Contenu de l'article
Les tomates sont très appréciées des jardiniers et des agriculteurs. Une culture végétale saine et nutritive a un objectif universel et se distingue par de nombreuses variétés différentes. Chaque espèce est attrayante avec certaines propriétés individuelles. Tomato Weight Champion a été élevé par des éleveurs russes. La variété appartient aux hybrides de première génération, est parfaite pour la culture sur des plates-bandes et en terrain clos. Les jardiniers apprécient la variété pour sa résistance aux maladies et sa simplicité aux conditions climatiques.
Description du grade
- La variété a une période de maturation mi-précoce.
- Les buissons sont solides et puissants, atteignant une hauteur de 2 mètres.
- Dans un buisson, vous pouvez collecter 6-7 kg de fruits mûrs.
- La forme du fruit est ronde, légèrement aplatie, côtés côtelés.
- En mûrissant, ils acquièrent une couleur rouge saturée.
- La pulpe est dense et juteuse.
- Avec une section horizontale, vous pouvez voir 4-5 nids avec des graines.
- Le poids moyen d'une tomate est de 450 grammes.
- Dans des conditions de croissance favorables, certains fruits peuvent peser jusqu'à 1 kg.
- Le goût des tomates est doux. Vous pouvez faire des sauces, des pâtes ou du jus, adaptés à la consommation crue.
Des règles croissantes
Les graines sont déposées à une profondeur de 2-3 cm.L'arrosage des cultures n'est pas nécessaire, il suffit de pulvériser avec de l'eau, de recouvrir de polyéthylène ou d'un film d'en haut. Avant l'apparition des semis, les boîtes doivent être à l'intérieur à une température de + 23- + 25 degrés. Dès que des boucles de germes apparaissent à la surface, l'abri est retiré.
La plongée s'effectue à la phase d'apparition de 1-2 feuilles. Les germes sont plantés dans un récipient séparé. Environ 10 à 14 jours avant la plantation dans le sol, les plants subissent un durcissement. Pour ce faire, les plants sont sortis dans la rue tous les jours, ce qui augmente le temps passé. Si les tomates sont cultivées en serre, la plantation est effectuée en mai, pour la plantation en pleine terre au début de juillet. Entre les semis doit être une distance de 50 cm, l'espacement des rangs - 70 cm.
Soins de qualité
Les semis doivent être plantés dans un endroit ensoleillé. Les buissons se forment en 1 tige. Près de chaque trou, vous devez installer un support auquel seront attachées de hautes pousses. Les beaux-fils doivent être coupés en temps opportun. Si le terrain de plantation n'a pas été fertilisé depuis l'automne, puis 10 jours après la plantation des semis, il est nécessaire de faire des additifs complexes.
Pendant la saison estivale, des suppléments contenant du phosphore et du potassium doivent être ajoutés. La fructification dure jusqu'au mois de septembre. Il est recommandé d'effectuer un arrosage abondant une fois par semaine avec de l'eau tiède et décantée. La procédure doit être effectuée après le coucher du soleil. Il est également impératif d'ameublir le sol et de le désherber.
Pour prévenir l'apparition de la maladie ou de l'invasion d'insectes, vous pouvez pulvériser les buissons avec des insecticides.
Maladies et ravageurs
L'oïdium est la maladie la plus courante dans la famille des morelles. Ce champignon affecte le plus souvent les plantes cultivées à l'intérieur. Les feuilles affectées contiennent un revêtement blanc. Si des signes de dommages sont devenus visibles, les feuilles affectées doivent être coupées et un traitement avec des préparations spéciales doit être effectué. Il peut également y avoir des signes d'infection par la bactériose et l'anthracnose.
Les limaces se nourrissent non seulement du feuillage des plantes, mais aussi des fruits eux-mêmes. Afin de les effrayer, vous devez saupoudrer les buissons de poils longs, de coquilles d'œufs. Il est également recommandé de placer des plats de bière à côté des buissons. L'odeur de la bière attirera les limaces et elles tomberont dans le piège.
Le relâchement et l'élimination des mauvaises herbes créeront un équilibre dans les racines des plantes, et le paillage du sol aidera à inhiber la croissance de l'herbe des mauvaises herbes et la propagation des infections fongiques. En observant les règles de soins et en menant des mesures préventives, vous pouvez obtenir de bons rendements de variétés. Les fruits frais seront présents dans l'alimentation jusqu'à la fin de l'automne.
Vidéo: combien de fois et combien arroser les tomates?
Soumettre