Contenu de l'article
Cet hybride est élevé par des éleveurs italiens. Cependant, relativement rapidement, il est devenu populaire en Russie. Le sens de son élevage était de combiner un excellent goût avec une productivité élevée.
Avantages de grade
Les avantages de l'hybride sont:
- productivité élevée;
- goût original intense;
- maturation précoce des fruits;
- immunité héréditaire à de nombreuses maladies;
- résistance aux hautes et basses températures;
- teneur élevée en vitamines.
CARACTÉRISTIQUES
Les tiges sont hautes, les buissons peuvent atteindre une hauteur de 2 mètres. Par la nature de la croissance indéterminée. Par maturation, maturation précoce. Les fruits sont de forme arrondie, mais ont un plan. La pulpe est dense, peinte de couleur framboise. De 5 à 8 fruits se forment dans chaque pinceau. Chacun d'eux pèse 250 à 270 grammes. Si vous normalisez le nombre de fruits, leur masse peut atteindre 300 grammes. En raison de leur densité élevée, ils peuvent être stockés et transportés sur de longues distances pendant longtemps. De plus, les fruits résistent à la fissuration lors du stockage. Dans les serres chauffées à haute technologie agricole, vous pouvez obtenir jusqu'à 25 kg par mètre carré. m
Technologie agricole
Avant le semis, les graines peuvent être trempées pendant 12 heures pour accélérer la germination dans une solution d'un médicament stimulant. Cependant, si les graines sont pondérées, la procédure est facultative. Lors du semis, il est souhaitable de les fermer de 1,5 cm.Après le semis, il est recommandé de placer le récipient avec les cultures dans un sac en plastique ou recouvert de verre pendant la période de germination et de l'emmener dans un endroit chaud.
Après la germination des graines, le film ou le verre doit être retiré et, si possible, transféré dans un endroit frais pendant 5 jours. Après que deux vraies feuilles aient poussé, les semis doivent être pointés - plantés dans des tasses séparées. Avec une croissance faible, il est conseillé de nourrir les plants avec de l'engrais contenant de l'azote. Comme extraits de vermicompost, ainsi que certaines compositions minérales, telles que le nitrate de potassium, Aquarin, conviennent. Pour accélérer le développement, vous pouvez utiliser certains produits biologiques (Baikal EM1, Vostok EM1), ou des stimulants spéciaux (Zircon, Silk, Narcissus).
Quelques jours avant la transplantation, il est recommandé de le durcir - sortez-le pendant 2 à 4 heures à l'air libre. Immédiatement avant le débarquement, il est utile de vaporiser la solution d'Ecoberin le soir pour éviter les coups de soleil. Il améliore la production de substances protectrices dans la peau.
Avant la plantation, certains agronomes recommandent d'introduire de l'humus et des cendres avec du superphosphate dans tout le lit. Avec un déficit d'engrais, vous pouvez vous limiter à les ajouter aux puits. Biohumus, WMD, AVA-universal 1 an conviennent également comme engrais. Entre les plantes dans une rangée doit être laissée 35-40 cm.
Soins post-atterrissage
Après avoir planté les plants à l'endroit de la fructification, les plants de tomates doivent être arrosés, et il est conseillé de pailler avec de l'herbe ou de la tourbe tondue ou d'autres matières organiques en vrac. Au fur et à mesure que les plantes poussent, elles doivent être attachées à des treillis.
Les buissons de cet hybride développent un puissant système racinaire, donc moins que les autres variétés et hybrides dépendent de l'arrosage. Cependant, vous devez toujours vérifier l'humidité du sol. Par temps chaud, les sols, principalement légers en termes de composition mécanique (sableux, loam sableux), doivent encore être arrosés, surtout s'il n'y a pas de paillis.
Top dressing
Avant la troisième floraison de la brosse à fleurs, les agronomes recommandent d'éviter le pansement supérieur avec des engrais contenant de l'azote pour éviter la fatliquoring des buissons. Mais à partir du moment de sa floraison, un pansement supérieur avec des engrais minéraux organiques (Gumidar, Gumistar) ou complexes, tels que Zdraven, Mortier, est recommandé. En tant que produits biologiques, vous pouvez également utiliser des infusions d'herbes, telles que l'ortie, le pissenlit.
Formation
Les plantes doivent être formées en une seule tige, en supprimant tous les beaux-fils. Il est également recommandé d'enlever les feuilles inférieures du pinceau à fleurs.
Protection des plantes
Les plants de tomates peuvent être affectés par plusieurs maladies et endommagés par certains ravageurs. Parmi les maladies infectieuses, en plus du mildiou bien connu, elles sont également affectées par la cladosporiose, la macrosporiose, les taches noires. La cladosporiose se manifeste sous forme de plaque brune sur la face inférieure des feuilles. La macrosporose peut être reconnue par des taches avec des cercles concentriques. Pour la prévention de ces maladies, il est conseillé de pulvériser des plantes saines avec des inducteurs d'immunité (immunocytophytes, humates, narcisses, médicaments homéopathiques), des biofongicides (Alirin-B, Bactofit) en concentrations préventives. Je recommande de lutter contre les taches bactériennes noires à l'aide du produit biologique Gamair.
Vidéo: combien de fois et combien arroser les tomates?
Soumettre