Contenu de l'article
Le Sussex Spaniel est un chien de taille moyenne, remarquable pour sa force considérable. Cependant, parmi la race d'épagneuls, le Sussex, il est considéré comme le plus grand et le plus impressionnant. Il a une grosse tête, le crâne est large et massif.
Le Sussex Spaniel a des yeux expressifs et grands, pigmentés d'une agréable teinte brune. Beaucoup de gens peuvent y discerner la tristesse et le désir. Peut-être que cet effet est causé par les paupières inférieures tombant légèrement chez le chien. L'épagneul a de grandes oreilles pendantes, qui sont recouvertes d'une épaisse couche de laine, qui, selon les normes, ne doit pas être excessivement ondulée. En général, le Sussex Spaniel a un beau pelage long et quelque peu ondulé. Elle doit être d'une teinte brun-rouge vif.
La queue chez les chiens de cette race n'est pas longue, les membres sont forts et forts, les os sont gros. Les pattes arrière sont légèrement plus longues que les pattes antérieures. Entre les doigts, il y a une couche épaisse.
Le Sussex Spaniel a un pelage riche et épais, complètement lisse ou partiellement ondulé, sans tendance à boucler et boucler, les membres et la queue sont également parfaitement recouverts de laine. La couleur est châtain doré, les cheveux à la fin acquièrent une couleur dorée brillante, donc, en général, la couleur dorée est prédominante.
Antécédents d'occurrence
La race a été nommée d'après le comté anglais du Sussex, où les pépinières ont été fondées, dans lesquelles des représentants de la race ont été élevés. Le premier chien de la race, le Sussex Spaniel, vivait avec M. Fuller, qui a réussi à fixer la couleur du pelage châtain doré de ces chiens.
Actuellement, la race est considérée comme rare et elle n'a réussi à survivre qu'au détriment des efforts du résident anglais D. Freer. Avec de nombreuses autres races, l'épagneul a presque complètement disparu de la surface de la terre pendant la Seconde Guerre mondiale. Et c'est Freer qui a réussi à maintenir en vie huit représentants de la race, ce qui a donné un nouvel élan aux travaux à long terme pour restaurer les Sussex Spaniels. Et en 1885, le standard de race a été approuvé, et à partir de ce moment les Sussex Spaniels ont été emmenés dans un groupe distinct.
Description de la race
Le Sussex Spaniel est un chien court, atteignant à peine 40 cm avec un poids (moyen) allant jusqu'à 22 kg. Le standard de race est le suivant:
- La tête de l'épagneul est large, les arcades sourcilières sont clairement prononcées, formées, ce qui ajoute une certaine méchanceté au chien. Le crâne n'est pas plat, large.
- Le museau est de longueur moyenne - jusqu'à 8 cm, de profil a une forme carrée, large. Le bout du nez est brun pigmenté, les narines sont développées et larges.
- Lèvres légèrement flasques, mâchoire massive, morsure en ciseaux.
- Les yeux ne sont pas grands, pigmentés d'une agréable couleur brune. Les chiens se distinguent des autres par la présence d'une membrane clignotante, ce qui ajoute à l'apparence du chien une certaine chaleur et douceur.
- Les oreilles sont grandes, semblables aux lobes, pendantes.
- Le cou est puissant, musclé, légèrement incurvé.
- Le corps du Sussex Spaniel est terre à terre, de forme partiellement rectangulaire, plus long par rapport à la taille du chien. Il se caractérise par des muscles développés.
- Les pattes antérieures sont fortes, courtes, situées immédiatement sous le corps, les épaules légèrement inclinées.
- Les pattes postérieures sont massives, musclées, parallèles les unes aux autres.
- Queue ne dépassant pas 15 cm de long, amarrée. En cours de mouvement, le sussex peut les remuer énergiquement, sans se positionner au-dessus du dos.
La couleur
La laine du Sussex Spaniel est brillante, semble excellente, peut être lisse ou partiellement ondulée. Les représentants de cette race ne sont pas acceptés pour couper, à l'exception, cependant, des coussinets de patte et du métatarse.Toute tache de blanc sur le corps est un défaut majeur de la norme.
Caractéristiques des personnages
Si l'animal vit dans un appartement ou à la maison, ce sera un chien calme, stable, obéissant et équilibré, qui se distinguera par une affection particulière pour son propriétaire. Cependant, l'épagneul se comportera courtoisement et chaleureusement avec les autres habitants de l'appartement.
En raison du fait que ce chien n'est pas seulement calme, mais quelque peu flegmatique, ayant un caractère bienveillant, une patience basée sur la nature avec chaque membre de la famille, il est souvent élevé dans des familles où vivent d'autres animaux de compagnie et de jeunes enfants. Les tout-petits adorent Sussex avec adoration, et il leur répond de la même façon.
Pour un étranger, le chien commencera à montrer de la suspicion et de la vigilance, sans montrer d'agressivité ni de colère. Un certain nombre de propriétaires de Sussex Spaniels soulignent une caractéristique de leurs animaux de compagnie, la marquant comme n'étant pas la meilleure - si un représentant de la race ressent un danger grave ou entend un bruit inconnu, il est accepté à haute voix, sans relâche et continuellement pour donner une voix. Cela peut entraîner des inconvénients pour les voisins.
Avec d'autres races de chiens et d'autres animaux domestiques, l'épagneul peut parfaitement coexister sur un territoire, alors qu'il n'a pas de problèmes avec la lutte pour sa propre place. La seule exception à la règle concerne les oiseaux, car l'instinct de chasse du Sussex Spaniel peut y travailler, et même une socialisation de haute qualité n'aidera pas à se débarrasser de cette prédisposition.
En général, le chien a un caractère gai et bon enfant, il se distingue par une incroyable dévotion envers les membres de sa famille, est doux et obéissant, perçoit calmement le processus de formation, ce qui ne l'empêche pas de montrer parfois de l'obstination. L'activité, la tranquillité, l'énorme vigueur dans le processus de chasse ou de marche, la non-malignité envers les autres animaux de compagnie et une excellente attitude envers les enfants font du Sussex Spaniel un sujet universel d'adoration.
Le processus d'éducation et de formation
Les représentants de cette race perçoivent calmement l'entraînement et l'entraînement, il est donc important d'être patient et de traiter affectueusement l'animal. Afin d'élever un chien énergique et en bonne santé, vous devrez non seulement lui fournir une alimentation équilibrée, mais aussi lui donner l'occasion de faire de l'exercice. Vous devrez organiser une longue formation active, des jeux et des activités de plein air. Ensuite, cela deviendra un avantage pour le Sussex Spaniel, lui permettant d'obtenir non seulement une excellente condition physique, mais aussi une stabilité émotionnelle, sans transformer le flegmatique ordinaire en un véritable neurasthénique.
Si possible, il est conseillé de marcher avec votre animal de compagnie sans laisse ni muselière, dans les endroits où cela est autorisé. Il est préférable de lui donner la possibilité de s'engager avec des maîtres-chiens professionnels en fuite, à l'entraînement, où votre animal montrera certainement toutes ses capacités.
Il est seulement important de se rappeler au cours de la formation que l'animal mémorisera les commandes, puis les exécutera avec une certaine réticence et tranquillité. Mais ce n'est pas la conséquence d'une faible ingéniosité ou d'un manque de persévérance, c'est seulement une question de flegmatisme naturel du Sussex Spaniel. Par conséquent, le propriétaire du chien devra être patient et féliciter son animal avec une délicatesse agréable après toute commande correctement exécutée.
Comment prendre soin d'un animal de compagnie
Prendre soin d'un représentant de cette race est très simple, la procédure ne nécessite pas d'efforts sérieux de la part du propriétaire.
- Au départ, il est important de peigner périodiquement le pelage d'un animal une ou deux fois par semaine.
- Vous devrez également surveiller régulièrement l'état des oreilles, car des glands peuvent y apparaître et couper les cheveux entre les orteils.
- Il est nécessaire de baigner complètement un animal de compagnie environ 3 à 4 fois par an, ou en cas de besoin.
- Il est important que les oreilles prêtent attention à la question de la propreté - si des particules de saleté et de soufre se sont accumulées à l'intérieur, les oreilles doivent être nettoyées avec un coton ordinaire, humecté d'eau propre ou d'une solution spéciale. Si vous ressentez une odeur caractéristique désagréable, vous devrez consulter un médecin vétérinaire.
- Il est nécessaire de couper les ongles s'ils poussent excessivement. Il n'est pas recommandé d'utiliser des ciseaux, à ces fins, il y a un coupe-griffe. Cependant, il arrive souvent que les adultes puissent broyer leurs griffes eux-mêmes, mais le chiot devra certainement le faire au propriétaire.
- Il est périodiquement important d'examiner les yeux de votre animal. Si une contamination est constatée, trempez un coton dans des feuilles de thé ou du bouillon de camomille, puis traitez doucement.
- Malgré le fait que le sussex a des dents solides et belles, cela ne nuit pas non plus aux soins. Il est facile d'éliminer la plaque dentaire des dents ou du tartre si vous offrez au chien des friandises spéciales, de la nourriture sèche en grains ou de gros os.
Bien sûr, vous devrez consacrer du temps à passer tous les vaccins nécessaires, des visites régulières aux examens professionnels. Tout cela contribuera à maintenir la forme physique et la santé du Sussex Spaniel.
Maladies du Sussex Spaniel
Les représentants de cette race ont une excellente et excellente santé, inhérente à la nature: ils vivent en moyenne jusqu'à 14 ans. Les vétérinaires appellent leurs yeux et leur bouche le seul point faible, vous devez donc fournir des soins et un contrôle appropriés de ces zones, inspecter et nettoyer périodiquement, en vous rappelant que les chiens sont sensibles aux infections.
De plus, ces chiens souffrent souvent de dysplasie de la hanche, qui est congénitale, ce qui obligera le propriétaire à examiner périodiquement l'animal, à ne lui offrir qu'une nourriture équilibrée de haute qualité et à lui fournir les vitamines et les minéraux nécessaires.
De plus, l'ostéochondrose et les infections des oreillettes figurent sur la liste des maladies les plus courantes dans l'épagneul du Sussex.
Toute maladie peut être évitée si vous établissez une règle pour amener régulièrement et en temps opportun votre animal de compagnie chez le vétérinaire pour examen, ainsi que pour être en mesure d'examiner correctement le Sussex Spaniel - alors toute maladie sera déterminée à l'avance et le cours de la thérapie aidera à garder votre animal en bonne santé.
Alimentation
Il est habituel de nourrir un chien adulte deux fois par jour - le matin et le soir, et un chiot devra fournir de la nourriture de 5 à 6 fois par jour, tout en offrant toujours à l'animal de l'eau propre à boire 24h / 24. Le propriétaire peut choisir entre des aliments secs et naturels. Si des aliments prêts à l'emploi sont sélectionnés, vous devrez opter pour des rations de haute qualité pour les petits chiens énergiques.
Le type d'alimentation naturel implique la présence de cultures et de viande, une petite quantité de légumes. Dans le même temps, il est important de prendre en compte l'activité des chiens lors du calcul de la taille des portions. Le régime peut être dilué avec des abats - à partir d'un cœur ou d'un foie bouilli, se terminant par une cicatrice ou des poumons soudés. Mais il est important de ne pas s'attarder uniquement sur la viande, il sera nécessaire d'introduire du fromage cottage ou d'autres produits à base de lait aigre dans l'alimentation. Parfois, vous pouvez traiter votre chien avec du poisson.
Soumettre