Contenu de l'article
Le miracle du jardin est l'une des réalisations des éleveurs sibériens. Malgré le fait que cette variété soit l'une des plus rares, sa popularité ne cesse de croître. Les producteurs de légumes expérimentés préfèrent le miracle du jardin en raison de ses caractéristiques variétales et des caractéristiques gustatives du fruit.
La description
Le miracle du jardin appartient à des variétés indéterminées à gros fruits. Le poids de chaque baie atteint 500 g. Les producteurs de légumes expérimentés notent que certains fruits peuvent peser jusqu'à 1,5 kg. De plus, il y a une apparence attrayante de baies. Les tomates sont peintes dans une riche teinte rouge et ont une peau fine et lisse.
La plante peut atteindre 180 cm, a un feuillage abondant de couleur verte saturée. La variété a une période de maturation moyenne. Les premières tomates mûres sont récoltées 90 à 110 jours après la transplantation des plants dans le jardin. Les baies se distinguent par des caractéristiques gustatives élevées. Les tomates ont un goût sucré prononcé, qui est fourni par une teneur élevée en sucre dans ce légume.
La variété se caractérise par un haut niveau de rendement. À partir d'une plante adulte, les résidents d'été collectent jusqu'à 10 kg de tomates mûres pour toute la saison. Les maîtresses utilisent les tomates Miracle Garden pour préparer une variété de sauces, jus, soupes, pâtes et préparations pour l'hiver.
Les agronomes notent la polyvalence de la variété. La plante pousse bien et présente un haut niveau de productivité aussi bien en serre qu'en plein air.
Germination des graines
Des semis bien cultivés fourniront un bon niveau de productivité et un bon développement des buissons. En commençant le processus de germination du matériel semencier, il est nécessaire de suivre les recommandations des producteurs de légumes expérimentés:
- La germination des graines doit commencer 2 mois avant le repiquage prévu des plants dans un lieu de croissance constant.
- Avant de semer, les graines doivent être désinfectées dans une solution faible de manganèse. Pour augmenter le pourcentage de germination des graines, il est recommandé de placer les graines dans une solution de n'importe quel biostimulateur pendant 2 heures.
- La pièce dans laquelle la germination des semis est effectuée doit être bien chauffée. La température de l'air ne doit pas descendre en dessous de 20 degrés Celsius.
- Un arrosage modéré doit être observé. Un excès d'humidité affectera négativement la qualité du fruit résultant.
- Les semis doivent être suffisamment éclairés. Si nécessaire, des lampes ultraviolettes sont utilisées.
- Après l'apparition de 2 vraies feuilles, une jeune plante est plongée.
Transplantation de plants
La transplantation de jeunes buissons dans un lieu de croissance permanent est réalisée en avril-mai. Avant de planter des semis, le sol sur le lit doit être préparé:
- Amélioration de la qualité du sol. 1-2 semaines avant la transplantation de la plante, une couche de mélange de sol nutritif, de 25 cm d'épaisseur, est versée sur le lit.
- Application d'engrais. Avant de planter de jeunes buissons, des engrais naturels et organiques sont ajoutés au sol.
- La transplantation est effectuée par la méthode de transbordement, qui vous permet de maximiser la sauvegarde du système racinaire des semis. Lorsque vous placez des buissons sur un lit, il est recommandé de respecter le schéma - 4 plantes sont plantées par 1 mètre carré, la distance entre celles-ci doit être d'au moins 40 cm.
Caractéristiques d'entretien
Les miracles des tomates de jardin nécessitent un entretien régulier:
- Implémentation du stepsoning. La formation de plantes en 1-2 tiges.
- L'introduction d'engrais minéraux ou organiques tout au long de la période. La plante doit être nourrie toutes les 2 semaines.
- Enlever les feuilles qui couvrent les tomates. Les feuilles qui poussent sur les baies peuvent interférer avec leur maturation.
- La tige de la plante doit être pincée après l'apparition de 6 pinceaux.
- Respect d'un arrosage modéré. Une grande quantité d'humidité nuira à la plante.
- Plantes jarretières.
- Récolte en temps opportun. Les fruits mûrs sur les buissons empêchent le développement de nouveaux ovaires et enlèvent la force de la plante.
- Ameublissement régulier du sol. Un assouplissement régulier du sol aidera à prévenir le développement de micro-organismes nuisibles.
- Enlèvement des mauvaises herbes. L'élimination des mauvaises herbes en temps opportun empêchera l'oxydation du sol.
Caractéristiques positives et négatives de la variété
- Le goût du fruit. Les fruits sucrés sont utilisés pour préparer de nombreux plats et préparations, et sont également utilisés frais.
Baies de grande taille. - Manque de difficultés à prendre soin de la plante.
La seule qualité négative de la variété est que ses graines sont très difficiles à trouver, car la tomate Miracle Garden est une espèce rare.
Les producteurs de légumes qui cultivaient autrefois la variété de tomate Miracle Garden ne peuvent pas la refuser. Les jardiniers passent beaucoup de temps à chercher des graines rares pour obtenir une riche récolte de ces incroyables tomates.
Vidéo: Miracle Garden Tomatoes
Soumettre