Contenu de l'article
Tomato Cherry Lisa ouvre la voie parmi les hybrides à petits fruits. Quand il s'agit de planter des tomates cerises dans des chalets d'été, la plupart des producteurs de légumes conviennent qu'il n'y a tout simplement pas de meilleure option que Cherry Lisa. Il est facile à entretenir, a d'excellentes caractéristiques gustatives et mûrit rapidement, et de telles qualités ne pouvaient pas passer inaperçues dans les cercles des producteurs de légumes.
Caractéristiques de grade
Tomato Cherry Lisa était une réussite des éleveurs russes et a été enregistrée en 2000 comme hybride, élevée pour la culture dans une serre fermée.
Les agronomes ont identifié un certain nombre de caractéristiques qui distinguent l'hybride les unes des autres:
- La variété est déterminante.
- Les dimensions de la douille atteignent 110 cm de hauteur et doivent être attachées à un support.
- Maturation précoce des fruits.
- Les premiers fruits mûrissent complètement en 95 jours après la germination des premiers semis.
- Bonne immunité.
- La plante n'est pas sujette à de nombreuses maladies.
- Haut rendement.
- D'un mètre carré, jusqu'à 12 kg de fruits mûrs sont récoltés.
- Universalité. Malgré le fait que la variété Cherry Lisa est élevée pour la culture en serre, elle pousse et porte ses fruits avec succès dans les chalets d'été des régions du sud. De plus, cet hybride peut être cultivé à la maison.
- Apparence Les fruits ont un aspect attrayant et peuvent devenir une décoration de la table de fête.
- Caractéristiques gustatives. Tomate Cherry Lisa a un bon goût, qui est conservé par la mise en conserve.
Caractérisation des fruits
Les fruits mûrs sont peints dans une nuance sombre d'orange et ont une forme légèrement allongée. Le poids de chaque baie est de 15 à 25 g, ce qui indique la petite taille des tomates. Les fruits ne peuvent pas être stockés pendant longtemps et tolèrent très mal le transport, il est donc préférable de les manger ou de les transformer immédiatement.
Les maîtresses utilisent des tomates cerise Lisa pour préparer des salades, des premier et deuxième plats, et également conserver les fruits.
Caractéristiques croissantes
Les agronomes recommandent une germination précoce des graines, en respectant le schéma standard:
- Désinfection des semences. Après l'achat, il est recommandé de désinfecter les graines en utilisant une solution faible de manganèse.
- Préparation du sol. Pour la germination des graines, il est recommandé d'utiliser un mélange de sol nutritif. Le mélange peut être préparé indépendamment ou acheté dans un magasin.
- Semis. Les graines sont placées dans des conteneurs avec un mélange de sol à une profondeur de 1-2 cm.
- Création d'une serre. Avant l'apparition des premières pousses, les récipients sont recouverts d'un film ou d'un verre, ce qui contribuera à créer des conditions favorables à la germination des graines.
- Bon éclairage. Les jeunes plantes ont besoin de beaucoup de lumière. Les jours nuageux, les résidents d'été expérimentés recommandent de mettre en valeur les semis à l'aide de lampes ultraviolettes.
- Arrosage régulier. Un arrosage régulier et modéré est effectué. Les jeunes arbustes de Cherry Lisa réagissent bien à l'humidité, mais sa quantité excessive peut entraîner la décomposition du système racinaire et la mort de la plante.
- Application d'engrais. Il est recommandé de fertiliser les jeunes buissons avec des engrais minéraux.
Avant la transplantation dans un lieu de croissance permanent, les producteurs de légumes expérimentés recommandent de durcir les plants. Pour cela, les jeunes plants sont portés au balcon pendant 7 à 10 jours. La durée des buissons extérieurs augmente quotidiennement.
Les agronomes déconseillent de replanter une plante les jours chauds et ensoleillés. Vous pouvez atterrir le soir ou par temps nuageux. La transplantation est réalisée par la méthode du transbordement.Lorsque vous placez des tomates sur le site, il est recommandé de respecter le schéma - 4 buissons par 1 mètre carré.
Entretien des buissons adultes
La plante est remarquable pour sa simplicité, mais pour obtenir une bonne récolte, vous devrez faire un petit effort, en respectant les règles de base en matière de soins:
- Formation. Le buisson est recommandé de croître en 2 tiges, en supprimant les branches en excès.
- Arrosage. Une plante adulte a besoin d'un arrosage régulier et abondant.
- L'introduction d'engrais. Les engrais minéraux sont introduits après la transplantation, lors de la floraison et du chargement des fruits.
- Jarretière Attachez au support dont vous avez besoin non seulement de la tige du buisson, mais aussi de ses branches. Sinon, ils peuvent se casser sous le poids du fruit.
- Ameublir le sol. Un ameublissement régulier du sol fournira une protection supplémentaire contre les micro-organismes nuisibles.
- Enlèvement des mauvaises herbes. Les jardiniers expérimentés recommandent un désherbage régulier pour empêcher la croissance des mauvaises herbes.
- Traitement antiparasitaire. Malgré la bonne immunité, la plante doit être régulièrement traitée contre les blancs, les tenthrèdes et les carpocodes.
- Collection de tomates mûres en temps opportun. Les fruits mûrs sur les buissons empêchent la formation de nouvelles inflorescences.
Tomato Cherry Lisa est facile à entretenir et peut plaire à un résident d'été avec une grande récolte.
Vidéo: Tomates cerise Lisa F1
Soumettre