Contenu de l'article
À ce jour, les variétés originales de tomates de différentes couleurs et tailles sont particulièrement populaires. Malgré le fait que la variété n'a pas été élevée pour la culture dans le climat russe, elle se sentira tout à fait normale sous ces latitudes.
Description du grade
Les buissons de tomates appartiennent au type indéterminé. Les plantes sont assez hautes et leur croissance ne s'arrête pas après le déploiement d'un pinceau à fleurs. La variété est en mi-saison. Du moment de l'apparition des premiers plants à la première récolte, 3 à 4,5 mois s'écoulent. Les différences de température ne sont pas effrayantes pour les tomates; aucune attention particulière n'est requise. La mise en place et le développement des buissons ont lieu avant la fin de la saison de croissance. Les fruits peuvent mûrir après la récolte.
Les buissons sont assez puissants et élancés. La hauteur des plantes est d'environ 1,8 m. Si des soins appropriés sont organisés, la formation des fruits se produit sur chacun des étages. Les glands sont liés à partir de six fruits ou plus.
Description du fruit
- La forme des tomates est régulière, en forme de cœur, mais il y a aussi des fruits arrondis ou allongés.
- La couleur est noir bordeaux avec une touche de violet.
- La masse de fruits peut atteindre 1 kg.
- Les tomates sont assez grosses.
- La pulpe est charnue dense.
- Le goût est assez spécifique. La douceur est diluée avec une tache fruitée et douce.
- Très bien adapté à la consommation fraîche, ainsi qu'à la préparation de sauces et de jus.
Recommandations croissantes
Les tomates peuvent être cultivées à la fois en serre et en pleine terre. La variété convient bien aux régions méridionales du centre de la Russie. De plus, les tomates se sont très bien montrées sous le climat sibérien et dans l'Oural. Productivité à un niveau élevé. Dans des conditions de terrain ouvert sur un buisson, une moyenne d'environ 12 kg croît. Si la plantation est effectuée dans une serre et que les soins appropriés sont organisés, vous pouvez augmenter considérablement le rendement.
La variété est résistante à la plupart des maladies. Immunisé contre diverses maladies fongiques virales, telles que le mildiou. Pour un développement normal, les tomates ont besoin d'un sol léger, nutritif et meuble. Il est nécessaire d'arroser régulièrement les plantes avec de l'eau tiède.
La plantation des semis doit commencer dans la deuxième décade de février, les dates limites - le début du printemps. Le matériel de plantation doit être planté dans le sol à une profondeur de 3 cm Avant la plantation, les graines doivent être traitées avec une solution de permanganate de potassium et lavées à l'eau.
N'oubliez pas non plus le choix. Elle est généralement effectuée lorsque deux vraies feuilles apparaissent sur la plante. Les buissons doivent être durcis et enduits. Si la plantation se fait dans une serre chaude, cela devrait être fait début avril. Si la serre n'est pas chauffée, la plantation doit être effectuée au début ou à la mi-mai.
Sur un mètre carré, il ne doit pas y avoir plus de 2-3 buissons. La densité de plantation peut être plus grande si la formation a été réalisée dans une tige. Vous devez nourrir les plantes avec des engrais organiques. Après la plantation, les buissons doivent être entretenus avec du lisier. En cas de manque de soleil, des cendres doivent être ajoutées au sol. Afin d'accélérer la croissance des tomates, vous devez préparer le sol. Cela se fait généralement à l'automne en appliquant du fumier sur le sol.
Malgré le fait que les plantes peuvent facilement supporter le poids de leurs propres fruits - elles doivent être attachées. Afin d'améliorer la prise d'air, de réduire le risque de maladie et d'augmenter l'accès de la lumière aux tomates, vous devez retirer régulièrement les feuilles.
Recommandations pour la procédure de stepsoning:
- Il est nécessaire d'enlever les beaux-fils qui se trouvent entre les feuilles, à l'exception du haut. La formation des buissons se fait en une seule tige.Ainsi, vous pouvez augmenter le nombre de plantes dans une zone limitée, mais vous aurez besoin d'une serre avec un plafond élevé.
- Le beau-fils, situé sous la première inflorescence, doit être laissé, fixe, et après qu'un ou deux pinceaux de floraison sont formés, le pincer. Cela permettra aux fruits des étages inférieurs de se développer normalement et d'affecter la hauteur du buisson. Mais en même temps, le poids diminuera, il y aura un besoin de jarretière supplémentaire et de pincement de la tige.
- La formation se fait en plusieurs tiges. Il y a des beaux-fils avec 1, 2 ou 3 inflorescences. Tous les inutiles sont supprimés. Dans ce cas, vous pouvez contrôler le nombre de tomates et ainsi éviter le «concassage» de la récolte.
Pour la formation de cette variété, il n'est pas nécessaire d'utiliser une technologie agricole complexe. Les tomates se sentiront bien si elles sont cultivées en 3-4 tiges. Ils sont sans prétention, robustes, résistants aux températures élevées et basses, ainsi qu'à la plupart des maladies.
Les tomates peuvent avoir différentes formes et poids. Mais ils sont unis par un goût et un arôme particuliers. La taille du fruit est généralement plus grande que la moyenne, la couleur est noir bordeaux avec une teinte violette.
Vidéo: Black Heart Breda Tomatoes
Soumettre