Perche du tigre - soins et entretien dans l'aquarium

La perche du tigre siamois est également appelée indonésienne. En latin, son nom sonne comme Datnioides microlepis. Ce poisson est assez gros et est un prédateur actif. Mais en même temps, beaucoup de gens aiment vraiment l'apparence de ce poisson, c'est pourquoi ils les contiennent dans leurs aquariums.

Tiger Bass

Ce représentant a une couleur dorée, des rayures noires sont situées sur le corps. Dans la nature, la perche peut généralement atteindre une longueur d'environ 45 cm. Avec un contenu d'aquarium, elle est plus petite. Dans de telles conditions, il peut atteindre 20 à 30 cm. Par conséquent, la perche du tigre ne doit être conservée que dans un aquarium de très grand volume, et seuls les mêmes gros poissons peuvent être adjacents.

Dans la nature, des représentants de cette espèce de poisson se trouvent en Asie du Sud-Est. Il vit dans les marécages et certaines rivières côtières. En comptant le nombre de rayures sur le corps d'un perchoir tigre, on peut juger de son origine. Si le poisson a été pêché à Bornéo ou à Sumatra - il aura 6 ou 7 bandes noires sur son corps. Les individus amenés des régions du sud-est de l'Asie auront 5 de ces rayures.

Vivre dans la nature

La vue d'une basse de tigre a été décrite par Blecker. Les documents sont datés de 1853. Aujourd'hui, ces poissons deviennent de moins en moins. Cela est dû au fait que les représentants de l'espèce sont capturés à des fins industrielles, ainsi que pour la vente aux aquariophiles. Bien que cette perche ne figure pas dans le livre rouge. Dans la rivière Chao Phraya, coulant sur le territoire de la Thaïlande, il est presque impossible de rencontrer la perche du tigre.

La plupart des représentants de l'espèce vivent dans de grandes étendues d'eau. Il peut s'agir non seulement de rivières, mais aussi de lacs, ainsi que de réservoirs artificiels. Le poisson aime les endroits où il y a de nombreux chicots et autres objets pour s'abriter. Les jeunes individus mangent du zooplancton, puis passent à des aliments plus gros. La perche tigre adulte se nourrit de poissons, de vers et même de crabes. De plus, il y a de la végétation dans leur alimentation.

La description

La perche du tigre a une structure caractéristique des poissons prédateurs. Son torse est grand et puissant. Les aquariophiles sont attirés par de belles couleurs. Le corps a une couleur dorée. Tout au long du corps, des rayures disposées verticalement contrastent avec la couleur principale. Si les individus vivant dans la nature peuvent avoir une longueur d'environ 45 cm, alors la perche de tigre vivant dans l'aquarium atteint environ 30 cm.Ces poissons vivent assez longtemps, environ 15 ans. Les perches de tigre sont une famille entière de 5 espèces.

Problèmes de contenu

Problèmes de garder la perche du tigre
Acheter du poisson de cette espèce ne devrait être réservé qu'aux aquariophiles qui ont une certaine expérience. Il a de grandes dimensions, donc pour le maintenir, vous devez acheter un grand aquarium. Seule la perche de tigre indonésienne peut être adjacente à des poissons de taille appropriée. De plus, il doit conserver certaines caractéristiques de l'eau. Avant d'acheter ce poisson, vous devez vous demander si vous pouvez lui fournir suffisamment de nourriture. L'entretien et la nutrition coûteront cher.

Alimentation

La perche du tigre siamois peut manger n'importe quelle nourriture, mais dans l'environnement naturel, c'est généralement un prédateur. Ils se nourrissent non seulement de poissons et d'alevins, mais aussi de vers, d'insectes divers ou d'arthropodes. Avec un contenu d'aquarium, ce poisson est mieux nourri avec divers poissons vivants. Parfois, vous pouvez également donner des insectes, des crevettes ou des vers. Ces perchoirs ont une bouche assez grande, vous ne pouvez donc pas vous soucier de savoir s'il peut faire face à tel ou tel aliment. Ils ne peuvent être conservés qu'avec les mêmes gros poissons.Le reste peut être juste un déjeuner pour eux.

Table des matières

Pour garder les jeunes, vous devez vous procurer un aquarium dont le volume est d'au moins 200 litres. Lorsque les individus grandissent, ils auront besoin d'un plus grand aquarium. La perche adulte doit être conservée dans un aquarium très spacieux, dont le volume est d'au moins 400 litres. Il est très important que l'eau soit constamment purifiée. Cela est dû au fait que ce poisson laisse beaucoup de débris alimentaires. Il est nécessaire de siphonner périodiquement le sol, de remplacer l'eau. Il est important que le filtre soit très puissant. Et rappelez-vous que ces poissons aiment sauter hors de l'eau, donc l'aquarium doit être bien fermé.

Le contenu de la perche du tigre

On pense que ce poisson aime vivre dans les eaux salées. Mais en réalité, ce n'est qu'une partie de la vérité. Dans la nature, les représentants de cette espèce ne vivent que dans des eaux légèrement saumâtres. Si l'eau est trop salée, le poisson dans de telles conditions sera mal à l'aise. L'eau salée n'est pas nécessaire, mais si le poisson est pourvu de telles conditions, il améliorera sa couleur et aura également un effet positif sur la santé.

Les aquariophiles salent rarement l'eau spécifiquement pour la perche du tigre. Il vit en eau douce et se sent en même temps tout à fait normal. Le pH doit être d'environ 6,5 à 7,5. La température la plus confortable pour la perche du tigre est considérée comme étant de 24 à 26 degrés.

Dans la nature, ce poisson aime les endroits avec beaucoup de chicots. Ils se cachent derrière eux, utilisant également leur coloration. Par conséquent, lors de l'aménagement de l'aquarium, il est nécessaire de prévoir un abri pour le perchoir. Il peut s'agir de végétation, de diverses pierres et de bois flotté. Mais il est important de considérer que trop de décor entraînera des difficultés pour l'entretien de l'aquarium. Parfois, les aquariophiles s'en passent.

La compatibilité

Pour les poissons de même taille, ce perchoir ne montrera aucune agression. Si vous leur mettez du petit poisson, ils le mangent. De plus, la perche du tigre aime l'eau salée. Par conséquent, il est préférable de leur fournir un aquarium séparé.

Différences entre les sexes

À ce jour, il n'y a pas de données à ce sujet.

Elevage

Il n'est pas possible d'élever des perches de tigre siamois dans l'aquarium. Par conséquent, tous sont pris dans la nature. À ce jour, ils ne sont élevés que dans quelques fermes indonésiennes. La méthode d'élevage est classée.

Vidéo: Siamese Tiger Bass

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer