Contenu de l'article
Plus tôt, les cueilleurs de champignons n'avaient pas du tout posé de questions sur la comestibilité des truies. Ils ont été collectés partout, initialement traités et conditionnés dans des sacs pour une congélation ultérieure. Par la suite, ces spécimens ont été consommés toute l'année. Mais aujourd'hui, il existe de nombreuses opinions sur la comestibilité des exemplaires présentés. Espérons que les informations ci-dessous vous permettront de vous faire votre propre opinion sur les champignons. Aujourd'hui, nous étudions exactement un petit cochon gras, qui est partiellement différent de l'auto-similaire.
La description
- Par la variété discutée, on entend un champignon compact avec un énorme chapeau pigmenté dans un ton bordeaux ou brun foncé. Le diamètre de la pointe atteint 15 cm ou plus. Sa surface est rugueuse, il y a du velouté.
- Lorsque le chapeau se développe, il a l'air un peu sec et nu. Des fissures apparaissent en haut. La jeune croissance se caractérise par une forme arrondie du sommet. Au fil du temps, le chapeau est équipé de bords ondulés et d'un grand format disproportionné.
- Les plaques à l'arrière du chapeau sont jaunâtres, claires. Lorsqu'elles sont pressées, elles s'assombrissent. La reproduction des champignons est effectuée par des spores sous forme de poudre, qui est colorée avec une teinte brun brunâtre.
- Chez ces truies, la base atteint 10 cm de hauteur, elle est épaisse et massive. La surface du champignon est en velours, il y a de la plaque. La jambe ne pousse pas au centre par rapport à l'apex, mais se déplace légèrement sur le côté.
- La partie douce du goût est amère et acidulée. Elle n'a pas d'arôme. Une fois coupé, un liquide jaune apparaît dans l'échantillon.
- Côté croissance, ces représentants du groupe préfèrent habiter à côté des troncs d'arbres. On les trouve sur les racines saillantes, sous le feuillage. La période de productivité commence à partir du milieu de l'été et dure jusqu'en octobre. Il pousse en petites colonies, donc avec le premier champignon il y en a encore un couple.
- Les oreillons sont des cueilleurs de champignons rares. Les cueilleurs de champignons expérimentés savent que vous devez aller récolter à la mi-juillet. Des corps de fruits peuvent être trouvés à l'automne, mais seulement s'il ne fait pas froid dehors. Les instances se trouvent dans les bandes de feuillus et de conifères.
Comestibilité
- Ces champignons sont comestibles. Le goût est faible, tout comme l'arôme. Le plus souvent, les spécimens sont transformés et cuits, puis frits ou cuits en combinaison avec des morceaux de viande (cela met l'accent sur le goût).
- Les espèces présentées peuvent provoquer des allergies chez les personnes ayant des organismes sensibles. Par conséquent, il est conseillé de commencer à se familiariser avec les truies grasses avec de petites portions.
- Des cueilleurs de champignons expérimentés affirment également que lors du processus de collecte, il est nécessaire d'abandonner les spécimens matures. Ils sont amers et sentent pas très bon. Mieux vaut collecter les jeunes animaux de la taille des géloses au miel.
- De nombreuses études ont été réalisées, au cours desquelles il a été possible d'établir que la muscarine est présente dans la composition. Il ne va nulle part après la cuisson, respectivement, pénètre dans le corps. Les porcs ne doivent pas être emportés.
- Des antigènes ont également été trouvés qui aggravent la composition du sang et contribuent à l'accumulation de poisons dans le corps. Cela peut conduire à l'empoisonnement de la jeune génération, il est donc préférable de ne pas donner de champignons aux enfants.
Variétés non comestibles
Cette famille possède des espèces vénéneuses qu'il vaut mieux ne pas manger.
Aulne
- Les corps fruitiers peuvent également être appelés porcs trembles ou aulnes. Il convient de noter qu'il s'agit d'une espèce plutôt rare. En apparence, ces fructifications ressemblent fortement à des truies minces.
- Cependant, le chapeau des spécimens présentés a une structure écailleuse craquelée. Le plus souvent, il est peint en couleur jaune-rouge. Il pousse principalement dans les forêts de feuillus sous les trembles et les aulnes.
- Il se distingue par son chapeau fin, qui peut atteindre une taille de 15 cm, la partie molle est charnue, de structure compacte. La jeune pousse est dotée de quelques renflements, de bords repliés et d'un entonnoir au sommet. Les bords sont ondulés.
- Le dessus est pigmenté en brun-brun-vert dans la teinte. Mais la couleur peut être rouge avec du brun ou brune avec du gris. Lorsque vous cliquez ou coupez le chapeau, un ton sombre apparaît. Le dessus est sec, lisse, mais avec de l'humidité, il deviendra glissant et collant.
- La partie molle est compactée, mais dans les spécimens trop mûrs, elle est lâche. Il peut changer de couleur et devenir soit brun-jaune soit brun-jaune. Si la croissance se fait dans un milieu humide, les vers commencent.
- Le goût avec une odeur est presque absent. La jambe peut atteindre 9 cm de long et 2 cm de diamètre, elle est peinte de pigment vert sale. Il pousse du début de l'été à l'automne.
En forme d'oreille
- Ces fructifications se distinguent par leur structure lamellaire et leur fixation latérale. Le chapeau a la forme d'un gâteau et peut atteindre un diamètre allant jusqu'à 17 cm Les champignons peuvent pousser individuellement ou en colonie fusionnée. La jambe courte provient de l'épais mycélium.
- Lorsque les champignons sont jeunes, leur chapeau a une surface en feutre. Au fil du temps, il devient lisse. La couleur du chapeau peut aller du crème au violet. Le bord s'enroule souvent. En même temps, il est fin et ondulé.
- Du bas du chapeau, vous pouvez voir les plaques orange ou jaunâtre. Ils sont assez étroits. Quant à la base de la fructification, elle est dense et veloutée. Dans ce cas, la couleur est brune. La pulpe est charnue, après séchage, elle acquiert une structure spongieuse.
- Quant à la saison de fructification, elle commence à la fin de l'été et se termine à la fin de l'automne. Le champignon peut se développer en groupe ou individuellement. Le plus souvent, ils se trouvent sur les conifères et les souches.
Le gros porc est propre à la nourriture. Il a un arôme et un goût assez inhabituels. Lors de la collecte, des précautions particulières doivent être prises. Il est également important d'avoir certaines connaissances afin de ne pas les confondre avec des frères venimeux.
Vidéo: gros porc (Tapinella atrotomentosa)
Soumettre