Sviyaz - description, habitat, faits intéressants

L'une des races à plumes du nord les plus célèbres est le talon. On l'appelle souvent sviyaga, siffleur ou swish. Par son nom, le canard doit sa propre capacité à émettre des sons de type sifflet.

Sviyaz

L'oiseau vit dans les zones septentrionales de forêt-steppe et de forêt-toundra, et pendant la saison d'hivernage, il se rend dans les régions chaudes - Afrique de l'Est et Asie du Sud, ainsi qu'en Indochine. Les Sviyazi forment de nombreux troupeaux, il est donc très rare de rencontrer un tel oiseau séparément. Dans certains cas, un troupeau peut comprendre jusqu'à plusieurs milliers d'oiseaux. Les Sviyazi se rassemblent dans les zones marécageuses, dans les champs ou les prairies humides.

Description extérieure canard

Squire a une taille très impressionnante, qui ne peut être inférieure qu'à un canard colvert. L'envergure d'un canard peut atteindre 86 cm et la longueur moyenne du corps est d'environ 47 cm Le bec de l'oiseau est court, le cou est petit et la queue est pointue. L'une des caractéristiques distinctives de cette race à plumes peut être indiquée par la position haute du front, ainsi que les petites rayures blanches situées sur les ailes. L'oiseau lui-même est trapu, le corps est en forme de fuseau. En moyenne, le poids d'un homme adulte peut atteindre 1 kg et celui des femmes - environ 800 grammes.

L'apparence du drake sviyazi est très statique et belle, la tête est peinte en marron, il y a une bande de couleur dorée, l'abdomen est gris-blanc et la poitrine est peinte en rouge-gris. Au-dessus, l'oiseau a un plumage gris et les côtés et la queue sont noirs.

L'aile ci-dessous a de petites plumes, appelées «miroir». Ils scintillent avec des nuances verdâtres-lilas et des taches blanches sur les épaules ajoutent un éclat de beauté et de fierté.

Le bec de l'oiseau est bleu, la bordure est noire et les membres sont gris. Quant aux femelles, leur plumage est plus modeste - ce sont les tons gris rougeâtre qui leur permettent de se cacher efficacement et de protéger la progéniture.

Voix de canard spéciale

Même à une distance suffisamment grande, on peut souvent entendre l'appel de la perruque, et de ce fait, ils peuvent être distingués de nombreuses autres espèces d'oiseaux migrateurs. Un fait intéressant est que le canard et le drake émettent des sons différents. En temps normal, les mâles ont une voix douce, émettant des sons doux et longs «sv-i-u» ou «pi-and-u», rappelant vaguement le sifflement ou le son émis par un grinceur dans les jouets pour enfants.

Pendant la période d'accouplement, la voix des représentants de cette espèce d'oiseaux change, des notes spéciales et des sons y sont mélangés. Le drake commence à appeler la femelle sviyazi, émettant les sons «svi-i-iu» ou «frr-i-i-u». Les canards répondent à un tel appel avec un charlatan légèrement terne, semblable au son "kerrrr".

Caractéristiques de l'élevage

Les canards sauvages peuvent s'accoupler et créer une progéniture au cours de la première année de leur vie. Dans certaines situations, les femelles ne commencent pas à se reproduire en attendant l'été à venir. Cela se traduit par le fait que certaines paires de faisceaux se forment à l'automne, lorsque le troupeau va vers les bords sud, et le reste est déjà pendant le vol. Souvent, les canards sauvages peuvent retourner dans leur nid en paires déjà pliées.

Caractéristiques de l'élevage

Les jeux d'accouplement entre les représentants de cette race sont particulièrement modestes et «innocents», sans caractéristiques ni manifestations caractéristiques. Les drains la plupart du temps sont proches de la femelle, démontrant à tous les autres mâles que le canard est déjà occupé. Pendant les jeux d'accouplement, les canards commencent à émettre des sons spécifiques qui ressemblent le plus à un sifflement assourdissant, c'est pourquoi la race est appelée ainsi.

Sviyazi ramasse des endroits confortables quelque part dans les fourrés d'arbustes restés de l'année dernière. Le canard femelle commence à construire un nid dans un petit trou, en utilisant, entre autres, ses peluches. Et pendant un mois et demi jusqu'à la mi-juin, le canard commence à pondre. Habituellement, dans une couvée, il peut y avoir en moyenne jusqu'à huit œufs.

Au début, le drake passe du temps près de la femelle, mais s'envole ensuite pendant la période de mue. Les mâles en ce moment sont situés sur les lacs de Sibérie, dans les deltas de l'Oural ou de la Volga.

Les œufs à couver prennent environ 24 à 26 jours. Quelque temps après l'apparition des poussins, ils se dessèchent et peuvent être envoyés pour la femelle. Leurs oreilles et leurs yeux sont déjà ouverts, ils peuvent nager dans l'eau et courir, à la recherche de leur propre nourriture. À l'âge de 45 jours, les poussins peuvent généralement voler. À ce moment-là, le couvain commence à se désintégrer progressivement. Le troupeau se rassemblera plus près de la fin août, quand il est temps de partir pour l'hiver.

Sviyaz vit principalement en Russie, en Finlande, sur le territoire du Nord. Caucase et Scandinavie. De plus, ils peuvent être trouvés aux confins de l'Islande et des îles situées près de l'Arctique. Une grande population se trouve dans la région du Baïkal, près de la mer d'Okhotsk et au Kamchatka.

Lorsqu'un canard choisit un lieu de nidification, il attire d'abord l'attention sur les petits étangs dont le fond est recouvert de limon. Une condition indispensable dans ce cas sera la présence d'herbes aquatiques et de végétation en grands volumes, ce qui permettra aux canards sauvages de ressentir une certaine sécurité. C'est pour cette raison que la nature sauvage peut être vue dans les eaux stagnantes isolées, dans les zones marécageuses ou dans les lacs forestiers.

En hiver, les représentants de cette race d'oiseaux se rassemblent dans de nombreux troupeaux, se dirigeant vers les baies chaudes du sud et les estuaires lointains. Il s'agit généralement du territoire de l'Europe occidentale, de l'Asie, des régions de la Méditerranée.

Oiseaux végétariens

Anas penelope
Le calmar ne peut manger que des aliments végétaux. Ils peuvent trouver de la nourriture pour eux-mêmes, non seulement dans l'eau, mais aussi sur les zones côtières, en pinçant les plantes. Pour la plupart, le régime alimentaire des canards sauvages se compose des éléments suivants:

  • pousses de plantes;
  • les feuilles;
  • diverses herbes;
  • céréales;
  • lentilles des marais;
  • graines;
  • racines de végétation aquatique ou bulbes.

Aussi dans son "menu" peuvent être présents des organismes vivants, mais en volumes insignifiants. Il peut s'agir de vers, d'alevins de poisson, de têtards, de criquets ou de divers mollusques aquatiques.

Faits intéressants sur Sviyaz

Un canard sauvage n'aime pas beaucoup la plongée, mais son alimentation comprend souvent des tiges d'herbe luxuriantes et des racines qui poussent au fond des rivières. Étant des oiseaux assez intelligents, ils utilisent souvent de l'aide extérieure sans prendre la peine de couler au fond. Parfois, la agitation peut être vue à côté des cygnes, où les canards sont satisfaits des restes de nourriture de la surface de l'eau.

La perte de cette espèce d'oiseaux prend beaucoup de temps, mais pendant cette période, la perruque conserve la capacité de voler. Cela devient possible du fait que les plumes, qui ressemblent à des mouches, tombent progressivement du canard au fil du temps, de sorte que de nouvelles ont déjà le temps de pousser. En moyenne, un canard peut vivre jusqu'à 15 ans s'il vit à la maison, dans une volière. In vivo, un canard rare peut vivre plus de 3-4 ans. Cet oiseau a une énorme valeur industrielle.

Vidéo: Squire (Anas penelope)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer