Tomato Aristocrat F1 - description et caractéristiques de la variété

Les tomates font partie intégrante d'une alimentation humaine complète. Ils sont consommés frais, utilisés comme composant pour la préparation de salades à partir de légumes frais, et ajoutés à la préparation des premier et deuxième plats. Les tomates sont également largement utilisées en conserve. Une variété de variétés et de types font du légume un produit indispensable sur la table de toute personne.

Tomate Aristocrat F1

Variété de tomate Aristocrat appartient au groupe hybride. Les amateurs de tomates carpiennes apprécient depuis longtemps cette variété pour son rendement élevé dans les zones fermées. Les tomates mûrissent uniformément et sont idéales pour préparer des préparations pour l'hiver.

Description du grade

La plante se développe bien et porte ses fruits aussi bien en pleine terre qu'en serre. Dans les zones ouvertes, les arbustes de tomates atteignent rarement 1,5 mètre de hauteur, tandis que dans les serres, leur croissance peut atteindre jusqu'à 2 mètres.

Faites attention! Malgré le fait que les buissons ont des tiges puissantes, la plante doit être attachée à un support.

Dans un buisson, vous pouvez récolter jusqu'à 8 kg de fruits par saison. Les tomates poussent avec des pinceaux de 7 à 8 pièces chacun. La formation des inflorescences commence sur 9 à 10 feuilles et se poursuit toutes les 3 suivantes. De la plantation des graines à la fructification, il faut compter environ 100 jours.

Les fruits ont une couleur rouge saturée, une forme plate arrondie. La pulpe est juteuse et dense, une fois coupée, on peut voir de 5 à 6 nids. Le poids d'une tomate atteint 140-150 grammes, le légume n'a pas de côtes. Les tomates sont dotées d'un excellent goût.

Avantages de la variété Aristocrat

Les excellentes caractéristiques de la variété la rendent populaire auprès de nombreux jardiniers. Les tomates sont non seulement réputées pour leur productivité élevée, mais aussi pour leur longue durée de conservation. Par conséquent, la variété est souvent utilisée pour le transport et la commercialisation. Les tomates aristocrates ont les propriétés suivantes:

  1. La teneur en sucre des fruits n'est pas élevée, ils ont donc un goût aigre-doux prononcé inhérent à ce légume.
  2. L'aspect attrayant et la surface lisse parfaite permettent l'utilisation de tomates pour la mise en conserve dans son intégralité. Et la chair charnue et le goût merveilleux permettent aux femmes au foyer de préparer une variété de sauces à partir de tomate et du jus de tomate préféré de tous.
  3. La peau épaisse ne craque pas même avec un manque d'humidité. Lors du décapage et du décapage, les tomates ne perdent pas leur forme, la pelure reste intacte. C'est très bon pour maintenir l'aspect attrayant de la tomate lorsqu'elle est transportée sur de longues distances.
  4. En mûrissant, il y a une tache verte près de la tige, qui disparaît lorsque le légume est complètement mûr.
  5. La variété est assez résistante aux diverses maladies inhérentes aux tomates. Grandit bien dans des conditions de faible luminosité.

Atterrissage et soins

Plantation et entretien des tomates aristocrate f1
Les tomates hybrides sont cultivées en semis. Si le propriétaire de la parcelle décide de cultiver la variété Aristocrate, les graines devront être achetées chaque année dans un magasin spécialisé. Vous pouvez les récolter vous-même, mais les tomates ne pousseront pas, car le groupe hybride ne conserve pas les signes de buissons mères. Les graines de cette variété ne nécessitent pas de traitement contre la plupart des maladies possibles. Les tomates sont assez résistantes à l'apparence de la mosaïque du tabac, du mildiou et du fusarium.

Pour obtenir des plants, les graines sont semées début mars. Pour ce faire, préparez des boîtes ou tout autre récipient approprié. Le sol doit être fertilisé avec de la tourbe, après avoir semé les graines, les boîtes sont recouvertes d'un film et placées dans un endroit chaud. Pour une germination plus rapide, le sol doit être régulièrement arrosé avec de l'eau à température ambiante.Dès que les plants auront deux vraies feuilles pleines, ils doivent être plantés dans un conteneur séparé. Pour cela, des gobelets jetables ou des bouteilles en plastique découpées conviennent.

La plantation de semis dans le sol se fait lorsque les semis atteignent l'âge d'environ 60 jours. Pour ce faire, préparez des trous profonds qui seront à une distance d'au moins un demi-mètre les uns des autres. Il est conseillé d'introduire des engrais minéraux dans le sol. La tourbe ou la bouse seront excellentes à cet effet.

L'entretien des plantes comprend les éléments suivants:

  • désherbage en temps opportun;
  • arrosage régulier;
  • ameublir le sol et enlever les mauvaises herbes;
  • traitement avec des préparations contenant du cuivre;
  • fertilisation avec des engrais minéraux.

Les tomates doivent être attachées à des bâtons ou des tiges de support. Vous devez également retirer les branches et les feuilles supplémentaires. Ces actions vous permettront d'obtenir des fruits plus gros et plus élastiques, ainsi que cela affectera positivement la quantité de rendement.

Vidéo: la formation et l'entretien des tomates en serre

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer