Contenu de l'article
Depuis les temps anciens, les taches de rousseur étaient universellement consommées comme nourriture; les gens les considéraient comme les champignons les plus précieux en termes de composants. Cependant, la mycologie ne s'arrête pas, aujourd'hui ces dons de la forêt ont une caractéristique différente. Les experts sont arrivés à la conclusion que le champignon est assez toxique dans ses caractéristiques, et qu'il est donc nécessaire de reconsidérer fondamentalement votre attitude à son égard. Mais n'allons pas de l'avant, nous étudierons tous les aspects par ordre de priorité.
La description
- Sous le cochon signifie le cadeau toxique de la nature forestière, qui n'a pas besoin d'être mangé. Il appartient à la catégorie des basidiomycotas, ainsi qu'à la famille des porcs. Ces spécimens ont également leur propre classe - les agaricomycètes, ainsi que le genre - les porcs. Vous pouvez rencontrer des champignons dans différentes régions et régions climatiques, mais à quel endroit il y en a plus, c'est sûr que cela ne fonctionnera pas.
- Si vous traduisez le nom de la langue latine, le cochon signifie un sac ou un petit paquet. Dans l'immensité de notre patrie, le nom de champignon a acquis en raison de sa forme intéressante. Il est quelque peu similaire au nickel d'un cochon, respectivement, il a été surnommé, basé sur cela. Les champignons sont également appelés coucous, dunks, fœtus et étables.
- Les instances ne sont pas grandes, elles sont plutôt moyennes. Selon leurs données externes, ils ressemblent à des bustes. Selon les caractéristiques de taille, les champignons atteignent 12 à 15 cm, mais dans la nature, il y avait aussi les représentants de l'ordre dans lequel le diamètre du chapeau dépassait 20 cm.
- La jeune pousse se distingue par sa partie supérieure convexe. Lorsque le champignon grandit, son chapeau devient concave et compacté. Les bords ondulés sont rentrés dans le fond.
- Le capuchon de couleur est brunâtre avec des taches jaunâtres, ainsi que olive, brunâtre avec une teinte rouge, brun avec des marques grises. La teinte finale se formera lorsque le champignon grandira et cessera d'être considéré comme jeune. Au fil du temps, la couleur passe du foncé au clair ou vice versa. La partie inférieure du chapeau est blanche avec du gris, une teinte rougeâtre-brunâtre ou jaunâtre peut être observée.
- La structure de la chair est compactée, pâle, beige avec une teinte jaune. Si vous le cassez ou le coupez, la partie molle s'assombrit. La couverture du chapeau est sèche et rugueuse. Mais s'il pleut constamment, il deviendra collant et brillant. La base du champignon a un diamètre de 2 cm et une hauteur de 9 cm En couleur, la jambe est similaire à la couleur du chapeau. En règle générale, les taches de rousseur se développent en petits groupes.
- Ces champignons sont communs dans diverses régions climatiques, ils ont besoin d'une humidité modérée. Les cadeaux présentés de la forêt peuvent être trouvés dans la forêt de conifères. Ils sont également en bande mixte ou à feuilles caduques. Se développent souvent sur divers champs de prairie, bords, près des zones marécageuses.
- Les taches de rousseur peuvent vivre sur les arbres, en collant les rhizomes en groupes. Ces champignons diffèrent des auto-similaires en ce qu'ils portent leurs fruits pendant une longue période (en juillet - octobre). Quant à la méthode de propagation, elle se fait à travers des spores.
Comestibilité
- Il convient de noter que jusqu'au début du 21e siècle, les champignons en question étaient considérés comme des produits comestibles pratiques. À la fin des années 90, ces spécimens ont officiellement reconnu qu'ils ne conviennent pas à la nourriture, car ils sont toxiques.
- En 1944, un spécialiste allemand a commencé à parler des propriétés toxiques des truies. Après les avoir essayés, sa santé s'est détériorée au bout d'un moment. Le mycologue a la diarrhée, des vomissements et de la fièvre.
- Après environ 2,5 semaines, le spécialiste est décédé. Les médecins ont diagnostiqué une insuffisance rénale aiguë. Séparément, il convient de noter que dans la composition de tels cas, il y a des lectines (une toxine spéciale).Le problème est qu'une telle enzyme ne se dégrade pas même après un traitement thermique répété.
- Le porc de par sa nature est capable de reproduire un poison assez dangereux. Il s'appelle Muscarin. Son degré de danger peut être comparé au poison du champignon rouge. De nombreuses études ont montré qu'un antigène unique est présent dans les échantillons présentés. C'est lui qui détruit la structure des membranes cellulaires du corps humain.
- En conséquence, les anticorps protecteurs du corps humain reconnaissent ses propres cellules affectées comme une menace. En conséquence, des cellules saines attaquent les personnes affectées. Le problème est que le corps humain commence à se détruire. En conséquence, les globules rouges sont endommagés. Une anémie hémolytique se développe.
- Suivi d'une insuffisance rénale progressive et d'une néphropathie. Les anticorps dans le corps ne peuvent se développer qu'avec le temps. Malheureusement, le foie est gravement touché pendant cette période. De plus, les porcs en grande quantité accumulent dans leur structure une énorme quantité de métaux lourds.
- Le même nombre peut inclure des isotopes radioactifs du césium et du cuivre. Seuls ces éléments provoquent déjà un empoisonnement grave. Entre autres choses, si vous prenez les champignons en question pour la nourriture, une personne développe presque toujours une réaction allergique.
Premiers secours
- Si vous vous êtes diagnostiqué avec les premiers signes d'empoisonnement avec ces champignons, appelez immédiatement une ambulance. Si vous ralentissez avec le traitement, les conséquences peuvent être désastreuses. Malheureusement, aucun antidote qualitatif n'a encore été créé.
- Pour réduire le développement d'une réaction allergique et inhiber la destruction du système immunitaire, il est nécessaire de prendre des médicaments à effet antihistaminique. Pour obtenir une récupération complète, vous devrez recourir à l'hémodialyse et à la plasmaphérèse.
Initialement, les spécimens en question ont été autorisés à manger. À la fin des années 90, la consommation de champignons a été officiellement interdite. Le produit est reconnu comme poison mortel. C'est le mycologue allemand qui est décédé qui a d'abord essayé ces champignons. Par conséquent, si vous allez dans la forêt, ne collectez pas de tels spécimens.
Vidéo: truie mince (Paxillus involutus)
Soumettre