Contenu de l'article
- 1 Histoire de la race
- 2 Normes d'apparence de chat Toyger
- 3 Traits de caractère de la race Toyger
- 4 Où puis-je acheter un chaton de race Toyger?
- 5 Soin et entretien du chat Toyger
- 6 Comment nourrir un chat jouet?
- 7 Qu'est-ce qui rend les chats Toyger malades?
- 8 Comment traiter les chats Toyger?
- 9 Vidéo: Toyger cat
La marque de commerce de Toygers sont les rayures transversales. Le célèbre motif de rayures foncées distinctives sur la laine brune fait que les animaux de cette race ressemblent à des tigres en miniature, ce qui les rend très populaires. Les rayures sont réparties sur tout le corps du chat: sur son dos, sur ses côtés, sur ses pattes, sur son ventre et même sur sa queue. Ils ne constituent pas toujours un anneau fermé et peuvent présenter des lacunes. Cependant, une disposition transversale est une condition préalable. En règle générale, le visage des Toigers est encadré par des réservoirs, les oreilles sont arrondies et les paupières sont légèrement abaissées sur les yeux.
Histoire de la race
Les chats Toyger sont apparus relativement récemment, mais ont réussi à gagner une grande popularité. La paternité de l'élevage de ces représentants félins appartient à une résidente de Los Angeles, Judy Sagden. Un fait intéressant est que la mère de Judy Sagden était la créatrice de chats du Bengale, donc l'intérêt professionnel de sa fille n'est pas du tout surprenant. Judy a d'abord décrit ce que serait la future race sur papier, puis ce n'est qu'en 1980 qu'elle a commencé sa reproduction directe. L'objectif de la jeune fille était de créer un chat dont l'apparence ressemble à un tigre de taille réduite. Pour atteindre ce résultat, elle a été aidée par un chat venu d'Inde, qui avait une ressemblance externe avec l'apparence de la race conçue.
Le nom de la race n'est pas aléatoire. Il a été inventé par Sagden elle-même et signifie "tigre jouet". Dans une méthode d'élevage, basée sur la base génétique des chats du Bengale, Toyger, un félin d'une famille féline avec une couleur de tigre prononcée, a été élevé. La reconnaissance de la race a été progressive: en 1993, l'International Cat Association l'a enregistrée, en 2007, Toyger est devenu la race championne officielle.
Les grandes dimensions des pur-sang Toygers sont confirmées par des indicateurs de poids: le poids des mâles atteint 8 kg, les femelles sont légèrement inférieures et pèsent en moyenne 6 kg. Ces chiffres sont dus au grand squelette d'individus. Les animaux de cette race se distinguent par un pelage épais et soyeux, décoré de rayures tigrées foncées.
Aujourd'hui, un travail actif est en cours sur la branche de la race, dans laquelle des chats de couleur argent apparaîtront. C'est une tâche difficile pour les éleveurs de reproduire une version existante de la race Toyger. L'obtention du résultat attendu - des chatons avec la taille de l'œil droit et la forme souhaitée des oreilles - est obtenue par une sélection scrupuleuse des paires croisées. Ainsi, au cours des dernières années, parmi ceux impliqués dans l'élevage, il y a une tendance au désir d'obtenir des chatons avec des oreilles de plus petite taille et de forme arrondie.
Normes d'apparence de chat Toyger
En général, il existe des caractéristiques standard établies pour l'apparence des chats Toiger.
- La forme ronde du corps.
- La longueur moyenne du corps.
- Une large zone de la poitrine.
- Longueur moyenne des membres, longueur des griffes suffisante.
- Contours arrondis de la tête.
- La taille moyenne de la tête.
- Le menton et le nez sont excessivement larges.
- Yeux petits ou moyens avec une forme arrondie, une couleur riche de l'iris.
- Les petites oreilles sont arrondies.
- Une longue queue, épaissie à la base et rétrécie vers la fin.
- Robe courte, épaisse et soyeuse.
Traits de caractère de la race Toyger
Les Toygers pur-sang sont semblables aux tigres uniquement dans leur couleur. La nature des animaux est flexible et aimante. En cela, ils sont très différents du "frère sauvage" en apparence. Les animaux sont très ludiques et sympathiques, ce qui les rend très adaptés aux familles avec enfants. Toygers répond instantanément au désir d'une personne de courir, de s'ébattre et de jouer. Il semble à beaucoup qu'il est difficile pour une race aussi émouvante de vivre dans un petit appartement. Un tel jugement est souvent réfuté dans la pratique, car les chats de cette race peuvent facilement s'adapter à de petits espaces.
Clever Toygers entre facilement en contact avec d'autres animaux de compagnie et s'entend bien avec les perroquets, les autres chats et même les chiens. La responsabilité et la jalousie excessive sont inhabituelles pour eux, ce qui signifie qu'un chat Toyger ne tirera pas la couverture sur lui-même afin d'attirer l'attention du propriétaire. Le joli bonus de Toyger est son ronronnement unique, qu'il présente joyeusement à une personne.
Où puis-je acheter un chaton de race Toyger?
La pépinière appelée GREENCITY, située à Moscou, est engagée dans la vente d'animaux de compagnie de cette race en Russie. Le prix des chatons varie de 50 000 roubles à 120 000 roubles et dépend de la qualité des traits caractéristiques de la race. Plus ils sont prononcés, plus le chaton coûte cher aux futurs propriétaires. Toutes les informations supplémentaires sur la pépinière et ses activités sont disponibles sur son site officiel: catiger.ru.
Soin et entretien du chat Toyger
Les chats de cette race sont complètement sans prétention et ne nécessitent pas de mesures spéciales et beaucoup d'efforts de la part des propriétaires. Ce fait a un bon effet sur la popularité de la race, car ses représentants sont parfaits pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps libre pour s'occuper de l'animal. L'important dans le soin de Toyger est de faire une alimentation appropriée pour l'animal et son respect.
Un bon ajout au chat sera le désir du propriétaire de peigner les cheveux avec une fréquence d'une fois par semaine. Cependant, beaucoup négligent ce conseil, car la structure des cheveux Toyger leur permet d'éviter l'apparition de démonistes.
De plus, vous pouvez couper un peu les griffes de l'animal et le baigner. Ces mesures seront plus que suffisantes pour rendre la vie de votre animal confortable et heureuse.
Comment nourrir un chat jouet?
Les représentants de cette race sont sans prétention dans la nourriture, mais cela ne soulage pas le processus d'alimentation de Toyger de certaines nuances. Étant donné que Toyger ayant le même appétit peut manger du bœuf ou du poulet, son inexpérience et son illisibilité entraînent certaines difficultés. Après tout, le boeuf ou le poulet peuvent lui faire traiter des épices ou des fritures, et de telles options deviendront nocives pour l'animal. Par conséquent, l'utilisation de son omnivore équivaut à réduire la vie d'un animal de compagnie.
C'est au propriétaire de faire une bonne alimentation Pour Toygers, comme de nombreux autres chats, il existe deux types d'alimentation: les plats cuisinés ou les aliments naturels. Dans le premier cas, il est conseillé aux propriétaires de chats de cette race de ne pas s'arrêter uniquement sur de la nourriture sèche et de nourrir parfois l'animal avec une variété humide d'aliments prêts à l'emploi de qualité supérieure. Des semaines de nourriture naturelle, y compris de la bouillie et des légumes dans l'alimentation du chat, seront utiles pour l'animal. L'alimentation naturelle des pur-sang Toygers leur permettra de devenir plus forts et plus sains. Elle implique l'inclusion dans l'alimentation de la viande ou de la volaille, des abats, des légumes et des céréales. Malgré le fait que l'alimentation naturelle prend beaucoup de temps au propriétaire, elle est considérée comme plus utile et économique.
Qu'est-ce qui rend les chats Toyger malades?
Une bonne santé des animaux est la clé d'un sommeil calme du propriétaire.Cette formule de réussite peut être appliquée à ceux qui ont un chat de cette race à la maison, car les animaux sont très rarement malades. Dans toute l'histoire de la race, ses représentants n'ont révélé aucune maladie génétique. Le maintien d'un régime établi et d'une alimentation saine permettra au chat de développer une bonne immunité, ce qui le soulagera des tourments et de vous - des expériences.
Bien sûr, il est impossible de nier absolument la probabilité d'apparition de certaines maladies, mais il en va de même pour toutes les autres races. Le seul problème susceptible de vous gêner est la tendance de Toyger à être obèse. Ils aiment manger, mais ils n'ont pas l'estomac le plus fort pour cela. Manger de bons aliments premium peut aider à éviter cette difficulté.
Comment traiter les chats Toyger?
Après avoir pris, en suivant strictement la prescription du médecin, administrer des vitamines et des antibiotiques par le biais d'injections intramusculaires. Si l'animal se sent mieux, ne vous précipitez pas pour arrêter le traitement à l'avance. Souvent, pour maintenir la condition physique des Toygers, ils introduisent un régime protéiné: manger du poisson, de la viande et du foie sous forme de viande hachée. Dans ce cas, le jaune d'oeuf cru est ajouté à l'alimentation. La température des aliments doit être égale à la température ambiante. Nourrissez l'animal aussi souvent que possible, car pour vaincre la maladie, il a certainement besoin de force. Afin de ne pas rendre l'animal nerveux à cause des voyages à la clinique vétérinaire, les propriétaires doivent apprendre à administrer eux-mêmes les injections.
Vidéo: Toyger cat
Soumettre