Contenu de l'article
- 1 La chose la plus importante est la fraîcheur.
- 2 Mogul Gogol est un moyen idéal pour manger des œufs crus
- 3 Les bienfaits des œufs crus
- 4 Quel est le danger des œufs crus?
- 5 Qu'est-ce que la salmonellose et pourquoi est-elle dangereuse?
- 6 Salmonella dans les œufs de caille
- 7 Vidéo: Puis-je boire des œufs crus pour la croissance musculaire?
Les œufs de poule crus sont tout simplement un produit unique. Ils contiennent beaucoup de protéines nécessaires, ainsi que des vitamines: A, D, E. Ce produit cru satisfait parfaitement la faim, est bien absorbé par le corps et ne crée pas de problèmes avec le tractus gastro-intestinal. Mais pour en tirer le maximum d'avantages, vous devez suivre certaines règles:
- premièrement, les œufs doivent être de haute qualité;
- deuxièmement, il est nécessaire de connaître la mesure.
La chose la plus importante est la fraîcheur.
Bien sûr, lors de la gestion de votre propre ménage, il n'est pas difficile de contrôler la fraîcheur du produit. Dans ce cas, vous pouvez toujours obtenir l'œuf le plus frais, juste produit par une poule pondeuse en bonne santé.
Lorsque vous achetez des œufs dans un supermarché, vous devez soigneusement considérer la date de fabrication, qui est indiquée sur l'emballage. Naturellement, les œufs achetés au magasin ne sont pas aussi utiles que ceux faits maison. Par conséquent, beaucoup recherchent des grands-mères sur le marché, offrant leurs propres œufs. Dans ce cas, rien ne garantit que le produit est vraiment fait maison.
Si le vendeur ne trompe pas et que les œufs sont vraiment hôtesse, cela ne garantit pas qu'ils sont frais et de haute qualité. Il arrive souvent que le poulet cache ses œufs, de sorte que le propriétaire en aucune façon, les ayant découverts par hasard, ne peut juger de leur fraîcheur. Il arrive qu'avec une violation de la coquille des testicules à domicile, une surprise désagréable apparaisse sous la forme d'un poulet non haché ou d'une odeur dégueulasse pourrie de contenu. Bien sûr, cette question peut être résolue en trouvant un vendeur de bonne foi par essais et erreurs.
Cependant, lors de l'achat d'un produit fabriqué en usine, vous pouvez être sûr qu'il est soigneusement vérifié lors de sa mise en vente. Par conséquent, il est plus facile d'acheter des œufs frais et de qualité qui peuvent être consommés crus dans un supermarché.
Mogul Gogol est un moyen idéal pour manger des œufs crus
Ce plat est une boisson à base d'oeufs fouettés au sucre avec du lait ajouté. Ainsi, même nos grands-mères ont préparé un cocktail de vitamines, qui était souvent pris pendant et après la maladie pour renforcer les défenses et restaurer le corps. Certains ont simplement bu des œufs crus, faisant un petit trou dans la coquille.
Même avant l’apparition de complexes vitaminiques modernes, les œufs crus étaient souvent consommés afin de reconstituer les réserves du corps avec des substances utiles. Certains les préfèrent encore.
Les bienfaits des œufs crus
- Prévention des cataractes chez les personnes âgées.
- Pour le squelette et le système musculaire.
- Renforce le système immunitaire.
- Améliore la digestion.
- Renforce le système nerveux.
- Utile pour un corps en croissance (pour les enfants et les femmes enceintes).
Renforcez, restaurez les cordes vocales. Par conséquent, de nombreux artistes célèbres, en particulier l'opéra, utilisent aujourd'hui des œufs crus pour cela.
En fait, en plus de protéines facilement digestibles, les œufs contiennent de la lutéine, ce qui améliore la vision jusqu'à 50%. Cela est particulièrement vrai pour les personnes âgées, qui souffrent souvent de cataractes liées à l'âge ou de dystrophie rétinienne. La lutéine améliore également l'élasticité de la peau et des cordes vocales. Cependant, son œuf n'en contient pas tant, 0,2 mg. En termes simples, avec une norme quotidienne de 6 à 10 mg, la consommation de ce produit doit être simplement exorbitante pour fournir à l'organisme la quantité nécessaire de lutéine. Vous devez comprendre que les œufs contiennent non seulement des substances bénéfiques, mais aussi du cholestérol. De plus, leur consommation en quantités excessives peut provoquer des réactions allergiques.
Professionnellement impliqués dans le sport, ils peuvent se permettre de boire environ 20 œufs par jour sans conséquences visibles pour la santé. Cela est dû au fait qu'avec un grand effort physique, les protéines sont complètement absorbées par le corps et le cholestérol n'est pas absorbé du tout. Pour ceux qui ne sont pas passionnés de sport, la norme des œufs par jour est de 3.
Les œufs ne sont en aucun cas la principale source de lutéine. On le trouve beaucoup dans les légumes verts et les légumes frais. Par exemple, dans les épinards, le melon, les pêches, cet antioxydant utile est beaucoup plus, vous ne pouvez donc pas en abuser.
Quel est le danger des œufs crus?
Presque tout le monde les aime et les mange, à l'exception des personnes qui ont une réaction individuelle à ce produit. Bien sûr, les œufs sont utiles, mais seulement s'ils sont frais et non infectés par des salmonelles! La partie principale du problème est que seuls quelques échantillons sont testés pour la salmonellose, mais il n'y a aucun moyen d'examiner chaque œuf vendu sur le marché.
Les œufs ont une coquille poreuse, ce qui signifie que les mauvaises bactéries peuvent y pénétrer déjà sur le comptoir ou pendant le transport. De plus, les œufs crus sont beaucoup plus susceptibles de provoquer des allergies alimentaires que traités thermiquement. La suspicion d'une réaction indésirable à un produit a de grandes chances pour ceux qui ont déjà éprouvé des manifestations allergiques à la suite de la consommation d'aliments colorés, tels que des légumes ou des fruits.
En cas de problèmes hépatiques, il est préférable d'exclure les protéines de l'œuf et de ne consommer que les jaunes, car cela peut provoquer une exacerbation des pathologies actuelles. De plus, les protéines ne sont pas absorbées en l'absence d'activité physique.
Qu'est-ce que la salmonellose et pourquoi est-elle dangereuse?
La maladie de Salmonella est provoquée par la pénétration de bactéries - salmonelles - dans le corps. Ce ravageur compte aujourd'hui environ 2,5 mille souches et leur liste est constamment mise à jour. Une bactérie a de nombreuses voies de transmission. Mais le plus commun est la nourriture ou la nourriture. La salmonelle vit dans les aliments: les œufs, le lait, le poisson, la viande et même l'eau peuvent devenir son lieu de résidence.
Après son entrée dans le corps humain, le virus est attaqué par des cellules protectrices et avec une bonne réponse immunitaire, Salmonella n'a aucune chance de survie. Cependant, si les fonctions de protection sont affaiblies par un certain nombre de raisons: âge, maladies et autres facteurs, une personne développe une salmonellose.
Si une intoxication alimentaire est suspectée, il est fortement recommandé de consulter un médecin dès que possible, même si les symptômes ne vous inquiètent pas beaucoup. Les infections des voies digestives sont extrêmement dangereuses pour les personnes dont le corps est affaibli, en particulier pour les enfants, car elles se déshydratent très rapidement. Parmi les principaux symptômes qui permettent de déterminer que les troubles digestifs sont causés précisément par les salmonelles - excréments avec une teinte verte avec la présence de mucus et une odeur de soufre.
Pour prévenir l'infection par Salmonella, vous devez choisir des produits frais, de haute qualité et certifiés et effectuer un traitement thermique suffisant avant de manger. Quant aux œufs crus, la seule façon de prévenir la salmonellose est de les faire cuire.
Salmonella dans les œufs de caille
Il y a une opinion que dans les œufs de caille, il ne peut y avoir de salmonelle car la température corporelle de la caille est beaucoup plus élevée que celle du poulet. Cependant, ce n'est qu'un stratagème de marketing. Très probablement, la paternité d'une telle théorie appartient aux producteurs de ces œufs de caille. Le seul résultat d'une telle commercialisation a des conséquences assez désagréables: selon les médecins, les cas d'infection à salmonelles sont récemment devenus plus fréquents, y compris les décès. Et leur raison est précisément l'utilisation d'œufs de caille crus.
La température corporelle de la caille est de 42 degrés. Et pour tuer Salmonella, il est nécessaire de chauffer les aliments pendant dix minutes à une température de 100 degrés et environ une demi-heure à une température proche de 80 degrés.
Vidéo: Puis-je boire des œufs crus pour la croissance musculaire?
Soumettre