Serpent tigre - une description de l'endroit où il vit, caractéristiques

Les serpents sont des créatures mystérieuses sur lesquelles les légendes composent. Dans l'article d'aujourd'hui, nous considérerons le prochain représentant des reptiles appelé le serpent tigre. Il se distingue par sa toxicité, vit dans l'immensité de l'Australie et des autres territoires voisins. Le poison est dangereux, vous devez donc éviter de rencontrer ce reptile ou être en mesure de prodiguer les premiers soins en cas d'accident. Nous étudierons tout ce qui affecte le représentant du tigre et considérerons ses principales caractéristiques.

Serpent tigre

La description

  1. Selon la pigmentation du corps du serpent peut être modifié. Sa couleur commence par le brun foncé, se termine par le vert sale avec des rayures transversales. Dans certaines régions climatiques, les individus rampants sont peints exclusivement en noir, ce qui les rend encore plus intimidants.
  2. La taille finale varie également en fonction de la région dans laquelle un individu particulier vit. Une chose est sûre, la valeur moyenne est d'environ 2 m.
  3. En couleur, les écailles de tigre, semblables aux tigres, comme son nom l'indique. Le boîtier est noir, parsemé d'anneaux orange. La section abdominale est jaunâtre. Il est peu probable de confondre ce serpent avec quelqu'un d'autre.
  4. Une paire de crocs vénéneux est idéalement située dans la cavité buccale de la mâchoire supérieure. Ils ont des rainures. On considère que les dents des autres reptiles sont couvertes comme des tubules.
  5. Le tigre représentant de la famille a un appareil arrangé. La partie musculaire, qui est commodément située près de la glande vénéneuse, commence à se contracter dans le processus de défaite de la victime. Le poison se déverse de la dent, qui affecte littéralement immédiatement la proie, pénétrant dans son corps.
  6. Lorsqu'une substance toxique pénètre dans le système nerveux central, elle l'attaque immédiatement. Dans ce contexte, l'activité du cœur s'aggrave, la respiration se bouche, ce qui entraîne une mort inévitable. Le régime alimentaire de ces serpents peut inclure à la fois de petits rongeurs et des individus plus gros, par exemple des goélands et d'autres oiseaux.
  7. Des serpents largement répandus sont observés en Australie. Pas étonnant, car la région regorge simplement de créatures dangereuses en raison de conditions climatiques particulières. Également trouvé des individus en Nouvelle-Guinée. Ils aiment les sites désertiques, les prairies, les pâturages.

Toxicité

  1. De tout ce qui précède, on peut déjà comprendre que l'espèce de reptiles présentée est classée parmi les créatures les plus dangereuses et les plus toxiques. En conséquence, il est nécessaire de les contourner, en évitant une réunion.
  2. Si un spécimen de tigre attaque une proie de petite ou moyenne taille, il mourra presque immédiatement. Un détail important doit être mentionné: la glande vénéneuse contient tellement de toxine que cette quantité peut tuer jusqu'à 400 personnes en même temps.
  3. Le danger réside également dans la fertilité des individus représentés. La femelle est capable de donner la vie à 50 jeunes oursons, qui par la suite rampent à travers l'Australie et d'autres îles de la côte sud.

La nutrition

Nourrir un serpent tigre

  1. Les reptiles australiens considérés sont de taille assez impressionnante. Les serpents tigres ont une mâchoire massive et puissante. Cette caractéristique est apparue en raison de la nutrition particulière des individus.
  2. Les serpents présentés se nourrissent exclusivement de grandes proies. Le plus souvent, ils attaquent les goélands. Si l'on compare ces reptiles avec les espèces du continent ouest, ces dernières ne sont pas si massives. Par conséquent, la base de leur alimentation comprend principalement des œufs d'oiseaux, de grenouilles, de souris et d'oiseaux.
  3. La plus grande distribution de serpents tigres se trouve sur le continent australien. C'est pour la même raison que les femelles donnent chaque année une énorme quantité de jeunes animaux.

Caractéristiques saillantes

  1. Il convient de noter qu'il vaut mieux pour une personne de ne pas rencontrer un tel représentant des reptiles. Le serpent est extrêmement dangereux. Cependant, les résidents locaux essaient d'assurer les touristes autrement. Ils disent que ces individus sont plutôt lâches et toujours les premiers à fuir et à ne pas chercher de conflit.
  2. Les résidents locaux disent également que les reptiles ne s'infiltrent jamais dans les maisons et ne se précipitent pas en premier. Apparemment, les serpents eux-mêmes essaient de rester loin des humains. En fait, ça l'est.
  3. Tous les cas d’agression d’individus enregistrés se sont produits au moment de la légitime défense. De plus, ces serpents essaient de passer toute la journée au repos. Ces reptiles ne bougent pas du tout au repos. Par conséquent, il est facile de le confondre avec un bâton. Les gens ne remarquent tout simplement pas l'animal et marchent dessus.

Malgré la toxicité et le danger pour l'homme, il y avait de vrais fans d'un tel reptile. Les connaisseurs de serpents les gardent même chez eux. Selon la période de l'année, l'animal peut rester éveillé jusqu'à 14 heures. Ces serpents adorent nager, le terrarium doit donc être équipé d'un réservoir d'eau.

Vidéo: Serpent tigre (Notechis scutatus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer