Contenu de l'article
Les amateurs de jardin et de jardin, lorsqu'ils cultivent des cultures dans leurs parcelles personnelles, prêtent attention non seulement à la quantité et au poids de la culture, mais également à son apparence extravagante. Ces délices se distinguent par la variété de tomate côtelée américaine. Il plaira non seulement par sa couleur et son excellent goût, mais trahira également le zeste du site. Il attirera l'attention des voisins et fournira une occasion de discuter de ses caractéristiques. L'article aidera à identifier les meilleurs aspects de cette variété inhabituelle, ainsi qu'à parler des bons soins à donner à ce bel homme.
La description
Une apparence très inhabituelle est immédiatement évidente. Tout sélectionneur de tomates voudra immédiatement essayer une telle variété, et ensuite la planter dans sa serre. La couleur du fruit varie du rouge foncé au brun. Parfois, il y a des fruits d'une couleur orange foncé. La forme ressemble à une énorme boule aux fils très épais ou à la mandarine trop mûre sans peau, dans laquelle les tranches s'effritent de sa douceur. Je veux vraiment essayer un tel légume et apprécier son goût. Cette variété n'a pas été élevée par des obtenteurs professionnels, mais par des amateurs à travers toutes sortes de croisements de l'une et l'autre variétés.
L'American Ribbed Tomato était répandu en 1980. Il pousse bien dans les régions chaudes. Arrive à maturité assez tard. La première récolte apparaîtra 120 jours après la transplantation des semis en pleine terre.
Le buisson est de taille moyenne. La hauteur maximale est de 1,5 mètre. La tige principale est généralement sans beau-fils et sans branches supplémentaires. Il tolère les maladies qui affectent toutes les cultures de tomates.
Le goût des tomates est prononcé, saturé. Pendant la saison peut produire jusqu'à trois kilogrammes de récolte. Bien utilisé dans la préparation des pâtes, des sauces et des ketchups. Ils ne conviennent pas au décapage. La peau de la tomate est très fine, elle se casse lorsqu'elle est marinée. Il a bon goût dans les salades. Ils ne sont pas stockés longtemps, après avoir ramassé dans la brousse, il est préférable de manger immédiatement.
Important! Eh bien, cette variété tolère un climat aride. Il ne nécessite pas d'arrosage abondant.
Nécessite une bonne nutrition. Si vous abordez cette question sans le savoir, un légume cueilli à l'avenir n'aura pas un goût riche et vif de tomate. Il est important au début de la transplantation et de l'apparition des fleurs de faire des engrais minéraux en temps opportun. Après la formation des fruits, une vinaigrette supérieure avec du potassium ou des suppléments d'extrait d'algues sont ajoutés.
Semis: règles de base
- La tomate est semée deux mois avant la prétendue plantation de la plante dans le sol. Après l'apparition de deux feuilles, la plante cueille. Trois plantes sont plantées sur un mètre carré pour le rendre plus moelleux.
- Pour que le fruit soit sucré et ne se détériore pas, le buisson est arrosé assez rarement. Il est nécessaire de retirer en temps opportun les mauvaises herbes des lits, ainsi que de procéder à leur relâchement.
- Au cours de la croissance, la tomate doit être attachée et faire ensuite office de fruits mûrs. Ils sont assez gros et sous son poids la branche peut se casser. Le poids d'un fruit est en moyenne de 250 grammes.
- S'il est important d'obtenir le plus gros fruit, il est nécessaire d'enlever une partie des ovaires de ce buisson afin que la plante jette toutes ses forces sur un fruit particulier. Ils le font quand ils veulent obtenir le meilleur résultat dans la récolte afin de participer à la concurrence des agronomes et des agriculteurs.
Il est important de fertiliser en temps opportun la tomate américaine nervurée. Grâce à des soins appropriés, le légume ravira les agronomes avec son excellente récolte. Il est nécessaire de se nourrir constamment, pendant qu'il grandit et porte ses fruits.Pour une bonne croissance des cultures, avant la plantation, des tiges de lupin sont ajoutées au sol et tout est creusé.
Préparer le terrain
Il est bon d'utiliser les terres où poussaient auparavant les courgettes, le persil, l'aneth, les carottes, le chou et les concombres. Préparez le sol à l'automne. Libérer en temps opportun le lit des cultures et des mauvaises herbes précédentes. Après avoir creusé de grosses mottes. Afin que le sol puisse être aéré et que les micro-organismes nuisibles en excès puissent mourir. Cela est particulièrement bon lorsque la température la nuit tombe en dessous de zéro degré, de sorte que le sol peut geler, se libérant de toutes bactéries, coléoptères et pucerons inutiles. De plus, un certain nombre d'engrais doivent être déposés sous le sol. Compost pourri, cendres, coquilles d'œufs.
Avec l'arrivée du printemps, des engrais supplémentaires riches en potassium et en azote sont ajoutés au sol, le sol avec eux est en outre déterré et ameubli, créant un lit doux sans grumeaux. Vous pouvez ajouter de la tourbe sèche, cela donnera au sol une texture encore plus friable.
Transplantation ouverte
Avant de transplanter les semis, le sol doit être recouvert de papier d'aluminium pendant plusieurs jours. Ainsi, il se réchauffera et les tomates commenceront à pousser beaucoup plus vite déjà en pleine terre.
Avant la plantation, la tige doit être un peu approfondie. Les tomates forment des racines supplémentaires pendant la croissance. Plus la terre se réveille pour participer à la formation du système racinaire, plus l'enrichissement en azote sera important. Et aussi pendant les périodes sèches, il sera plus facile pour la plante de consommer l'eau du sol.
Si les tiges sont trop longues, elles peuvent être partiellement posées dans une rainure préalablement préparée. Cette méthode aide la plante à augmenter le système racinaire, améliorant ainsi la maturation du fruit.
Conseils d'entretien
Pendant la croissance, les feuilles en excès sont retirées de la plante, car lorsqu'elles poussent et conservent leur apparence verte et saine, la plante dépense beaucoup d'énergie et nécessite beaucoup d'eau. De plus, la plante a besoin d'un ensoleillement supplémentaire et les feuilles créent une ombre. Une telle manipulation peut être effectuée dans un climat aride moyen. Dans les zones chaudes, les feuilles restent. Ils protègent le buisson et les fruits de la surchauffe.
La plante doit parfois être arrosée, mais abondamment sous la racine. N'utilisez jamais de pistolet pulvérisateur. L'eau doit être modérément chaude, environ 22 degrés. Si les fruits commencent à se fissurer, il est nécessaire de réduire la quantité d'eau pendant l'irrigation.
Lutte antiparasitaire
Il est important de planter la tomate le plus loin possible des pommes de terre. Un coléoptère du Colorado qui est entré dans le champ de la pomme de terre passera certainement à une autre culture.
Lorsque le légume est devenu rouge ou brun et a commencé à briller, vous pouvez le cueillir en toute sécurité et l'utiliser dans la préparation de salades ou simplement manger ce produit savoureux et sain. Vous ne pouvez pas le conserver au réfrigérateur, il perd son goût.
Si vous voulez cultiver la tomate la plus inhabituelle et la plus délicieuse, alors la variété côtelée américaine est juste pour cela. Il est très inhabituel et saura plaire de sa beauté à tout agronome. Il est l'une des variétés les plus appréciées de ceux qui l'ont rencontré et élevé. Contrairement à tous les autres, il est très sucré et a une saveur prononcée de tomate.
Vidéo: tomates américaines côtelées
Soumettre