un traitement préventif des buissons avec des insecticides.
Avis jardiniers
- Maria Stepanovna, 49 ans: Depuis cinq ans, j'aime cultiver des légumes. Je consacre surtout beaucoup de temps aux tomates. La variété Tsunami m'a conquis par son goût. L'alternance de la maturation des fruits vous permet de déguster des tomates fraîches et saines tout au long de l'été.
- Anfisa I., 45 ans: Je suis engagé dans la culture pour la première année et j'ai immédiatement apprécié les avantages de la variété Tsunami. Le fruit est d'une agréable couleur rose, la chair est juteuse, le goût est sucré. Il pousse dans ma serre. Il n'y a aucune difficulté à partir. Il suffit d'observer le régime d'humidité dans la serre et de nourrir les plantes. La productivité est assez élevée.
Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates
Soumettre