Mastiff tibétain - description de la race et du caractère du chien

Le mastiff tibétain est une race de chien relativement rare, et peu de gens ont eu la chance de le voir vivre. Cependant, pour les maîtres-chiens, le nom de ce chien est bien connu, car c'est lui qui est l'ancêtre de nombreux chiens molossoïdes modernes.

Mastiff tibétain

L'histoire du mastino tibétain remonte à des siècles. Lorsque les premiers représentants de cette race sont arrivés en Occident, ils étaient déjà des chiens adultes. Les nouveaux propriétaires ne leur étaient pas familiers et, très probablement, les mastino de chiot n'étaient pas socialisés. Par conséquent, il n'y a rien de surprenant dans le fait que dans les temps anciens, quand on ne savait rien du comportement des chiens et de leur formation, les mastiffs étaient considérés comme des chiens difficiles dans la communication et la vie.

Caractéristiques de race

Le dogue tibétain est peu sensible à l'entraînement, tout en possédant d'excellentes propriétés protectrices. Il s'agit d'une grande race de chiens qui s'entend bien dans une famille avec de jeunes enfants.

Lorsque vous mentionnez le dogue tibétain, vous devez comprendre que beaucoup de temps s'est écoulé depuis les premières expériences, qui n'ont pas été les plus réussies. Actuellement, la race de ces chiens est radicalement différente de leurs ancêtres, et le grand chien, plus méchant qu'un tigre et plus haut qu'un âne, est désormais un personnage de légendes.

Description de la race

Le vrai mastiff tibétain est un animal grand, mais assez proportionné et proportionnel. C'est un grand gardien qui est vigilant et attentif à l'environnement. Mastiff est très équilibré, les traits de caractère sont affectueux et doux, comme en témoigne le fait que les chiens de même sexe peuvent facilement s'entendre.

Malgré le fait que le mastino tibétain soit un gardien depuis longtemps, il n'y a pas de férocité dans son apparence et son comportement. Le chien est constamment prêt à protéger son propriétaire et son logement. Si un dogue est à côté de son maître, tout étranger sans crainte que le chien soit en colère peut le toucher et le caresser. Le maximum de ce qui peut arriver, c'est que le dogue tibétain de toute apparence démontre qu'il n'aime pas vraiment les caresses et les caresses.

Un chien de cette race peut facilement se contenter de la quantité d'attention que le propriétaire fournit. Si un dogue adulte se distingue par une certaine retenue, alors les chiots mastino, au contraire, sont très agités, ce qui représente une véritable catastrophe naturelle. Mastiff n'est prêt à céder aux caresses qu'aux moments où il le veut lui-même. Cependant, il aime toujours être proche de son maître, ne pas se séparer de lui un instant. Un adulte peut s'allonger pendant de nombreuses heures aux pieds d'un propriétaire bien-aimé, silencieusement et calmement, de sorte que parfois vous pouvez oublier qu'un si gros chien est à proximité.

Caractéristiques du personnage du mastino tibétain

En fait, la principale raison pour laquelle un dogue mérite une prévalence plus élevée n'est pas seulement son apparence magnifique, mais aussi ses traits de caractère. Dans les moments où le chien est avec le propriétaire, elle est toujours prête à devenir un partenaire formidable pour les jeux de plein air et amusants. Bien sûr, il ne faut pas supposer qu'un mastino sera aussi mobile que, disons, un border collie. Mais en même temps, un chien de cette race, surtout au temps des chiots, sera heureux d'organiser le jogging, le saut et le plaisir, et parfois de nager avec enthousiasme.

De plus, si le dogue tibétain se rend compte que les amis plus âgés ne doivent pas être dérangés, il deviendra facilement invisible, silencieux et équilibré. Mastiff traite les enfants avec une affection et un amour exorbitants. Quand ils le conduisent en laisse, il essaie de s'adapter aux pas du leader et permet à l'enfant de jouer avec lui de n'importe quelle manière. Par conséquent, maman et papa devront probablement surveiller non pas leur animal de compagnie, mais les enfants. Surtout si le chiot grandit encore dans la maison, petit et fragile.

Éducation mastino tibétain

Avec d'autres chiens, un tibétain peut devenir un chien méchant et têtu après avoir grandi. Mais la faute ne sera que les erreurs que le propriétaire a commises dans le processus d'éducation. Par exemple, si le propriétaire perd de vue ce qui est nécessaire avec le chiot pour maîtriser l'empreinte. Ce concept signifie un ensemble de méthodes par lesquelles le chien commence à avoir confiance en son propriétaire, et grâce auxquelles le chien comprend que nous appartenons au même type de rationnel.

Éducation mastino tibétain

Pour y parvenir, vous devrez constamment caresser le chiot dès les premières étapes de sa vie (de 3 à 7 semaines), jouer souvent avec lui. Si en même temps vos doigts ou vos vêtements sont légèrement «mâchés», ou si le propriétaire est contraint d'envisager la «plus grande» bataille avec les lacets d'en haut, alors cela signifie que tout va bien. Le chiot veut continuer à communiquer avec le propriétaire, il utilise donc sa bouche pour atteindre cet objectif - le principal outil de démonstration des émotions.

Un chiot qui n'a pas été correctement imprimé ne touchera jamais les lacets et ne mordra pas les chaussettes, car la peur des gens vivra dans son esprit.Par conséquent, le dogue tibétain ne pourra guère coopérer calmement avec une personne. Et puis mastino ne pourra pas se transformer en compagnon constant et fidèle compagnon de son maître.

Une fois le processus d'impression terminé, le chiot est socialisé, il doit, en tant que membre de la famille, apprendre à entrer dans la bonne interaction avec l'environnement. C'est une période extrêmement importante pour le chiot, et elle doit être traitée avec toute la délicatesse. De la septième semaine au dix-septième chiot doit être promené pour lui donner l'occasion de se familiariser avec le monde. Le propriétaire le suit et, si possible, il est conseillé que d'autres chiens adultes soient avec eux.

Cela permettra au chiot d'interagir correctement avec des étrangers, des véhicules et d'autres animaux. Si la marche a été excessivement fatigante et longue, le chiot peut avoir besoin d'un chariot pour rentrer à la maison. Mais l'essentiel est de donner le droit et l'opportunité au petit dogue de contacter l'environnement et ses éléments. Cela tempère en outre le caractère et le caractère du toutou.

Entretien et soins des mastiffs tibétains

Les gros chiens grandissent très rapidement et acquièrent une taille impressionnante.Par conséquent, une grande quantité d'énergie pour les chiots est dépensée précisément pour la croissance et le développement physique, et pour les jeux et l'exploration en mouvement du monde, elle reste assez petite. Par conséquent, les petits Tibétains dorment très souvent, et parfois ils peuvent même devenir léthargiques. Il peut même sembler que les réveiller est presque impossible, mais c'est un processus normal. Vous ne devriez pas déranger de vains chiots, en essayant de les faire jouer activement. Une variété d'exercices donnera un bon effet si le mastiff lui-même veut le faire.

Entretien et soins des mastiffs tibétains

Si le chiot essaie de s'amuser, de monter les escaliers, il n'est pas nécessaire de le déranger. Mais il ne faut pas essayer de le forcer à faire constamment la même manipulation. De toute façon, un adulte ne rencontrera pas de problèmes similaires. En même temps, il vaut la peine de comprendre que le chiot, en plus d'un repos constant, aime autre chose. Ceci est la nourriture. Contrairement aux mastiffs tibétains adultes qui ne sont pas particulièrement voraces, les chiots aiment beaucoup manger.

Il est très important pour un chiot de recevoir un aliment à part entière en temps opportun, la portion quotidienne doit être divisée en un certain nombre de petites portions. Un adulte est satisfait de deux repas par jour, mangeant 250 g de nourriture par jour pour chaque repas.

Il est impératif de laisser le chien à l'ombre pendant les périodes chaudes. Dans le même temps, elle devrait avoir de l'eau fraîche et propre en accès direct.

Malgré sa taille et son pelage très long, il n'y a pas de problèmes particuliers avec le soin et l'entretien des mastiffs tibétains. Assez de peigner le chien pendant une semaine. Si votre préféré est une exposition, alors avec lui beaucoup plus de difficultés et de soucis peuvent survenir. Ils devront subir des procédures à l'eau, puis sécher le pelage de sorte que dans certaines parties du corps, il monte en flèche et soit visuellement beaucoup plus épais. Cela ajoute une certaine apparence impressionnante au chien.

La queue, les membres et la crinière d'un tibétain doivent être séchés à l'aide d'un sèche-cheveux, dirigeant l'air chaud dans le sens contre la croissance de la laine. Les cheveux sur les extrémités doivent être spécialement relevés à l'aide d'un lisseur à dents fines. Dans ce cas, le physique du chien semble plus rentable.

Toutes ces manipulations permettent au chien de regarder conformément à toutes les normes de cette race, qui nécessitent une apparence impressionnante du chien. En la regardant, toute sa puissance, sa force et son squelette fort devraient être ressentis. De plus, le dogue tibétain doit regarder avec triomphe.

Normes de race de dogue tibétain

Le crâne du chien est très large, la tête est solide et massive. Le museau correspond au crâne dans un rapport de 1 à 1, mais parfois un museau légèrement court peut être autorisé. En même temps, il est suffisamment large, complètement rempli et quel que soit l'angle de vue, il a l'air carré. Le nez est large, parfaitement pigmenté, a de grandes narines.

Normes de race de dogue tibétain

Les yeux sont de taille moyenne, ils ont l'air légèrement obliques et sont très éloignés, ils sont extrêmement expressifs. Les yeux sont marron ou certaines de ses nuances, ovales. Les oreilles ne sont pas très grandes, en forme de triangle, pendantes, adjacentes au crâne. Peut augmenter légèrement à un moment où un dogue tibétain écoute quelque chose.

Une morsure en forme de tique est autorisée, mais elle ressemble généralement à des ciseaux. Le cou est dense, fort, légèrement plié, la crinière est épaisse. Le physique du chien est musclé, le corps est fort, légèrement supérieur à la hauteur au garrot. Le dos est droit et droit. Les pattes avant indiquent que les omoplates sont obliques. Les pattes postérieures sont fortes et musclées, les articulations pour le saut sont très développées. Les pieds sont grands, il y a de la laine entre les doigts. La queue est située très haut, légèrement plus haut ou à égalité avec le dos. Pas très long, bouclé, les cheveux sont denses.

La couleur peut être différente: noir ardent ou juste noir, doré ou grisâtre, marron. Parfois, près des yeux, à l'intérieur des pattes ou sur la queue, des marques de feu peuvent apparaître.

Un mâle ne pousse pas moins de 65 ans et une femelle environ au-dessus de 61 cm au moins. La description du standard de cette race n'est pas pleine de détails. Compte tenu de la disposition flexible et des nombreuses approches pour l'élevage de ces animaux, il rend chaque chien différent des autres. Par conséquent, dans les limites de la race des mastiffs tibétains, la présence de l'hétérogénéité de chaque individu peut être notée.

Santé du mastino tibétain

Chaque individu de mastiff tibétain a une assez bonne santé. Les chiens adultes ne tombent généralement presque jamais malades. Mais une grande attention doit être accordée à leurs yeux afin d'éviter des problèmes avec la paupière inférieure, qui peut s'enrouler vers l'intérieur. Pour résoudre ce problème désagréable est assez simple, à l'aide d'une intervention chirurgicale. Dans les mastiffs, il est rarement possible de trouver des maladies inhérentes à de nombreux autres chiens, par exemple la dysplasie de la hanche.Mais cela ne signifie pas que le risque est totalement absent. Il suffira d'obtenir un chiot d'animaux sains et de faire régulièrement un examen radiographique chaque année.

Le dogue tibétain peut remplir absolument n'importe quel rôle: être un chien d'exposition ou un merveilleux sauteur en hauteur, un merveilleux ami ou un grand gardien. La nature de ces chiens n'est pas agressive avec un bon entraînement, et même si le mastino fait un regard en colère, c'est seulement pour vous jouer.

C'est une vraie race aristocratique avec une longue histoire. Et si la propriétaire a pu gagner sa confiance et son amitié, ils deviendront de grands amis.

Vidéo: chien de race mastiff tibétain

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer