Arlequin de tomate F1 - description et caractéristiques de la variété

Harlequin F1 - hybride super-récolte déterminant carpien. La plante mesure jusqu'à 150 cm de haut. Les fruits sont ronds, unidimensionnels, rouge vif, avec une paroi épaisse et un petit nombre de graines, pesant 200-250 g. La pulpe de tomate contient des substances précieuses pour le corps humain: de 0,5 à 3% de sucres, 1,3 - 2,2% d'acides organiques, 0,3% de pectine, minéraux, vitamines. Les feuilles sont petites, de couleur vert foncé. Les buissons se forment en 1-2 tiges.

Arlequin de tomate F1

Caractéristiques Harlequin F1 hybride

Soin hybride Harlequin standard, sans secrets ni astuces: semis, plantation de semis, désherbage, top dressing. Par temps de pluie, un traitement alternatif préventif avec des médicaments antifongiques Tattu et Ridomil Gold est recommandé. Le traitement avec des fongicides est effectué avant la fructification.

  1. Valeur de grade: tolérance aux coups de soleil et aux maladies fongiques, fructification prolongée.
  2. Une variété d'utilisation universelle. Le buisson forme jusqu'à six brosses complètes.
  3. Convient pour le salage et la mise en conserve. Dans un buisson, ramassez jusqu'à 10 kg de fruits de haute qualité.
  4. Tomates Harlequin F1 parfaitement transportées.
  5. L'hybride fournira une récolte stable dans toutes les conditions météorologiques. La douille est sous-dimensionnée, ne nécessite pas d'attache.

La maturation hybride Harlequin est ondulée. La plante appartient aux cultures photophiles, thermophiles et hygrophiles, sans prétention à la composition du sol. L'hybride se développera bien sur les chernozems, les sols sableux et limoneux. Ce comportement de la plante élargit le cercle de ses amants.

Conseils de croissance

Pour une fructification constante, la tomate a besoin d'être fertilisée, sinon elle ne portera pas ses fruits en pleine force. La fertilisation avec des engrais complexes est effectuée de mai à août - une fois tous les 20 jours, le reste du temps, la plante aime beaucoup la matière organique. Vous pouvez nourrir les buissons d'humus ou d'humus.

Une plantation trop épaisse de plants de tomates conduit souvent au fait que les plantes ne peuvent pas recevoir pleinement la nutrition, l'humidité et la lumière solaire nécessaires. Le résultat d'une telle violation du schéma de plantation est de faibles rendements. Pour éviter que cela ne se produise, assurez-vous de supprimer les stepons supplémentaires, en particulier sur les niveaux inférieurs. Cela permettra aux nutriments de se déplacer plus activement vers la partie supérieure de la plante, ce qui est particulièrement nécessaire au stade de la floraison et de la fructification.

Lors de l'arrosage, essayez de diriger le jet d'eau de sorte qu'il tombe directement sous la racine. Il est inacceptable de vaporiser des feuilles avec de l'eau.

Pour obtenir des plants, les graines sont plantées dans la seconde moitié de mars (début avril) dans un récipient spécial, humidifiées et recouvertes d'un film.

Pour désinfecter les graines et obtenir de bonnes pousses rapides, faites tremper les graines de tomate pendant 15-20 minutes dans une solution rose de permanganate de potassium. Lorsque les premières pousses apparaissent, le film est retiré. Les semis sont plantés dans un endroit permanent selon le schéma 50 × 40 cm.

Comment obtenir une production précoce

Pour obtenir une production très précoce, les plants de tomates Harlequin F1 sont cultivés sur le rebord de la fenêtre, semant des graines au début de février. Lors de l'atterrissage dans le sol, les sillons sont faits avec des évidements d'environ 7 à 10 cm (rainures) et des semis sont plantés.

Aux bords des crêtes, des piquets en bois de 50 cm de haut sont enfoncés dans le sol, une latte en bois est clouée sur les piquets sur toute la longueur des crêtes ou un fil (ficelle) est tiré.

Un film plastique ou agril est jeté sur le dessus de la structure résultante, qui est pressée du bas avec des planches. L'abri tunnel élimine les dommages causés aux jeunes plantes par le gel. Les semis dans l'abri commencent à être plantés à partir du premier avril (en fonction des conditions météorologiques).

Les corvées printanières et les soucis estivaux disparaîtront au second plan lorsque viendra le temps de récolter des fruits juteux, parfumés et gorgés de soleil.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer