Tomate 6 punto 7 F1 - description et caractéristiques de la variété

De nombreux résidents d'été et agriculteurs aiment cultiver de petites tomates. Ils ont fière allure dans des bocaux lors du décapage et du décapage, ils peuvent être utilisés pour décorer différents plats, ajouter aux salades et manger des fruits frais. Les tomates cerises ultra-mûres de Punto 7 de grade 6 ravissent leurs fruits déjà 3 mois après avoir semé des graines pour les semis. La variété pousse bien dans les massifs et dans les serres.

Tomate 6 Punto 7 F1

Description du grade

Les buissons deviennent petits, leur hauteur ne dépasse pas 1 mètre. Les fruits sont lisses, avec une peau fine et forte. Il est bien conservé frais et utilisé pour le transport vers d'autres régions par les sociétés commerciales. La forme du fruit est ronde, rouge vif. La pulpe est juteuse et savoureuse. La masse de chaque tomate varie dans les 20 grammes.

Le goût du fruit est doux. Les tomates conviennent à tous les types de conserves. Ils font d'excellentes pâtes, sauces, ketchup et lecho. Les fruits frais conviennent à de nombreux plats.

Culture culture

Les semis ont lieu vers la fin mars. Le sol pour l'ensemencement doit être léger et meuble. Premièrement, la terre doit être décontaminée des champignons dangereux et des insectes nuisibles. Pour ce faire, la veille du semis, il faut le jeter avec une solution de permanganate de potassium ou d'eau bouillante. Le substrat fini contient déjà tous les oligo-éléments nécessaires et la terre du jardin doit être fertilisée. Pour ce faire, ajoutez 1 verre de cendre, 1/3 seau d'humus ou de tourbe et 1 cuillère à soupe d'engrais minéral complexe dans un seau de terre. Dans le récipient préparé, déposez les graines à une profondeur de 10 mm, recouvrez d'un film ou posez simplement le verre. Température pour une germination rapide des graines à partir de 21 degrés.

Après l'émergence de semis et la formation de 2 à 4 feuilles sur la plante, vous devez absolument les plonger dans un bol séparé. Un atterrissage direct sur une place permanente est effectué (selon les recommandations de jardiniers expérimentés) environ 1,5 mois après l'apparition des premières pousses.

Il est également important de se rappeler qu'avant de planter des tomates dans une serre ou un jardin, les plants doivent être durcis. L'atterrissage s'effectue dans des trous préparés à une distance de 40 à 50 cm les uns des autres. Tout d'abord, l'engrais doit être ajouté à chaque puits. Il n'est pas nécessaire de placer un support près des buissons bas.

Soins de qualité

  1. Il est recommandé d'arroser les buissons une fois par semaine avec de l'eau tiède et décantée. L'eau doit être versée uniquement sur le système racinaire, essayez de ne pas pénétrer sur les feuilles. Plusieurs fois pendant la saison, le sol doit être fertilisé avec des additifs organiques.
  2. Ameublir le sol, détruire les mauvaises herbes aidera à protéger les buissons contre les maladies fongiques et les ravageurs.
  3. Les buissons bas ne nécessitent pas d'attache et de pincement.
  4. Le Punto7 de 6e année est assez résistant à diverses maladies qui peuvent menacer les membres de la famille des morelles.
  5. Pour la prévention, plusieurs buissons peuvent être traités avec des insecticides spéciaux plusieurs fois pendant l'été.
  6. Environ 3-4 fois pendant l'été, les buissons doivent être nourris avec des additifs complexes. La première fois que les engrais sont appliqués pendant la saison de croissance, la deuxième fois - pendant la floraison des buissons, il est alors nécessaire de se nourrir pendant la fructification. Si les buissons sont solides et ne nécessitent pas de revêtement supérieur, vous ne pouvez pas perdre de temps à ce sujet. Les mélanges de nutriments aideront à obtenir une récolte plus riche.

Avis jardiniers

  1. Maria Sergeevna, 49 ans: La première fois que j'ai planté cette variété de tomates l'année dernière. Satisfait du nombre de fruits et de leur apparence. Les tomates sont idéales pour la mise en conserve, surtout en général. Toutes les tomates sont de la même taille, elles sont très belles dans un pot.L'année prochaine, je veux planter plus de ces tomates. Les petits-enfants ont aimé les petites tomates au goût sucré.
  2. Sergey E., 63 ans: Je cultive la variété depuis plusieurs années, je la recommande à tout le monde. Il est complètement résistant aux maladies et ne demande pas de soins. La récolte est toujours riche. Nous mangeons des tomates fraîches, la femme les conserve entières, prépare un jus de tomate incroyable. Les fruits eux-mêmes sont très sucrés. Les buissons plus courts ne peuvent pas être attachés, et avec la coupe de branches et de feuilles supplémentaires, vous ne pouvez pas vous embêter. Toute la famille aime les tomates Punto 7 de 6e année, je les cultiverai donc toujours. De toutes les petites variétés, ces tomates sont les plus juteuses et délicieuses.
  3. Irina Arturovna, 35 ans: J'aime conserver des tomates petites et identiques. Je cultive Punto 7 en 6e année depuis 3 ans et je n'ai pas encore été déçu. J'utilise d'excellents petits fruits de couleur rouge vif pour le décapage en général. Les enfants les mangent frais, ils disent qu'ils sont sucrés et délicieux. Je veux recommander ce cultivar. Les tomates sont faciles à entretenir, l'arrosage n'est pas souvent nécessaire, l'essentiel est d'assouplir régulièrement le sol, d'éliminer les mauvaises herbes et d'appliquer des engrais organiques.

Vidéo: tomates grade 6 punto 7 F1

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer