Tomato Tea rose - description et caractéristiques de la variété

Les sélectionneurs ne cessent d'étonner les jardiniers et les jardiniers, développant constamment de nouvelles variétés de tomates, satisfaisant à un bon rendement et à une résistance aux conditions météorologiques en constante évolution. L'un des derniers développements est Tea Rose. De grosses tomates sont suspendues dans une guirlande sur de grands buissons, donnant l'impression d'un kaléidoscope et ravissant l'œil. Cette variété de serre avec un bon rendement et un excellent goût en été est agréable en pleine terre et peut être cultivée en serre toute l'année.

Thé à la tomate Rose

Caractéristique et description

Variété indéterminée (en croissance constante), maturation mi-précoce, gros fruits. Type de tomate La rose de thé est destinée à la culture en serre, mais dans les régions chaudes du sud, elle est cultivée dans la rue.

Description de la brousse:

  1. Atteint une hauteur de 1,5-2 mètres.
  2. La tige est comme une vigne, flexible.
  3. Les feuilles ne sont pas très grandes, légèrement allongées, initialement de couleur vert clair, s'assombrissent à mesure qu'elles poussent.

Les fruits:

  1. La forme est ronde, même, la tige clairement visible au niveau de la tige.
  2. Poids - de 120 à 400 grammes, plus les fruits poussent bas sur la tige, plus ils sont gros.
  3. Tomate mûre d'une couleur rose vif.
  4. La peau est épaisse, uniforme.
  5. Pas sujette à la fissuration.
  6. La pulpe est juteuse, dense.
  7. Les graines sont peu nombreuses.
  8. Le goût est doux, intense.

Chaque mètre carré donne 13-15 kilogrammes de fruits.

Grandir

La tomate est cultivée à l'aide de semis. Il est recommandé de semer les graines au cours de la dernière décennie de mars. Le sol peut être utilisé acheté, mais il peut également être fait indépendamment - mélangez la terre du jardin et le gazon en portions égales, en y ajoutant de l'humus ou de la tourbe. Les germes doivent être enveloppés dans une pellicule plastique et maintenus à une température de + 23- + 26 degrés.

Après 5-8 jours, lorsque les germes apparaissent, le polyéthylène est retiré et le récipient avec des semis est placé là où il y a beaucoup de lumière - sur une fenêtre ou une loggia chauffée vitrée. La température peut être légèrement réduite à 21-23 degrés. Dès que les deux premières feuilles apparaissent, les plants doivent être plongés - plantés dans des pots différents. Pendant la croissance, les semis doivent être nourris deux fois avec un engrais spécial.

8 à 10 jours avant la transplantation sur le site, les plants sont durcis: ils sont retirés dans l'air - d'abord pendant une courte période, puis à chaque fois en ajoutant plusieurs minutes. Cette procédure accoutume la culture à l'habitat naturel, augmente l'immunité et la sensibilité au soleil. Mais vous devez vous assurer que la lumière directe du soleil ne tombe pas sur les pousses et également vous protéger des courants d'air.

Transfert sur le site

La transplantation de plants pour une résidence permanente dans la serre est nécessaire fin mai, et dans la rue même plus tard - au début de l'été, quand il devient complètement râpé. Il ne faut pas planter plus de 3 buissons par mètre carré.

Il est recommandé de décontaminer le sol avant de planter avec une solution de permanganate de potassium et de le nourrir avec des engrais organiques. Un treillis ou une cheville est placé sur chaque buisson, de sorte que plus tard, une plante y est liée. Sinon, il peut se casser sous le poids des tomates.

Soin

Variétés de rose de thé
Il est nécessaire d'arroser la tomate au fur et à mesure que le sol sèche, il est conseillé d'utiliser un arrosage goutte à goutte. La plante a besoin de beaucoup d'humidité uniquement pendant la floraison, le reste du temps, vous ne devez pas donner trop d'eau à la culture - sinon le site sera sursaturé et les maladies commenceront à se développer.

Les engrais organiques et les engrais minéraux artificiels peuvent servir de pansement supérieur, il doit être alimenté chaque semaine. Il est également important ici de ne pas dépasser la norme, sinon les tomates seront ruinées.Après chaque irrigation, il est nécessaire d'ameublir le sol pour permettre à l'air frais d'accéder au système racinaire. Désherber la zone et enlever les mauvaises herbes est également nécessaire en permanence.

La plante doit être tronquée. L'élimination des feuilles et des processus inutiles augmente la probabilité de la formation correcte des fruits et d'une bonne récolte.

Maladies, ravageurs

La variété a une grande résistance à toutes les principales maladies menaçant les solanacées. Si la culture est correctement entretenue (désherbage et relâchement, ventilation de la serre, arrosage), les risques de tomber malade sont minimes.

Il est facile de remarquer les signes d'une maladie naissante, pour cela, vous devez constamment examiner les buissons - les avoir remarqués, vous devez immédiatement prendre des mesures. Comme protection contre les insectes ravageurs, il est recommandé de planter des herbes épicées à proximité - menthe, persil. Le tétranyque et les thrips sont faciles à détruire en pulvérisant la tomate avec des insecticides.

Utilisation des fruits

Les tomates sont d'application universelle - elles sont consommées fraîches directement de la brousse ou coupées en salades, les légumes sont utilisés pour préparer divers types de collations, des jus chauds et frais, des sauces et de la purée de pommes de terre sont fabriqués à partir d'eux. Plus de tomates font d'excellentes marinades et cornichons.

Vidéo: Tea Rose Tomatoes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer