Contenu de l'article
Le légume le plus commun sur terre est peut-être le concombre. Ce qu'ils ne font tout simplement pas avec: du sel, des cornichons et même des alevins. Et sur la table avec nous, cela arrive presque tous les jours. Mais peu de gens se demandent s'il est possible de le manger de façon incontrôlable. Concombres frais: avantages et inconvénients - c'est ce dont nous allons parler aujourd'hui.
Quels sont les avantages des concombres frais
Dès l'école, tout le monde sait que ce légume est composé à 97% d'eau. Mais les 3% restants ont une composition très intéressante de vitamines et de minéraux. Bien sûr, leur nombre est trop petit pour couvrir les besoins quotidiens du corps humain. Mais en plus d'un menu complet, il est très utile.
Nous ne décrirons pas les propriétés de toutes les vitamines et minéraux contenus dans les concombres frais, décrivons simplement les effets bénéfiques.
Le potassium est reconnu comme le plus précieux des concombres frais. Des études en laboratoire ont montré que cet oligo-élément est vital pour le bon fonctionnement du cœur et du système vasculaire.
Une grande quantité d'eau dans un légume vous permet d'obtenir un effet diurétique compétent lorsqu'il est consommé. Il convient de reconnaître que les concombres frais n'éliminent pas le calcium et les autres substances bénéfiques du corps, comme le font les préparations chimiques.
La même eau est de composition similaire à un liquide distillé. Par conséquent, le jus de concombre frais désaltère parfaitement. En même temps, il élimine les substances nocives, les toxines et les toxines du corps.
Le jus magique des concombres frais a une autre propriété étonnante. Grâce à l'acide organique naturel dans la composition, il est capable de:
- éliminer les sels du corps et des articulations
- dissoudre le sable et les calculs rénaux
- enlever les plaques de cholestérol des vaisseaux sanguins
- laver les radicaux libres
- améliorer les propriétés sanguines
Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas si simple, ce concombre frais ordinaire. Par exemple, avec la goutte, elle facilite grandement l'état général et soulage quelque peu la douleur.
La pulpe et la peau des concombres frais sont des fibres molles. Il nettoie bien les intestins, très correctement et sans mal, même pour un corps affaibli et enfantin.
Les légumes verts croustillants sont reconnus à juste titre comme l'une des calories les plus faibles parmi la citrouille. Par conséquent, ils sont activement inclus dans divers régimes alimentaires et nutrition thérapeutiques. Certes, cela vaut la peine de restreindre leur utilisation, surtout les jours de jeûne. Parce que la nutrition constante des concombres seuls contribue à la distension de l'estomac. En conséquence, l'effet peut être exactement le contraire de ce qui est souhaité.
Pour qui les concombres frais sont nocifs
Certaines personnes ne pensent même pas qu'un simple concombre frais puisse apporter de mauvaises surprises. Non, bien sûr, après avoir mangé quelques légumes verts, une personne ne ressentira pas la réponse problématique du corps. Mais même ce légume célèbre a ses contre-indications.
Par exemple, il est connu que la pulpe contient une quantité décente d'iode. Cela ne nuira pas à une personne en bonne santé. Mais pour les personnes souffrant de dysfonction thyroïdienne, cette propriété peut offrir beaucoup de moments désagréables.
Il est également déconseillé d'utiliser des concombres frais pour les mères qui allaitent. Parce que le bébé peut avoir un trouble des selles, jusqu'à la diarrhée.
Le même avertissement s'applique aux personnes qui connaissent derrière leurs intestins l'habitude d'apporter des surprises. Afin de ne pas aggraver la situation, il vaut mieux abandonner les concombres frais à leur propriété laxative.
En raison du fort effet diurétique, ne vous laissez pas emporter par les concombres frais, les personnes atteintes de maladies rénales:
- urolithiase
- insuffisance rénale
- jade
Il est difficile pour les organes de faire face au fluide dans le corps, et voici l’addition de concombres. Par conséquent, il vaut mieux ne pas les utiliser du tout. Ou du moins seulement lors d'une exacerbation.Parce que le moins qui menace l'abus de concombres frais est un gonflement excessif. Et nous n'en parlerons pas plus, il n'y a rien de mal à cela.
Les médecins recommandent également de limiter l'utilisation de concombres frais pour la nourriture à ceux qui souffrent d'hypertension. Encore une fois, cette eau de pulpe notoire exerce une pression énorme sur le système cardiovasculaire.
Plus récemment, il est devenu connu que le jus de concombres frais augmente l'acidité. Donc, aux personnes avec:
- ulcère à l'estomac
- gastrite
- colite
- ulcère duodénal
ne pensez même pas à cueillir un jeune légume du jardin et à le manger.
Au fait, à propos des lits. Le moins de dommages au corps apportera des légumes de saison cultivés dans leur propre parcelle personnelle.
Sans doute, en hiver ou en fin d'automne, la main atteint le comptoir pour un concombre frais. Vous voulez vraiment sentir l'été. Mais abstenez-vous. Pensez à la provenance des concombres frais en hiver? C'est vrai, des serres industrielles. Et il est peu probable que quelqu'un chérisse avec amour chaque petit fruit là-bas. Très probablement, ces concombres sont remplis de pesticides et de nitrates. Par conséquent, souvenez-vous - tout a son temps.
Faits sur le concombre frais
Les femmes connaissent les bienfaits des légumes en cosmétologie depuis des générations. Masques célèbres des anneaux de concombre frais! Qui ne les a pas vus, non? Le visage a l'air drôle, c'est un fait, mais quel effet!
Ce masque est particulièrement bon après un coup de soleil. La peau est blanchie, raffermie, paraît jeune et souple. Et la raison de tout est les vitamines A et E, qui font partie de la pulpe, gardiennes bien connues de la beauté.
Un fait intéressant. Des études en laboratoire ont montré que la plus grande concentration de minéraux, d'oligo-éléments et de vitamines se trouve dans les petits fruits, jusqu'à 9 cm de long.Ces concombres qui poussent plus n'ont plus une telle densité de composants utiles. Les plus inutiles sont les vieux concombres à pelures jaunies. Ils ne contiennent pratiquement pas de vitamines, mais ils sont pleins de graines. Et manger de tels légumes n'est pas très agréable.
Eh bien, maintenant vous savez tout sur les concombres frais. Leur avantage et leur préjudice ne sont pas non plus un secret. Par conséquent, vous savez déjà combien de légumes croustillants vous pouvez vous permettre par jour. L'essentiel est d'observer la mesure. Et ne sois pas malade.
Vidéo: les avantages des concombres pour une personne
Soumettre