Contenu de l'article
La nature ne cesse de ravir et de surprendre une personne avec ses dons. L'une de ces surprises est un fruit oriental étonnant - le kaki. Pour un goût particulier et des propriétés utiles dans les temps anciens, le kaki était appelé le «fruit des dieux». Dans certaines régions de la planète, le fruit est appelé la pomme cœur et le soleil d'hiver.
Peut-être que tous ces noms sonores sont vrais par rapport au kaki, car ils reflètent les excellentes qualités de ce fruit inhabituel. Par exemple, une comparaison avec le soleil d'hiver reflète la réalité, car les fruits mûrissent à l'automne si tard que vous ne pouvez apprécier le goût de la pulpe mûre qu'en hiver. Les kakis ont une armée de plusieurs millions de fans, les enfants et les adultes adorent en profiter. Des habitants ingénieux ont même trouvé des recettes pour faire de la confiture à partir de ce fruit. D'autres personnes aiment les kakis séchés quand il est capable de remplacer les bonbons. Il est intéressant de noter que c'est sous forme séchée que son utilité fait plus que doubler.
Quelques faits historiques
En fait, le kaki est une baie. Ce fait a déjà été prouvé par les scientifiques. Les arbres qui produisent des fruits aussi inhabituels sont apparus en Chine il y a plus de deux millénaires. Plus tard, la culture s'est répandue dans toute la région asiatique, où elle s'est implantée dans des pays aux climats tropicaux et subtropicaux. Les kakis séchés ont tellement plu aux Japonais qu'ils l'ont servi comme plat indépendant. En Corée, les sucreries orientales ont une autre utilité: elles font du punch avec une faible teneur en alcool. Les fruits secs ont un goût si élégant qu'ils sont utilisés à la place des bonbons. Cela est particulièrement pratique lorsque vous considérez que les fruits frais ne peuvent être achetés que pendant la saison de maturation.
Dans certains pays européens aux conditions favorables, ils sont également engagés dans la culture de cette culture. Mais ces variétés ne diffèrent pas par leur productivité élevée et perdent au profit des variétés japonaises et chinoises en termes de goût et de propriétés utiles.
Le processus de déshydratation naturelle a été utilisé avec succès en Orient il y a plus de sept siècles. Il a fallu des mois pour sécher les fruits de cette façon, et cela demande de la patience. Mais les Japonais ne peuvent pas avoir une telle qualité, donc, dans le pays du Soleil Levant, le séchage artisanal des kakis est l'une des activités les plus populaires. Certains artisans ont même trouvé un moyen de faire du vinaigre de kaki.
Fonction de composition
- éléments minéraux;
- acides organiques;
- carotène;
- fibres alimentaires;
- antioxydants;
- les pectines;
- polysaccharide;
- vitamines en grandes quantités, en particulier beaucoup d'acide ascorbique.
Une telle composition naturelle fournit toute une gamme de propriétés bénéfiques du kaki. Pas étonnant que ses précieuses qualités soient comparées aux fruits de mer. Mais il est à noter qu'avec une composition si riche de kaki - un produit très faible en calories. Par conséquent, tout le monde peut profiter de son excellent goût s'il n'y a pas d'allergie à ce fruit.
Propriétés utiles
Les kakis séchés, en plus de leur fonction culinaire, occupent également leur créneau en médecine populaire. Il s'avère qu'en dégustant ce produit, vous pouvez bénéficier au corps. Par conséquent, les sages chinois depuis les temps anciens l'utilisent à des fins médicinales. Voici juste ses principales propriétés:
- Le kaki séché décompose les produits de l'oxydation de l'alcool.Par conséquent, les effets nocifs de l'alcool sur le corps avec son aide peuvent être minimisés.
- Il a un effet bénéfique sur la digestion et l'activité intestinale, réduisant ainsi le risque de saignement, ce qui est précieux pour les hémorroïdes. Le kaki sec stimule bien l'appétit.
- Il a un effet hypotenseur sur les fruits secs et augmente le tonus vasculaire, ce qui a un effet positif sur la circulation sanguine. Toutes ces propriétés bénéfiques sont fournies par une teneur élevée en potassium. Cet élément dans les kakis séchés est 2 fois plus que dans les bananes.
- Le produit séché a une propriété anti-inflammatoire prononcée, il aide donc à la toux intense et aux rhumes.
- Un composant rare - l'acide bétulinique est capable de bloquer la croissance des cellules étrangères. Cette fonctionnalité aide à lutter contre les tumeurs malignes. Les patients atteints de cancer se voient prescrire un aliment thérapeutique, où il y a du kaki séché.
- Si les fruits séchés sont broyés à l'état pâteux, les plaies ouvertes peuvent être traitées avec la pâte de fruits résultante.
- Les qualités antioxydantes font des kakis séchés un excellent moyen de nettoyer le corps. Il résiste facilement aux radicaux libres, élimine les toxines et inhibe le processus de vieillissement.
- La teneur élevée en vitamine C agit au bénéfice du système immunitaire.
- Le fruit est très utile pour l'organe de la vision, car il nourrit les tissus du globe oculaire et renforce ses muscles.
- Le kaki séché, en plus des qualités ci-dessus, est capable de réguler la concentration de sucre et de cholestérol dans le sang, ce qui affecte également favorablement la santé des vaisseaux sanguins et du corps dans son ensemble.
Comment le kaki peut-il nuire
Bien sûr, les propriétés décrites ici sont impressionnantes. Mais il ne faut pas oublier qu'en plus des avantages, tout produit a ses inconvénients.
- Les kakis séchés ne sont pas recommandés si une personne souffre d'anémie sévère.
- Ce fœtus empêche l'absorption du fer par l'organisme.
- Des précautions doivent être prises pour les personnes atteintes de diabète.
- De plus, le kaki ne peut pas être combiné avec des produits laitiers.
- Il est préférable de manger des fruits secs après avoir mangé l'aliment principal.
Comment sécher le kaki vous-même
Les amateurs de kaki avec la patience et la patience peuvent essayer de cuisiner eux-mêmes le produit séché à la maison. Nous proposons de telles natures persistantes pour utiliser une recette inventée par les Japonais.
- Tout d'abord, l'écorce est très soigneusement retirée des fruits frais.
- Ensuite, les fruits sont suspendus au plafond avec de la ficelle.
- Après la formation d'un film sur la surface, et cela se produit sur 3-7 jours, les fruits doivent être enlevés et bien pétrir. Ces étapes doivent être répétées tous les 3 à 5 jours.
- L'ensemble du processus d'approvisionnement prend environ un mois et demi.
- Pendant le séchage, le sucre cristallise et se rapproche de la surface. Par conséquent, un revêtement blanc caractéristique se forme dessus.
Il existe une méthode plus simple et moins longue de séchage des kakis - c'est la déshydratation dans un four ou un sèche-linge domestique. Cette technique ne nécessite pas de pelage.
Si une pomme par jour peut garantir une longévité saine à une personne, cette affirmation est doublement vraie en ce qui concerne les kakis.
Vidéo: comment sécher un roi de kaki
Soumettre