Graisse de porc - avantages et inconvénients pour la santé

La graisse de porc est-elle bénéfique ou nocive pour l'homme? Le débat sur cette question dure depuis des décennies. Certains sont sûrs qu'il a beaucoup de choses utiles, tandis que d'autres, au contraire, sont catégoriquement déterminés que la graisse ne fait que nuire à tout le corps.

Avantages et inconvénients de la graisse de porc

La graisse de porc peut non seulement être consommée en interne, mais également préparée à partir d'onguents thérapeutiques, ainsi que d'additifs cosmétiques.

La graisse de porc est-elle seulement nocive pour le corps?

Un porc est un animal sale, car il n'est pas propre et mange tout sans discernement. Dans la viande de porc, il existe très souvent de nombreux agents pathogènes dangereux de diverses maladies. Et il peut aussi y avoir des parasites.

En étudiant l'hydrolyse de la graisse de porc et la façon dont elle est absorbée par le corps humain, il s'est avéré qu'il est difficile pour les organes d'en disposer. Cette graisse n'est pas hydrolysée, mais seulement déposée. Pour traiter la graisse de porc, le corps humain utilise du glucose, qui est très important pour le fonctionnement du cerveau. Par conséquent, une personne ressent continuellement une sensation de faim. Pour cette raison, marcher en cercle se révèle quand il y a des réserves de graisse, mais une personne mange constamment quelque chose et ne peut pas en avoir assez.

Il existe également un risque grave pour la santé si la viande est empoisonnée par des mycotoxines - c'est le résultat de fonctions vitales et de la dégradation des champignons. Les mycotoxines peuvent provoquer des effets immunosuppresseurs et cytotoxiques. Après la mort d'un animal, l'ochratoxine, un poison fongique, s'accumule dans son sang et d'autres organes. Cela représente un danger majeur.

Graisse de porc - y a-t-il un avantage pour le corps?

Si nous comparons la graisse de porc à l'huile de tournesol, sa conductivité thermique est plus faible. Et aussi dans sa composition, il y a des composants organiques, à cause desquels la graisse de porc ne peut pas être mangée avec un régime. Mais en même temps, la graisse de porc est considérée comme la graisse animale la plus populaire qui puisse être consommée.

Dans un tel produit se trouve une masse d'oligo-éléments utiles. La teneur en vitamine A de la graisse de porc peut atteindre 0,15 mg; l'acide linoléique est également nécessaire pour le corps humain. La graisse de porc contient peu de cholestérol - seulement 50 à 80 mg.

La graisse de porc est souvent utilisée comme application externe (elle est utilisée comme onguent) et est également prise par voie orale. Il est recommandé de l'utiliser pour diverses maladies. Par exemple, bronchite, ulcères et brûlures, si le corps est épuisé ou s'il y a des douleurs dans les oreilles, etc.

Quelles sont les propriétés de la graisse de porc?

La masse blanche n'a presque pas d'odeur. La graisse de porc est composée de plusieurs acides. Il est basé sur palmitique et stéarique. Les experts disent qu'il y a plus d'acides bénéfiques dans la graisse de porc que même dans les fromages à pâte dure. Ainsi, les avantages biologiques de ce produit sont plusieurs fois supérieurs à, par exemple, le bœuf ou le beurre. La graisse de porc est chauffée, tandis que la qualité reste la même. Contrairement à la graisse de boeuf.

Sur la base de ce produit, un grand nombre de pommades utiles pour tout le corps sont préparées. Un tel médicament est rapidement absorbé et retiré du corps avec du savon. Les acides gras et la cire interagissent bien avec ces graisses. Il est préférable d'utiliser de la graisse fondue car le solide a tendance à s'oxyder et il interagit plus rapidement avec le cuivre et le zinc. À propos, le premier savon est apparu de cette façon.

Stockage

La graisse de porc ne doit pas être exposée à l'air pendant une longue période, à des températures élevées ou en plein soleil, car après un certain temps, elle a une odeur répulsive.C'est ce qu'on appelle la graisse rance.

La graisse fondue de bonne qualité doit être de couleur claire ou légèrement dorée. S'il est congelé, il ne devrait y avoir aucune précipitation dans sa consistance et la couleur devrait être blanche.

La durée de conservation des graisses dans une chambre froide peut aller jusqu'à un an et demi.

Comment demander le traitement de la graisse de porc?

  1. Si les articulations sont très douloureuses, vous devez les lubrifier avec de la graisse de porc avant le coucher, envelopper un point douloureux avec un bandage serré et envelopper un foulard sur le dessus. Retirez la compresse uniquement le matin.
  2. Après la blessure, il y a des moments où les articulations perdent leurs propriétés antérieures et bougent mal, vous devez mélanger une cuillère à soupe de sel et un demi-verre de graisse. Frottez la masse résultante dans l'articulation touchée, puis laissez la jambe se réchauffer. Il peut s'agir d'un bandage spécial ou d'un bandage serré.
  3. Si, par négligence, une brûlure se produit, faire fondre un demi-litre de graisse de porc et faire frire l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne noir. Tout cool un peu. Ensuite, 5 comprimés d'acide acétylsalicylique ordinaire, qui sont toujours dans l'armoire à pharmacie, sont broyés en poudre et mélangés avec de l'oignon et de la graisse. Populairement, cet acide est simplement appelé aspirine. Lorsque tout est prêt, vous devez être patient - vous devrez souvent enduire le site de brûlure, sans oublier. Un bandage sur le dessus n'a pas besoin d'être appliqué. L'aspirine a un effet antipyrétique et bactéricide, et la graisse empêche l'apparition d'une marque de brûlure. Si vous appliquez une telle pommade sur une brûlure tout le temps, vous devez attendre deux semaines et la peau se renouvellera, il n'y aura aucune trace de cicatrices. Il est seulement nécessaire de tolérer de petits inconvénients - vous devez enduire la brûlure une fois par heure. Si la pommade reste et n'est plus nécessaire, elle est laissée dans un endroit frais.
  4. Si l'eczéma pleureur souffre, un tel mélange aidera, qui comprend deux cuillères à soupe de graisse de porc, 2 pièces. protéines de poulet, 100 gr. morelle et un litre d'eau de chélidoine. Bien mélanger le mélange frais, insister pendant deux ou trois jours, puis appliquer si nécessaire.

Comment faire fondre la graisse de porc

  1. Il est nécessaire de couper la graisse, puis de la faire fondre dans une casserole, en réduisant la chaleur. Les graisses devraient acquérir de la transparence. Après cela, la graisse est passée à travers un tamis avec de grands trous dans un autre récipient, salée, jetée d'oignons et cuite jusqu'à ce que l'oignon devienne jaune. Après cela, il est à nouveau filtré à travers de la gaze, refroidi à vingt degrés, puis exposé au froid.
  2. Le saindoux intérieur, qui interfère constamment, est chauffé dans une casserole. Cela est nécessaire pour qu'il ne brûle pas. Après être passé dans une étamine ou un tamis, laissez dans un endroit chaud jusqu'à ce que l'oignon soit au fond. Le saindoux deviendra blanc, après quoi il sera à nouveau passé à travers deux tamis dans des boîtes. Une telle préparation est parfaite pour la viande hachée, les boulettes ou les délicieuses boulettes de viande.

Contre-indications

Vous ne pouvez pas utiliser de graisse de porc si une personne souffre de cholécestite, d'hépatite et de duodénite.

Vidéo: comment chauffer la graisse de porc domestique

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer