La température d'une mère qui allaite - que faire?

L'allaitement maternel est un processus complexe et multiforme dans lequel de nombreuses nuances doivent être prises en compte. Il s'agit d'une science entière, dont elle dépend si le bébé mangera du lait maternel ou si la mère sera obligée de passer à l'alimentation artificielle. La qualité de l'allaitement maternel, la présence ou l'absence de fissures dans les mamelons, ainsi que le développement de la mammite dépendent de la façon dont vous organisez la capture des halos du mamelon. Les processus de stagnation se produisent assez souvent pendant l'allaitement, en particulier dans les premiers stades après la naissance du bébé, lorsque la lactation ne s'est pas améliorée, une grande quantité de lait est produite. Tous ces processus sont accompagnés de température, c'est la cause la plus fréquente d'hyperthermie.

La température d'une mère qui allaite

Pourquoi une mère qui allaite fait-elle de la fièvre

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour une jeune mère, bien qu'elles soient souvent associées aux glandes mammaires et à l'alimentation du bébé. Alors, quelles raisons peuvent déclencher une fièvre?

  1. Lactostase. Ce sont les premières étapes de divers processus stagnants dans les canaux lactifères et les glandes. La lactostase peut se développer pour diverses raisons, en premier lieu, il s'agit d'un attachement incorrect à la poitrine, lorsque le bébé n'aspire pas correctement le lait et qu'il stagne. Le lait peut ne pas sortir des conduits si les mamelons sont anormalement inversés ou plats, c'est pourquoi le bébé ne peut pas capturer le halo. Un pompage fréquent et intense peut entraîner une lactostase. Le fait est que plus vous exprimez, plus le lait entre, ce qui est plus que les besoins de votre enfant, si encore une fois vous n'exprimez pas de lait, la lactostase est assurée. Porter des vêtements serrés et resserrés, se nourrir à l'heure (quand beaucoup de lait s'accumule dans les glandes mammaires en raison des longs intervalles entre les tétées), et diverses blessures à la poitrine peuvent également entraîner une stagnation. En règle générale, la lactostase et la température disparaissent rapidement après avoir vidé la poitrine, aucune intervention médicale supplémentaire n'est requise.
  2. Mastite. Il s'agit d'une maladie grave dans laquelle les glandes mammaires s'enflamment. La mammite peut être causée par une lactostase prolongée ou une infection des conduits de l'extérieur, c'est-à-dire avec un traumatisme et une fissure dans le mamelon, lorsque des bactéries pénètrent dans la bouche de l'enfant. La mammite se développe particulièrement rapidement avec une immunité réduite et la présence de maladies chroniques. Le sein atteint de mammite gonfle considérablement, se déverse, devient très douloureux, à certains endroits des cônes et des phoques se forment. Avec la mammite, le bien-être d'une femme s'aggrave, des frissons, de la fièvre apparaissent et la transpiration s'intensifie. Si des mesures ne sont pas prises à temps, la mammite peut se transformer en une forme purulente, ce qui entraîne la mort du tissu mammaire, qui devra être retiré chirurgicalement. Vous ne pouvez pas combattre la mammite par vous-même, vous devez absolument contacter un mammologue.
  3. Complications post-partum. Comme la température apparaît souvent dans le premier mois après la naissance du bébé, elle peut être due à une complication après l'accouchement. En règle générale, cela se produit si des parties du placenta, des caillots sanguins, etc. restent dans la cavité utérine. Au fil du temps, ces tissus commencent à s'enflammer, ce qui provoque une augmentation de la température. Dans ce cas, il est nécessaire de faire une échographie et de consulter un gynécologue.
  4. D'autres maladies. Une mère qui allaite, comme d'autres personnes, est sujette aux maladies courantes, y compris le SRAS, l'intoxication alimentaire, l'exacerbation des plaies chroniques, etc. Autrement dit, tout ce qui n'est pas associé à l'allaitement maternel.

Il est très important de pouvoir mesurer correctement la température, car souvent l'aisselle est biaisée en termes d'indicateurs, car le thermomètre est proche de la glande mammaire et peut montrer la température locale. Pour ce faire, il est préférable de mesurer la température dans le coude, par voie orale ou basale. Mais rappelez-vous que la température dans la cavité buccale ou le rectum est initialement légèrement plus élevée, vous devez connaître vos indicateurs sains.

Comment se débarrasser de la température et de la stagnation avec la lactostase

Dès que la température de la femme a commencé à augmenter, que sa poitrine s'est douloureusement coulée et qu'aucun autre symptôme n'indiquerait une maladie étrangère, des mesures urgentes doivent être prises. Pour commencer, essayez d'exprimer pleinement la poitrine - vous devez vider les conduits remplis. Pour ce faire, utilisez un tire-lait ou travaillez simplement avec vos mains - faites glisser doucement vos doigts des aisselles vers le mamelon, comme si vous tendiez et serriez les zones denses. Si les cônes ne se déforment pas, ils peuvent être brisés par des courants denses de l'âme. Réglez la douche sur de l'eau chaude, changez la douche pour qu'elle frappe avec un jet puissant et dirigé. Pointez-le directement sur la bosse, puis continuez à filtrer la poitrine. Après toutes les manipulations à la fin, assurez-vous de donner un sein au bébé. Les nourrissons ont un puissant réflexe de succion, le bébé aspire soigneusement les restes de lait stagnant. Les consultants en allaitement recommandent de garder le bébé pendant l'allaitement afin que le menton du bébé soit sur le côté du joint. Après tout, la lèvre inférieure suce plus intensément, c'est pourquoi les phoques se forment le plus souvent à l'extérieur de la poitrine - c'est-à-dire aux aisselles.

N'oubliez pas que ce ne sont que les premières mesures de réadaptation pour éliminer la stagnation. Vous ne pouvez pas exprimer constamment le sein, sinon le lait viendra de plus en plus. Il est nécessaire d'essayer de réduire progressivement la quantité de lait afin que le sein ne gonfle pas, en le décantant uniquement pour le soulager.

Comment se débarrasser de la température avec ARVI chez une mère qui allaite

Comment se débarrasser de la température avec ARVI chez une mère qui allaite
L'immunité d'une mère qui allaite est affaiblie par une carence en plusieurs vitamines et minéraux. Par conséquent, une femme est plus sensible aux maladies virales, surtout s'il y a un enfant plus âgé qui porte des virus de l'équipe des enfants. Le traitement est compliqué par le fait que vous ne pouvez pas utiliser de médicaments antiviraux puissants, ils peuvent affecter le lait du bébé. Mais, heureusement, le virus est parfaitement traité avec des boissons copieuses et des remèdes populaires. Vous pouvez boire tout ce qui vous aidera à récupérer - thé au gingembre et aux canneberges, bouillon d'églantier. Le thé avec de la confiture de citron et de framboise mérite d'être bu soigneusement - c'est un allergène pour un enfant qui entre facilement dans le lait. En plus de boire beaucoup de liquides (ce qui est d'ailleurs utile pour l'allaitement), il est nécessaire de ventiler et d'humidifier la pièce, de faire des inhalations, de dormir plus et de se reposer. À des températures élevées, vous pouvez boire du paracétamol - il est permis de le prendre pendant la grossesse et l'allaitement. Soit dit en passant, ce médicament simple a non seulement un effet antipyrétique, mais donne également un excellent effet anti-inflammatoire.

Est-il possible de nourrir un enfant à une température

Ce problème inquiète de nombreuses mères, car certaines d'entre elles pensent qu'avec une augmentation de la température, le lait peut mal tourner, il devient tout simplement aigre. C'est fondamentalement une fausse opinion, car la majeure partie du lait commence à être produite précisément au cours de la succion, le liquide ne se détériore pas, il est possible et même nécessaire de boire du lait maternel à la température de la mère s'il s'agit de lactostase. Une autre chose est si une femme a une mammite purulente. Dans ce cas, malheureusement, il est impossible de nourrir le bébé, car le pus peut pénétrer dans les aliments avec le lait par les conduits. La mammite est traitée exclusivement sous surveillance médicale - ils passent d'abord du lait pour une culture bactériologique afin de révéler le pathogène et sa sensibilité aux antibiotiques.Ensuite, une antibiothérapie est prescrite, dans laquelle l'alimentation est interdite. Si vous souhaitez maintenir la lactation, vous devez exprimer régulièrement le sein, mais ne donnez pas de lait au bébé, mais versez-le. Le bébé est toujours sous un mélange artificiel. Lorsque vous récupérez complètement et que l'analyse confirme l'absence de microflore pathogène dans le lait, vous pouvez à nouveau reprendre l'allaitement. En plus de la mammite purulente, un enfant ne doit pas être nourri au sein pour des maladies des reins, du sang, des maladies du système génito-urinaire et des maladies infectieuses.

Lorsque vous consultez un médecin spécialisé, n'oubliez pas d'indiquer que vous allaitez. Premièrement, c'est un facteur très important dans l'histoire. Deuxièmement, le médecin prescrit un traitement doux afin que les médicaments ne pénètrent pas dans le lait. Troisièmement, certaines maladies peuvent être transmises par le lait - rappelez-vous ceci. Dans ce cas, la température est le premier signal très important auquel une jeune mère doit prêter attention.

Vidéo: comment traiter une mère qui allaite

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer