Contenu de l'article
Aucun jardinier racine ne peut se passer de faire pousser des tomates. Les fruits charnus sont parfaits pour la consommation fraîche, pour la préparation de nombreux plats et pour la mise en conserve. Le jus de tomate, apprécié de beaucoup, est fabriqué à partir de tomates. De plus, il est impossible d'imaginer le régime alimentaire d'une personne moderne sans ketchup ni sauce tomate.
Les tomates sont un élément important de la nutrition humaine. Ils contiennent de nombreuses substances utiles et nutritives. Ce légume a beaucoup de variétés et de variétés, chacune ayant des caractéristiques individuelles. L'Alhambra est une variété largement utilisée. Il est idéal pour la culture en serre et en extérieur.
Description du grade
Le poids moyen d'une tomate atteint environ 200 grammes. Les fruits apparaissent sur les buissons presque en même temps, ce qui est très pratique pour la mise en conserve.
Les tomates Alhambra ont un aspect assez attrayant, une peau lisse et élastique. La longue durée de conservation rend la variété pratique pour le transport sur de longues distances. Par conséquent, les tomates sont souvent utilisées pour la commercialisation des saules dans d'autres régions.
Planter et prendre soin des tomates
Pour planter cette variété de tomate particulière, les graines doivent être achetées dans des magasins spécialisés. Ces graines ont déjà été traitées avec des formulations spéciales contre les dommages causés aux futures plantes par des maladies fongiques. Si des graines autocueillies sont utilisées pour la plantation, elles doivent d'abord être conservées dans une solution de manganèse. Il contribuera également à protéger les futures cultures contre les virus et les champignons. Les graines sont plantées à la mi-mars.
Pour planter les graines, vous devez préparer des boîtes ou un autre récipient approprié. Versez le sol préparé mélangé avec des engrais minéraux là-bas. La tourbe ou la bouse seront bonnes à cet effet. Après le semis, le sol doit être bien arrosé et recouvert d'un film, créant ainsi un effet de serre pour une germination plus rapide. Jusqu'à ce que les pousses aient picoré, vous devez arroser régulièrement. Dès que les plantes atteignent une hauteur de 10 cm, elles doivent être plantées dans des pots ou des verres séparés. Les tomates sont plantées dans le sol fin avril ou début mai.
À mesure que les buissons poussent, il faut faire attention:
- Il est nécessaire de se débarrasser des mauvaises herbes à temps, d'ameublir le sol et de faire des additifs minéraux.
- L'arrosage est effectué au besoin, une bonne hydratation régulière aidera à se débarrasser des divers virus et champignons qui se trouvent dans le sol.
- Dès que les buissons poussent, vous devez installer des supports en bois ou en métal. Une plante en croissance leur est liée.
- En cours de croissance, il est nécessaire de rompre les branches supplémentaires pour obtenir une récolte plus riche. Les premiers fruits apparaissent à la fin de l'été.
Ravageurs et maladies
Si les tomates sont cultivées en serre, la préparation et la culture du sol commencent immédiatement après la récolte. La terre est exposée aux fumées de soufre. Les gaz pénètrent dans le sol et détruisent les champignons et divers insectes. Les murs sont pulvérisés avec des solutions contenant du cuivre, par exemple, le sulfate de cuivre est parfait pour cela. Pour cultiver des tomates en pleine terre, les buissons doivent être traités plusieurs fois pendant la saison.
La variété de tomate Alhambra attire les propriétaires de terres privées avec son apparence attrayante et son excellent goût. Le goût sucré du fruit vous permet d'utiliser le légume pour préparer un délicieux jus de tomate, des pâtes et diverses sauces. La longue durée de conservation vous permet de consommer des fruits frais pendant une longue période, de les utiliser pour les salades, les premier et deuxième plats.
Vidéo: comment planter des tomates avec succès
Soumettre