Soupe de purée de courgettes: recettes

La courgette a toujours été considérée comme précieuse en termes d'effet sur le corps humain, et elle le reste à ce jour. Il existe plusieurs variantes de plats basés sur le légume présenté. Dans le même temps, les formulations sont simples et ont une liste minimale de produits entrants. Très souvent, les femmes au foyer récoltent une soupe en purée à base de courgettes. Il se distingue par son hypoallergénicité, sa digestibilité facile et sa valeur. Examinons tout ce qui concerne ce plat afin de vous faire votre propre opinion.

Soupe de purée de courgettes

Les subtilités de la cuisine

La soupe de cuisson est délicieuse et en même temps saine, c'est assez facile. Cependant, vous ne pouvez y parvenir que si vous étudiez les caractéristiques de la pièce. Nous suggérons de considérer les points à souligner.

  1. Le légume en discussion a un goût neutre, c'est pour cette raison qu'il est combiné avec d'autres légumes et même des fruits. Lorsque vous faites bouillir les ingrédients, n'épargnez pas les épices. Entrez tout ce que vous avez l'habitude d'ajouter à d'autres plats. Vous obtenez donc une soupe au goût distinctif et aux notes aromatiques. Mais n'en abusez pas avec les assaisonnements, limitez-vous à trois ou quatre variétés. Ce sera suffisant.
  2. Certaines personnes aiment un plat liquide, d'autres préfèrent déguster une soupe copieuse. Si vous appartenez à la deuxième catégorie, ajoutez plus de tubercules de pommes de terre à la recette sélectionnée. Dans le cas où, au contraire, il est nécessaire d'obtenir un plat liquéfié, plus de bouillon, de crème riche en matières grasses ou de lait est introduit. Diluez le plat à l'étape de cuisson finale. Ensuite, pour stériliser la soupe, elle est bouillie, puis seulement éteignez le brûleur. Des actions similaires doivent être effectuées après avoir écrasé les composants et jetés à ébullition, même si d'autres ingrédients n'ont pas été introduits.
  3. Les femmes au foyer expérimentées ont fait leurs délicieuses recettes. Ils prétendent que vous pouvez rendre le plat inhabituel en remplaçant au moins une courgette. Par conséquent, mettez ce secret en service et utilisez-le si nécessaire.
  4. Il est logique d'affecter l'action d'un mélangeur submersible. Si vous broyez avec elle de nombreux ingrédients qui remplissent presque entièrement la vaisselle, vous risquez de vous brûler la peau avec des éclaboussures qui s'envoleront de la casserole. Par conséquent, avant de telles manipulations, il est souhaitable de permettre aux ingrédients de refroidir légèrement ou de broyer dans un récipient plus grand.
  5. Pas étonnant qu'ils disent que la bouillie ne peut pas être gâtée en ajoutant du beurre. Cette règle s'applique également à la soupe. Il suffit d'y jeter une tranche de crème pour rendre le plat vraiment tendre et copieux. Mais il vaut la peine de considérer que de telles actions, la teneur en calories augmente également, bien que dans une faible mesure.
  6. Toute soupe en purée est servie avec des croûtons et du verdier. Vous pouvez également le saupoudrer d'assaisonnements et ajouter de la crème sure. Certaines personnes aiment farcir la soupe avec de la sauce mayonnaise, des graines de sésame. Agissez comme vous en avez l'habitude.

Recettes

Recettes de soupe à la courge
Avec de la crème

  1. Cette technologie peut être qualifiée de traditionnelle, elle est connue partout et est facilement réalisable seule. L'essentiel est de s'assurer que vous avez les bons ingrédients à portée de main. Vous aurez besoin d'environ 230 ml. crème riche en matières grasses, une livre de courgettes, un bouillon de viande de poulet ou de légumes dans un volume de 250 ml., des épices et du sel à votre discrétion.
  2. Lorsque tous les ingrédients sont prêts, vous pouvez commencer la cuisson. Si vous avez pris une jeune courgette, il vous suffit de la rincer, de la sécher et de la débarrasser de sa queue. Dans le cas de vieux spécimens, vous devrez décoller la peau et éliminer les graines.Ensuite, les fruits sont hachés ou coupés en dés.
  3. Plongez les tranches de légumes préparées dans un bol de cuisson. Entrez dans le bouillon et posez sur le brûleur. Tomite après avoir commencé à forer pendant un quart d'heure, puis écraser avec un mélangeur. Entrez les épices et la crème. Laissez la composition bouillir à nouveau, retirez du brûleur et laissez infuser. Saupoudrer de verdier avant dégustation.

Avec pommes de terre

  1. Il s'agit d'une formulation modifiée qui vous permet de rendre la soupe plus consistante. Il s'agit d'ajouter des pommes de terre, vous aurez besoin d'une livre. Préparez également un litre d'eau, 500 gr. courgettes, crème ou lait dans un volume de 250 ml., épices.
  2. Rincer la pomme de terre, après avoir épluché la côtelette en cubes. Préparez les courgettes selon la technologie standard, en enlevant la peau si nécessaire. Mélanger les légumes avec de l'eau et cuire jusqu'à tendreté. Cela prend généralement environ un tiers d'heure.
  3. Ensuite, armez-vous d'un mélangeur, écrasez les ingrédients et assaisonnez avec des épices. Salez à votre goût, versez du lait ou de la crème. Faire bouillir à nouveau, retirer du brûleur et laisser refroidir légèrement.

Au chou-fleur

  1. Variation diététique et facile à mettre en œuvre du plat présenté. Il plaira aux catégories de personnes qui se soucient de leur silhouette et surveillent leur poids. Nous suggérons de faire de la soupe avec l'ajout de chou-fleur (300 gr.). Obtenez également une livre de courgettes, quelques gousses d'ail, du beurre (20 gr.), De la crème sure (40 gr.), Des assaisonnements.
  2. Commençons donc. Préparez un plat réfractaire dans lequel il sera pratique de faire bouillir les composants. Jeter le beurre à l'ail, faire frire, retirer le dernier. Verser dans un litre d'eau, faire bouillir et ajouter les courgettes hachées et préparées avec du chou. Éteignez un quart d'heure.
  3. Maintenant, écrasez la composition à l'aide d'une passoire ou d'un mélangeur. Vous pouvez également connecter la moissonneuse-batteuse. Entrez les assaisonnements avec de la crème sure et faites bouillir. Éteignez-le, laissez-le reposer.

Au brocoli

  1. Cette variation coïncide légèrement avec la précédente, de sorte que des difficultés ne devraient pas survenir lors de la cuisson. Parmi les produits dont vous avez besoin, environ un demi-kilogramme de courgettes, 300 gr. brocoli, plusieurs dents d'ail, fromage en briquettes, 20 gr. l'huile et un litre d'eau. Bien sûr, vous pouvez saisir vos épices préférées.
  2. Écraser les gousses d'ail, mettre dans une casserole avec de l'huile. Faire frire quelques minutes et retirer. Entrez le brocoli, les courgettes hachées et préparées. Versez de l'eau, laissez bouillir les composants, puis réduisez le brûleur et gardez les légumes mous.
  3. Transformez les ingrédients en purée de pommes de terre, saupoudrez de fromage râpé d'épices. Ragoût jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Éteignez ensuite le poêle, laissez le plat. Lorsqu'il est infusé, vous pouvez commencer à goûter et appeler des proches.

Avec menthe et tomates

  1. Rincer soigneusement une livre de courgettes. Lors du choix des légumes, privilégiez principalement les jeunes fruits. Hachez ensuite le produit en petits cubes. Si vous utilisez toujours des légumes mûrs ou vieux, débarrassez-vous d'abord de la peau et des graines.
  2. Lavez une livre de tomates juteuses et faites des entailles en forme de croix dessus. Ajouter les tomates avec de l'eau bouillante. Laissez les légumes dans l'eau chaude pendant quelques minutes. Après cela, égouttez le liquide et transférez les tomates dans de l'eau glacée. Retirez la coquille des légumes.
  3. Coupez les tomates en petits morceaux. Pelez 2 oignons et hachez-les au hasard. Laver et broyer 20 gr. feuilles de menthe fraîche. Réchauffez une petite quantité d'huile d'olive dans une casserole à fond épais.
  4. Faites revenir l'oignon dans un récipient jusqu'à ce qu'il soit doré. Jetez des feuilles de menthe et des tomates ici. Continuez à passer la nourriture pendant encore 5 minutes. Versez 1 litre. l'eau et attendre l'ébullition. Après cela, jetez les courgettes et faites-les bouillir jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
  5. Trempez un mélangeur dans la soupe et transformez les ingrédients en une masse homogène. Faire bouillir à nouveau la masse et ajouter des épices, 20 gr. amidon, 10 ml. jus de citron. Continuez à remuer jusqu'à ce qu'il ait une structure uniforme.Attendez le refroidissement et réorganisez la soupe au réfrigérateur. Goûtez froid après 2 heures.

L'effet des légumes sur le corps

L'effet de la courge sur le corps

  1. Quant aux qualités utiles des fruits en question, n'oubliez pas qu'ils sont saturés de fibres alimentaires grossières sous forme de fibres. Grâce à une telle substance, un nettoyage complet de tout l'organisme se produit.
  2. La fibre agit sur les récepteurs situés dans le tractus gastro-intestinal. Ils sont responsables de la régulation de la motilité et de la sécrétion. En conséquence, le corps peut être nettoyé des bactéries pathogènes, des pierres fécales, des composés toxiques, des produits de décomposition et des toxines.
  3. Ensemble, tout cela se reflète dans la perte de poids. Autrement dit, vous perdez progressivement et naturellement du poids. Le cholestérol malsain est également éliminé des tissus et les bons indicateurs sont augmentés. De plus, les légumes ont une teneur élevée en pectine.
  4. Ces substances se lient les uns aux autres les sels, les métaux lourds et les toxines. En conséquence, ils sont complètement éliminés du corps. Grâce à ces fonctionnalités, le développement du cancer est empêché. Par conséquent, un tel produit est recommandé d'être consommé en permanence et à des fins de prévention.
  5. Les qualités positives des légumes ne s'arrêtent pas là. D'excellentes propriétés cholagogue et diurétique sont inhérentes à un tel produit. Dans ce contexte, l'équilibre eau-alcaline est stabilisé. Améliore considérablement l'état de la peau et les processus métaboliques en général. Si vous consommez des légumes cuits à la vapeur, la motilité du tube digestif s'améliore.
  6. Vous oublierez les problèmes du tractus gastro-intestinal sous forme de constipation, de flatulence. L'avantage du légume en question est qu'il agit doucement sur les muqueuses des organes internes sans provoquer d'irritation. C'est pour la même raison qu'un tel produit est souvent prescrit pour manger avec des maladies de l'estomac.
  7. La consommation systématique de fruits améliorera considérablement l'état du système cardiovasculaire. Augmente la fonction cérébrale. Parallèlement à cela, l'audition, la vision, la mémoire et les fonctions mentales en général sont améliorées. En raison de l'abondance de potassium et de magnésium, le système circulatoire est renforcé. La pression artérielle se stabilise.
  8. La consommation systématique d'un tel produit améliorera considérablement la composition du sang. Par conséquent, vous n'avez pas à souffrir d'anémie. De plus, les légumes sont fortement recommandés pour le diabète. Cela est dû au fait que des glucides lents sont présents dans la composition. Par conséquent, les légumes dans l'alimentation d'un diabétique ne sont pas interchangeables.
  9. Les avantages des fruits sont qu'ils peuvent être consommés en quantités pratiquement illimitées. De plus, les légumes ont d'excellentes propriétés antioxydantes. Manger des aliments crus régulièrement améliorera considérablement votre santé globale.

Il ne fait aucun doute que ces légumes sont tout simplement nécessaires dans le régime alimentaire de chaque personne. Par conséquent, préparez tous les plats à partir des fruits pour en tirer le meilleur parti. Cependant, la friture dans ce cas est interdite. Il n'y a rien d'utile là-dedans. Par conséquent, considérez cela lors de la cuisson.

Vidéo: délicieuse soupe crémeuse à la crème de courgettes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer