Poires séchées - Avantages pour la santé

En été, nous profitons d'une abondance de baies délicieuses, de fruits juteux et de légumes sains. Nous faisons de notre mieux pour préserver la récolte pour l'hiver, afin que pendant la saison froide, nous puissions faire plaisir à nos goûts d'été bien-aimés et à nos précieuses vitamines. Les compotes sont faites à partir de poires, de confiture et de boissons aux fruits sont faites, la poire est congelée et râpée avec du sucre. Mais il est particulièrement savoureux, riche et aromatique une fois séché. Si la technique de séchage est effectuée correctement, le fruit conservera la plupart des vitamines et minéraux. Dans cet article, nous parlerons des avantages des poires séchées, des règles pour sa préparation et nous en apprendrons également sur les contre-indications à l'utilisation de ce produit.

Les avantages et les inconvénients des poires séchées

Propriétés utiles de la poire séchée

La poire séchée contient de nombreuses vitamines - B1, B2, E et PP. Il contient beaucoup de potassium et d'autres oligo-éléments - calcium, phosphore, magnésium et fer. La poire séchée contient des fibres grossières, elle contient de l'acide ascorbique et du fructose. Tout cela fait du produit non seulement une délicieuse gâterie, mais aussi un dessert très utile.

La poire séchée est très sucrée, mais en même temps, elle a des calories modérées, contrairement aux bonbons et au chocolat. Cela vous permet d'utiliser la poire séchée comme un régal pendant la perte de poids.

La poire sous forme séchée contient une énorme quantité de fibres, ce qui vous permet d'améliorer la fonction intestinale, stimule sa périlstatique, soulage la constipation. La poire sous forme fraîche et séchée donne un léger effet laxatif, ce qui vous permet de nettoyer les intestins sans douleur.

Une grande quantité de potassium rend la poire incroyablement utile pour le cœur et les vaisseaux sanguins.

La poire en médecine populaire est utilisée comme l'un des meilleurs remèdes dans la lutte contre la toux. Il liquéfie les expectorations et facilite son élimination des poumons. Mais surtout, la poire peut faire face à des spasmes pulmonaires, avec des crises de toux aiguës qui surviennent souvent avec la coqueluche, la tuberculose, la pneumonie et l'asthme. Les enfants aiment particulièrement la poire - si le bébé tousse la nuit, donnez-lui juste une décoction de poires séchées - cela aidera à arrêter l'attaque.

La poire est souvent utilisée comme diurétique - de délicieuses décoctions de poire aident à se débarrasser de l'œdème, à établir l'écoulement du liquide lymphoïde.

Une poire est très utile pour les rhumes - elle réduit la forte fièvre, stimule les forces actives du corps et aide à faire face à l'inflammation et aux virus. La consommation régulière de poires est également une excellente source de forte immunité.

La poire séchée nettoie le foie, améliore le corps après un empoisonnement aux métaux lourds, aux médicaments et à l'alcool.

La poire stimule et tonifie parfaitement - après avoir mangé seulement 4-5 morceaux, vous pouvez améliorer la concentration, augmenter l'efficacité et l'activité mentale.

Les boissons à la poire rétablissent parfaitement l'équilibre eau-sel dans le corps, elles sont très efficaces pour une gueule de bois. Quelques verres de compote de poire vous aideront à vous débarrasser des maux de tête et des nausées.

La poire séchée améliore la fonction pancréatique.

Toutes ces propriétés utiles du fruit indiquent que la poire doit être conservée dans chaque maison, pour cela elle doit être correctement séchée.

Comment sécher une poire pour conserver toutes les vitamines

La technique de transformation des poires n'a pas une faible importance. Pour garder tous les éléments utiles dans une poire, elle doit être correctement séchée. Essayez de ne pas acheter de poire séchée prête à l'emploi - les fabricants souvent peu scrupuleux effectuent le séchage dans des fours chauds, ce qui accélère considérablement le processus, mais, malheureusement, ne laisse rien d'utile dans le produit. Si vous avez un balcon ou un chalet d'été, il est préférable de sécher la poire à l'air libre - les fruits sont prélavés, nettoyés du cœur et coupés en petites tranches.La poire peut être placée sur des plaques à pâtisserie et laissée à l'ombre d'un endroit bien ventilé. La poire sèche beaucoup plus rapidement si vous enfilez les tranches sur une chaîne - vous obtenez une sorte de perles de poire.

Comment sécher une poire pour conserver toutes les vitamines

Dans un appartement en ville, vous pouvez sécher les poires au four, mais réglez la température à un niveau bas - pas plus de 50 degrés. Un tel séchage prendra plus d'une heure, mais le produit conservera la plupart des composants utiles. Vous pouvez sécher les poires dans un séchoir spécial pour faire des fruits secs. Si vous ne voulez pas que la poire noircisse et conserve sa couleur dorée, elle doit être ébouillantée avec de l'eau bouillante et immédiatement immergée dans de l'eau froide pendant quelques minutes, puis séchée. De plus, vous pouvez sécher les poires au micro-ondes, mais vous devez faire des préparations en petits lots.

Conservez les poires séchées dans un sac en lin pour que l'air frais soit accessible - cela protégera le produit de la pourriture. Examinez attentivement les fruits secs une fois par mois - les insectes peuvent gâcher vos stocks.

Le mal des poires séchées

Tout produit a ses contre-indications d'utilisation, et une poire ne fait pas exception. Premièrement, la poire séchée ne peut pas être consommée en grande quantité - après tout, c'est le fructose (sucre), qui peut nuire à la silhouette. Deuxièmement, la poire a un effet laxatif, mais avec modération. Si vous en consommez en grande quantité, le fructose et l'amidon contenus dans le produit donneront l'effet inverse - la constipation apparaîtra. Troisièmement, une poire ne peut pas être combinée avec des produits laitiers - cela peut entraîner une indigestion, une fermentation dans les intestins et des flatulences actives. Cependant, cela ne s'applique pas aux produits laitiers fermentés - la poire est ajoutée à toutes sortes de yaourts.

Les compotes et les boissons aux fruits sont faites de poires séchées - elles se révèlent incroyablement riches et aromatiques. La poire est ajoutée au kvas maison - elle améliore son goût. La poire séchée se marie bien avec la cuisson - elle est ajoutée comme garniture dans les tartes, les puddings et les muffins. Des tranches de poire séchée sont même ajoutées aux marinades et à la viande une fois cuites. Et quels chips croustillants sont obtenus à partir de tranches de poire finement tranchées et séchées! Séchez la poire, mangez cette gâterie saine et obtenez votre part du mélange de vitamines!

Vidéo: poires séchées à la maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer