Contenu de l'article
- 1 Quelle est l'utilisation de la boisson de betterave
- 2 Comment boire du jus
- 3 Comment faire du jus
- 4 Thérapie de betterave
- 5 Les bienfaits de la boisson de betterave pour les bébés
- 6 Boisson froide pour tout-petits
- 7 Un résultat positif de la prise de jus pour les femmes
- 8 Contre-indications
- 9 Vidéo: les propriétés bénéfiques du jus de betterave
Il est difficile de s'opposer aux caractéristiques positives d'une boisson de betterave. Tous les jus de légumes, y compris la betterave, sont saturés de vitamines, minéraux dont le corps humain a besoin. Parmi la variété de jus, il n'est sans doute pas en position de leader. Oui, et les gens ne se souviennent des betteraves que lorsqu'ils veulent cuire du bortsch, de la salade ou du hareng sous un manteau de fourrure.
En même temps, les betteraves sont un produit précieux pour le bien-être des gens, elles sont toujours sur les étagères de nos magasins, elles sont assez bon marché, elles sont cultivées sur leur site par de nombreux résidents d'été et jardiniers. Le jus de racine n'est pas seulement un produit utile, mais aussi un excellent agent thérapeutique.
Quelle est l'utilisation de la boisson de betterave
La boisson aux légumes-racines contient du saccharose, du glucose, du sucre de fruit, elle contient de l'acide oxalique et malique, environ une douzaine d'acides aminés, des saponines et des flavonoïdes. La boisson contient de nombreuses vitamines, parmi lesquelles le rôle principal pour l'homme est joué par C, B1, B1, B3, B5, l'acide folique et les carotoïdes. En outre, la boisson est saturée de fer, de potassium, de sodium et de cobalt.
- Pas un simple ensemble de composés organiques et indique un effet positif de la boisson sur le corps humain. Le cobalt, situé dans les racines, est nécessaire à la formation de la vitamine B12, qui est convertie dans le corps humain par la microflore intestinale et est l'élément principal de notre cerveau. Lui, en même temps que l'acide folique, participe à la formation des globules rouges dans le sang humain.
- Les vitamines de classe B activent la circulation sanguine, le métabolisme, aident au fonctionnement du système nerveux.
- Le jus de légumes fraîchement préparé est riche en pectines, qui affectent négativement les bactéries dans les intestins et aident à nettoyer tout le corps des substances nocives et dangereuses. Les pectines sont impliquées dans la formation de glycogène, le sucre animal, qui s'accumule dans le corps humain comme réserve pour les processus énergétiques.
Les caractéristiques positives de la boisson à base de légumes-racines frais sont les suivantes:
- La boisson a un effet anti-inflammatoire et cicatrisant.
- A les caractéristiques d'un laxatif.
- Abaisse la pression artérielle.
- Il élimine les crampes.
- Il rend les parois des vaisseaux sanguins plus solides.
- Augmente les propriétés immunitaires du corps.
- Augmente l'endurance physique.
- La boisson est très utile pour la vision humaine.
- Il est bu pour réduire le poids, pour se débarrasser des kilos superflus.
- Le jus nettoie le foie des toxines.
- Il a un effet antitumoral.
Comment boire du jus
Afin de tirer le meilleur parti du jus, vous devez pouvoir l'utiliser à bon escient. La boisson fraîche pressée a un fort effet sur le corps, de ce fait, il n'est pas conseillé de la prendre immédiatement après la préparation, elle peut provoquer un réflexe nauséeux, de la diarrhée, des étourdissements ou d'autres effets négatifs.
Le respect de règles simples dans la fabrication de la boisson de betterave vous permettra d'éviter les effets négatifs et de bénéficier de la nature mise en place par mère nature dans ce légume.
- Une fois le processus d'obtention du jus terminé, il est nécessaire de l'insister dans un endroit froid pendant au moins deux heures, sans couvrir les plats avec un couvercle. La mousse qui se forme pendant le cycle d'essorage doit être retirée. Ensuite, vous devez verser la boisson dans un autre récipient et verser le précipité.
- Tout d'abord, la boisson est prise à petites doses.Ceux qui n'ont jamais consommé de boisson de betterave devraient commencer par une petite cuillère, portant progressivement la portion à un quart de tasse, mais pas plus.
- Il est important de mélanger le jus de betterave frais avec une boisson à la carotte ou à la pomme, puis le goût devient plus doux, le corps l'assimile parfaitement. Tout d'abord, ajoutez dix cuillères à soupe d'une autre boisson à une cuillère de jus de betterave, en augmentant progressivement le volume, avec une tolérance satisfaisante, il est permis de la diluer dans un rapport de 1: 4.
- Seule une boisson de betterave rouge est nécessaire pour maintenir, d'autres doivent être ajoutés uniquement fraîchement pressés.
- Vous pouvez mélanger la boisson de betterave avec le jus de concombre, de chou, de tomate, de citrouille, de courgette, à la fois individuellement et en les combinant. Nous vous conseillons de modifier la composition des boissons, il sera alors possible de sélectionner des proportions inoffensives pour le corps et d'extraire le plus grand effet positif.
- Vous devez prendre un verre de betterave trois fois par semaine trente minutes avant un repas ou entre les repas. Les autres jours, vous pouvez manger des légumes frais ou cuits contenant des fibres.
Comment faire du jus
Faire une boisson de betterave à la maison n'est pas du tout difficile. Il peut être pressé sur un presse-agrumes, et en son absence - il suffit de râper le légume sur une petite râpe et de filtrer la boisson résultante avec une coupe de gaze. Une culture de racines de taille moyenne produit un quart de tasse de boisson fraîche.
La racine doit être de forte teinte écarlate et sans veines blanchâtres. Laissez infuser et, après un certain temps, préparez le jus d'autres légumes, mélangez avec la betterave et buvez à la santé. Les légumes doivent être pris auprès de vendeurs fiables ou ayant poussé dans votre jardin.
Thérapie de betterave
Avec une bonne utilisation de la boisson, elle rendra le régime plus riche et aura un effet cicatrisant. Son effet positif est prouvé depuis longtemps, de nombreuses recettes de médecine alternative contiennent de la boisson de betterave, elle est utilisée pour soigner de nombreuses maladies.
Boisson de betterave pour le foie
Si des maladies du foie sont observées, il est conseillé de prendre une boisson de betterave en même temps que la carotte ou le concombre trois fois par jour, avant les repas, ½ tasse. Il est permis d'ajouter une petite cuillerée de jus de citron à la composition du jus frais - cela vous permettra de nettoyer le foie et d'augmenter son travail.
Le nettoyage du foie est un processus sérieux qui a des contre-indications, pour cette raison, avant de procéder à la procédure, il est nécessaire de consulter un spécialiste du traitement.
Frais pour les intestins
Une boisson aux légumes-racines est utile dans le traitement de la constipation régulière, a un effet laxatif. Il permet aux aliments d'être mieux absorbés par l'organisme, en particulier les protéines, augmente la fonction intestinale.
Jus pour les problèmes de pression
Il a un effet hypotenseur, c'est pourquoi il est conseillé de boire aux personnes souffrant d'hypertension artérielle. Une boisson préparée avec l'ajout de jus de carotte dans un rapport de 1: 1 a un effet positif. Boire frais est nécessaire deux fois par jour pour 1/2 verre à jeun, en ajoutant une cuillère de miel à sa composition. La période de guérison dure de dix jours à trente jours.
Frais d'une racine avec un nez qui coule
La cure avec ce jus frais avec un rhume est reconnue à la fois par la médecine traditionnelle et traditionnelle. Pour instiller un verre dans les sinus, il est insisté pendant deux heures et dilué avec de l'eau bouillie en 3 doses.
Déposez quelques gouttes dans un sein séparé. Pour exclure une réaction allergique, instillez d'abord une goutte d'eau, si la tolérance est satisfaisante, puis augmentez la dose à quatre gouttes. La boisson détruit toutes les bactéries, dilue le mucus, aide à sa sortie et supprime le gonflement de la muqueuse.
Thérapie avec sinusite fraîche
Les propriétés médicinales de la boisson nettoient efficacement et rapidement les sinus maxillaires du mucus et des sécrétions purulentes. Il est nécessaire de verser quatre gouttes dans une narine. Frais dilué avec de l'eau dans un rapport de 1: 1.
Le traitement de la maladie avec des méthodes non traditionnelles doit être effectué sous la supervision d'un spécialiste et en fonction des résultats d'une radiographie.
Boire avec de l'angine
Avec l'angine de poitrine, la pharyngite, l'amygdalite, boire un verre ou se gargariser avec. Pour ce faire, utilisez du jus préparé à partir de légumes-racines frais et bouillis. Il est permis de conserver la boisson de rinçage dans un endroit froid et de la réchauffer un peu avant utilisation.
Boisson de betterave pour le cancer
Il y a des substances dans la boisson qui suspendent ou inhibent la croissance des cellules cancéreuses. En pharmacologie, il existe des produits médicaux pour le traitement du cancer, dont l'extrait concentré d'une boisson de betterave.
Il est nécessaire de bien comprendre que le traitement du cancer avec du jus de betterave n'est pas possible, un ensemble de mesures est nécessaire, qui n'est prescrit que par un spécialiste. La thérapie avec des méthodes alternatives, y compris une boisson à partir de ce légume, devrait être auxiliaire à la cure principale.
Le jus de betterave inhibe la croissance tumorale, améliore le bien-être général du patient, améliore les propriétés protectrices, nettoie le corps des produits de décomposition et réduit les effets négatifs des procédures de chimiothérapie.
Comment se rafraîchir avec l'oncologie: Tout d'abord, ils boivent la boisson de betterave à petites doses pour que le corps s'y habitue. Au stade initial, il est dilué avec d'autres boissons végétales, augmentant la dose à trois tasses par jour, en prenant vingt minutes avant un repas. Le traitement dure longtemps, les médecins conseillent, avec une tolérance satisfaisante, de le boire pendant moins d'un an, en surveillant constamment leur propre bien-être.
Voici une petite recette de fraîcheur de betterave issue de l'oncologie, que les gens surnommaient "5 verres". Fresh est utilisé pour maintenir l'immunité et augmenter l'hémoglobine dans le sang. Il est nécessaire de prendre un demi-verre de boisson fraîche pressée de betteraves, carottes, citron, cognac et miel. Mélanger soigneusement les ingrédients, envelopper le pot dans du papier d'aluminium et mettre dans un endroit sombre et frais pendant sept jours. Cependant, il est permis de boire la boisson immédiatement après sa fabrication. Avant de boire frais, vous devez le remuer avec une cuillère en bois. Les adultes doivent boire le mélange résultant trois fois par jour, une cuillerée. Les bébés reçoivent une petite cuillère trois fois par jour. La boisson est prise soit à jeun, soit une heure après avoir mangé.
La cure dure au moins trente jours: on boit un verre pendant trente jours, on saute un mois et ainsi de suite pendant un an. Tous les produits doivent être achetés uniquement auprès de vendeurs de confiance.
Les bienfaits de la boisson de betterave pour les bébés
De nombreuses mères posent une question - est-il possible que les bébés boivent de la betterave et à quel âge devraient-ils commencer? Cela dépend des caractéristiques du corps de l'enfant. Assurez-vous d'en parler avec le médecin des enfants avant de donner du jus aux enfants. La teinte écarlate est très allergène, toutes les mères doivent s'en souvenir.
Si le bébé n'a pas de réaction allergique, les conseils habituels sont les suivants: après six mois, l'introduction d'une boisson de betterave dans le menu du bébé est autorisée. Assurez-vous d'insister pendant deux heures et de ne le donner qu'en le diluant avec un autre liquide. Il est permis de mélanger la betterave fraîche avec de l'eau ou une boisson végétale, dont le goût est déjà connu du bébé. Vous devez donner une boisson goutte à goutte, en commençant par cinq gouttes d'une boisson de betterave sous forme diluée.
Le jus de betterave est souvent prescrit pour la constipation chez le bébé, ainsi que pour améliorer la structure du sang. Il est plus facile de râper le légume sur une petite râpe et de filtrer le frais à travers la section de brume. Il est interdit de boire un enfant souffrant de diarrhée. Après avoir pris du frais, l'urine prend une teinte rouge.
Boisson froide pour tout-petits
Les légumes-racines frais auront-ils un effet positif en cas d'écoulement nasal, et comment le faire avec compétence pour ne pas nuire à l'enfant? Ne faites pas de mal - c'est la règle de base lorsque vous parlez d'un petit enfant.Pour les enfants de moins de six ans, les médecins ne recommandent pas d'utiliser des produits frais issus de la culture des racines à l'état pur, car la brûlure peut être suffisamment forte pour une fine membrane muqueuse.
Si un enfant plus âgé n'a pas de réaction allergique aux racines, il est possible de faire couler la boisson dans les sinus uniquement dilués. Il est dilué avec de l'eau dans un rapport de 1: 3, réduisant ainsi la concentration et minimisant les sentiments négatifs. Vous pouvez presser le jus frais d'une racine bouillie, il est moins concentré et il est plus facile à tolérer pour un enfant.
Un résultat positif de la prise de jus pour les femmes
- En raison du fait que cette boisson a des propriétés antitumorales, elle est efficacement utilisée pour traiter la mastopathie, les fibromes et les kystes dans les organes du système reproducteur féminin. Avec la ménopause, un verre de racine aide une femme, réduisant les sentiments négatifs liés à la prise de médicaments hormonaux et soulageant la douleur pendant la ménopause.
- Il est conseillé aux femmes en surpoids de prendre ce jus frais au lieu d'un nettoyant. Pour ce faire, mélangez diverses boissons aux légumes et buvez le matin à jeun. Le cours dure 10 jours. Les saponines, qui font partie du métabolisme lipidique frais, normalisent, décomposent les graisses et abaissent le cholestérol sanguin.
- Une boisson de la racine est utile pour les femmes pendant le cycle menstruel douloureux. Il se boit à petites doses jusqu'à un demi-litre par jour. Prenez frais à petites doses, vingt trente millilitres. Cela suffit pour nettoyer le foie et les intestins.
- En outre, la boisson de leurs légumes-racines est utilisée en cosmétologie, elle nourrit la peau, réduit l'inflammation, améliore le teint du visage, rend la peau de la femme lisse et belle.
Contre-indications
Très souvent, le mal des légumes-racines frais est associé à l'intolérance individuelle, et si, même en prenant une quantité insignifiante de betterave fraîche, une personne ressent des brûlures d'estomac, l'envie de vomir, si elle est étourdie ou faible, il est nécessaire d'arrêter sa consommation, il est préférable de manger un légume cuit forme.
Les contre-indications suivantes à la consommation de produits frais de cette plante-racine sont:
- La présence de calculs rénaux ou de pancréas.
- Maladie rénale.
- Diabète sucré.
- Colite ulcéreuse et diarrhée.
- Haute acidité du suc gastrique.
- Ulcère gastrique et duodénal.
- Maladies des os et des articulations.
Avec beaucoup de soin, le jus de betterave est nécessaire pour les personnes souffrant d'hypotension artérielle. Ils doivent surveiller régulièrement leur tension artérielle afin d'interrompre en temps opportun la consommation de la boisson ou de réduire son volume.
Vous devez vous rappeler la condition de base: ne vous faites pas de mal! Soyez sage, consommez du jus de betterave sans fanatisme, écoutez votre propre corps et n'augmentez pas la dose autorisée de la boisson. Et puis cette boisson merveilleuse et très saine vous aidera à sauver votre propre santé précieuse!
Vidéo: les propriétés bénéfiques du jus de betterave
Soumettre