Contenu de l'article
Habituellement, pour commencer à cultiver des tomates, vous devez prendre quelques mesures préliminaires. Ces étapes impliquent la préparation de la parcelle ou de la serre. Mais tout le monde n'a pas de terres qui correspondent à la culture de cette culture. Surtout si vous vivez dans un immeuble à plusieurs étages. Mais il existe une solution, car les hybrides, qui ont été spécialement développés pour la culture à domicile, ont commencé à gagner de plus en plus en popularité, surtout récemment. Ces variétés incluent Cherrinano f1.
Caractéristiques générales de la culture légumière
L'hybride de Cerrinano mûrit tôt. Il a été ramené par des éleveurs israéliens en 1973. Les tomates sont de petite taille et spécialement adaptées à la culture dans des conditions non standard. Les fruits ont une forme très similaire à celle des cerises. Même le nom lui-même indique clairement qu'il existe une certaine similitude dans cette baie.
Les arbustes de tomates appartiennent au type déterminant. En règle générale, la croissance des buissons s'arrête après la formation de 5 ou 6 brosses. La hauteur des plantes est petite et peut atteindre 0,3 m. La plante a un bel aspect décoratif. Les buissons sont en forme de bélier, très compacts. Le feuillage est assez petit, il a une couleur verte.
Description des fruits mûrs
Malgré la méthode non standard de culture des tomates de cet hybride, les fruits ne sont pas inférieurs aux autres variétés, ni en goût ni en rendement.
Regardons la description des tomates:
- le poids des tomates moyennes varie de 20 g;
- la couleur des tomates est rouge, brillante;
- le degré de densité de la pâte est moyen;
- les tomates ont une forme arrondie;
- goût de haute qualité; les tomates ont un goût sucré.
Les tomates de cet hybride sont très souvent utilisées pour cuisiner pour les enfants. Ils peuvent également être consommés à la fois frais et en conserve. Les tomates Cherrinano peuvent être utilisées comme ingrédients pour les aliments diététiques, car elles contiennent très peu de calories.
Avantages et inconvénients de la variété
Comme toute autre culture, cet hybride présente à la fois des caractéristiques positives et des inconvénients.
La culture a de nombreuses vertus, en voici quelques-unes:
- haut niveau de productivité;
- les tomates sont très faibles en calories;
- Les tomates ont une forte immunité;
- la culture est résistante aux maladies fongiques.
De plus, la plante est particulièrement résistante aux températures extrêmes. Les tomates peuvent assez facilement tolérer le gel.
Très rarement, les jardiniers laissent des critiques négatives sur cet hybride. Beaucoup disent qu'il n'a pratiquement aucune lacune. La seule chose importante est de suivre les règles de base liées à la culture et aux soins. Dans ce cas, vous pouvez obtenir une bonne récolte précoce.
Règles pour cultiver Cherrinano
Les sélectionneurs ont élevé cet hybride spécifiquement pour la culture dans un environnement familial, mais il s'est avéré que ces tomates peuvent être cultivées non seulement sur le balcon de l'appartement. La variété s'est très bien implantée dans différentes conditions, que ce soit en serre, en serre ou en pleine terre. Mais pour que les plantes se sentent normales dans toutes les conditions et donnent une bonne récolte, il est nécessaire de respecter certaines règles:
- Vous devez commencer à semer les semis à partir de fin mars, la date limite est début avril.
- Les buissons de plongée doivent être effectués après la formation de deux vraies feuilles sur les plantes.
- Dans la période allant du moment de la germination au moment de la plantation des semis sur les lits, il est nécessaire de se nourrir. Vous devez vous nourrir environ trois fois à l'aide d'engrais azotés et minéraux.
- 10-12 jours avant de planter des tomates dans un endroit permanent, vous devez commencer à durcir. Dans les premiers jours, les plantes doivent être prises à l'extérieur pendant 15-20 minutes, et déjà avant de planter, les tomates doivent être dans la rue pendant environ 7 heures.
Vous devez commencer à planter des tomates à partir de début mai en terrain clos. L'atterrissage en pleine terre se fait au début de l'été. La distance minimale entre les plantes est de 50 cm, entre les lits - 60 cm.
En résumé, nous pouvons dire que le travail agricole ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite pas d'efforts supplémentaires. Si vous suivez toutes les règles et recommandations ci-dessus, l'hybride Cherrinano apportera une bonne récolte.
Vidéo: combien de fois et combien arroser les tomates?
Soumettre