Contenu de l'article
Les tomates en maturation prennent une couleur rouge vif et leur goût est aussi doux que le miel. Tomato Iceberg est relativement «jeune» - il a été introduit au registre national en 2006. Et il a été créé par des éleveurs russes. La variété a été sélectionnée pour la culture dans la zone centrale, la région de Moscou et la Sibérie.
Caractéristiques et description de la tomate
Étant donné que la variété n'est pas hybride, ses graines peuvent être collectées chaque année et ensuite cultivées par vous-même sans acheter de graines dans des magasins spécialisés. Les graines obtenues cette saison pour l'année prochaine sont déjà adaptées à la plantation et leur germination est élevée - au moins 80%. À partir d'un buisson par saison, vous pouvez collecter jusqu'à 10 kg de délicieux fruits.
- Les fruits de cette variété sont gros, savoureux et beaux. L'iceberg tomate n'appartient pas au groupe des variétés hybrides, il appartient au groupe des variétés de tomates déterminantes et semi-déterminantes de mi-saison. La plante peut atteindre une hauteur de 1,2 m, dans certains cas, elle nécessite un attachement, ainsi que l'enlèvement des beaux-fils. Le buisson est sous-dimensionné, solide.
- Le fruit a une période de maturation de près de 4 mois à partir de l'apparition des premières pousses jusqu'à la récolte.
- Les tomates mûres peuvent peser jusqu'à 1,2-1,4 kg. De plus, la maturation des fruits a d'abord atteint la taille, le reste de la récolte pèsera moins, chaque tomate gagnera du poids jusqu'à 0,7-0,9 kg. Dans un buisson, vous pouvez collecter 5,5 à 6,5 kg de tomates mûres.
- La couleur de l'écorce et de la pulpe des fruits mûrs est rouge vif, la chair est charnue et le sucre est d'apparence, et le goût est doux, sans aigreur caractéristique des tomates. Dans chaque fruit - de 4 à 7 chambres remplies de graines. De plus, la tomate contient beaucoup de matière sèche.
- Les fruits sont de forme arrondie, légèrement aplatis, unidimensionnels. Les inflorescences sont collectées en brosses, sur chacune desquelles jusqu'à 10 fruits peuvent mûrir en même temps.
- L'écorce de fruit est fine et délicate. Par conséquent, ils sont sujets à la fissuration et tolèrent également mal le transport sur de longues distances. Idéal pour la mise en conserve en général.
Ne vous inquiétez pas s'il y a une tache verte sur le fruit cueilli près du pédoncule - il disparaîtra pendant la maturation, surtout si des tomates déjà mûres se trouvent à proximité.
La variété est universelle - ses fruits sont utilisés frais, les femmes au foyer les font pour l'hiver: conservez les salades, les pâtes, le ketchup, traitez-les pour le jus et faites de l'adjika. Et la soupe, dans laquelle la vinaigrette à base de tomates Iceberg est ajoutée, acquiert un goût extraordinaire.
Caractéristiques de la technologie agricole
Il est nécessaire de semer des semis pour les semis, puis de les replanter dans un sol clos, au cours des dix premiers jours de mars, et de les planter ensuite sur des lits dans le jardin le troisième dix jours de mars. Les premiers fruits mûrissent généralement au cours des dix premiers jours d'août.
- Des buissons de ces tomates doivent être formés afin d'augmenter la qualité et le poids des futurs fruits. Lorsqu'elles sont cultivées en serre, deux tiges sont laissées sur chaque buisson. Dans le même but, les beaux-fils doivent être supprimés. Les plantes en pleine terre ne font pas beau-fils.
- Important! Cette variété pousse bien à la fois sur des plates-bandes en pleine terre et en serre.
- La variété est moyennement résistante aux principales maladies affectant les arbustes de tomates ainsi qu'aux caprices de la nature. Mais ces tomates tolèrent bien la sécheresse, donc si les résidents d'été ne sont pas en mesure d'irriguer régulièrement, il est peu probable qu'ils affectent la fructification de l'iceberg.
- L'endroit pour l'emplacement de la variété est préférable de choisir éclairé, mais avec une protection contre les effets du vent. Une technique agricole importante consiste à éliminer les mauvaises herbes et à arroser régulièrement.
- Un bon apport de nutriments au sol assurera une excellente fructification des buissons.La variété peut être cultivée sans attacher, mais pour plus de commodité lors de la récolte, la culture sur treillis est recommandée.
La variété peut être cultivée à partir de graines, en les plantant directement dans le sol. Le premier mois de croissance des semis est le plus important pour prendre soin d'une tomate.
Avec un manque d'azote, la tige, les feuilles et les fruits changent de couleur: les feuilles jaunissent, la tige devient rougeâtre, les fruits durcissent, deviennent plus petits. N'attendez pas une telle image, nourrissez les plantes d'engrais complexes.
Avantages et inconvénients de la variété
Les principaux avantages de cette variété sont:
- excellent goût du fruit;
- gros fruit;
- productivité élevée;
- les arbustes de tomates tolèrent la sécheresse;
- les graines peuvent ensuite être utilisées pour la plantation.
Mais l'iceberg à la tomate a ses inconvénients:
- En raison de la peau mince, les fruits mûrs ne tolèrent pas bien le transport et ne sont pas stockés longtemps.
- Les arbustes de tomates ont une faible résistance aux maladies et aux aléas climatiques.
Malgré le fait que ces tomates soient apparues relativement récemment, mais les résidents d'été qui cultivaient déjà des tomates Iceberg dans leurs parcelles ont réussi à évaluer leurs qualités positives. Par conséquent, la popularité de la variété augmente chaque année.
Vidéo: iceberg variété de tomates
Soumettre