Contenu de l'article
S'il n'y a pas assez d'aventurier et d'animal de compagnie gai dans l'aquarium, alors nous vous conseillons de prendre un barbus. Le poisson se distingue par ses belles données externes, ainsi que par sa simplicité en termes de contenu. Sur la base du barbus de Sumatra, de nombreux autres habitants aquatiques ont été développés qui diffèrent par la couleur et le comportement. Mais ce représentant est considéré comme un classique, depuis de nombreuses décennies, les aquariophiles confirmés et novices contiennent dans le réservoir ces représentants de la famille. Aujourd'hui, nous analyserons tout ce qui s'y rapporte.
La description
La première fois que ces poissons ont été décrits par Blecker en 1855. On pense que les représentants de Sumatra vivaient alors à Bornéo et Sumatra, c'est à cause du deuxième habitat que la race a obtenu son nom. De plus, des poissons ont été trouvés en Thaïlande et au Cambodge. Aujourd'hui, cette famille est si répandue qu'elle se trouve en Australie, à Singapour, en Colombie et aux États-Unis d'Amérique.
Par leurs caractéristiques naturelles, ils préfèrent les ruisseaux calmes, ainsi que les petites rivières, qui sont situées dans le fourré. Ils aiment la jungle, car dans de tels endroits, la zone d'eau est célèbre pour l'accumulation d'oxygène dans un grand volume. Les poissons ont besoin d'un sol sablonneux et mou, ainsi que de bois flotté et de galets comme abris. Ils se nourrissent de l'habitat naturel des insectes et des larves, ainsi que des détritus, de la végétation.
En ce qui concerne les données externes, le corps du poisson est comprimé des parties latérales. La tête est ronde, les animaux domestiques mesurent jusqu'à 7 cm de hauteur, mais cela est rare. Dans un environnement d'aquarium, leur longueur ne dépasse guère 5 cm, tout dépend du type de réservoir, de la nutrition et des autres conditions de détention.
Dans la teinte, les individus discutés sont jaunâtres, rougeâtres ou brun fané. Les bandes d'un ton sombre le long du corps sont considérées comme une caractéristique. Lorsque la saison de reproduction commence chez les poissons, ces rayures deviennent rougeâtres.
Il est difficile de déterminer avec certitude à quel sexe un individu est affecté s'il n'a pas encore atteint la puberté. Lorsque le frai commence, les femelles sont arrondies dans la partie abdominale et les poissons mâles deviennent saturés de couleur. Les mâles sont plus petits, leur tête est plus rouge.
Si vous gardez ces hôtes aquatiques dans un environnement d'aquarium, ils vivront jusqu'à 4 ans et raviront le propriétaire. Mais les poissons ont tendance à trop manger et ne connaissent pas le sens des proportions, ils meurent donc souvent simplement de la gourmandise. Le futur propriétaire doit savoir quand et en quelles quantités nourrir le poisson.
Table des matières
- Les poissons sont assez actifs, donc une attention particulière est accordée au choix d'un réservoir pour leur entretien. Les Barbus n'appartiennent pas aux types d'animaux domestiques qui nagent soit dans les plaines, soit au sommet. Ils se sentent bien dans toutes les couches du plan d'eau. Choisissez un réservoir allongé pour que les poissons grandissent bien et rapidement.
- Prenez soin des abris, qui peuvent être du bois flotté, des pavés sans arêtes vives, des tuyaux divers, des grottes, des pots en argile. Plantez les côtés de l'aquarium avec de la végétation et quittez la section centrale pour nager.
- Si vous gardez le poisson de cette famille seul avec d'autres groupes, il sera extrêmement agressif. Par conséquent, achetez et démarrez immédiatement un troupeau de barbes pour réduire partiellement leur colère par rapport aux autres. Achetez à partir de 10 personnes ou plus.
- Une attention particulière est portée aux indicateurs de l'environnement de température. Ainsi, par exemple, les poissons aiment la chaleur modérée, il est donc optimal de les garder à 23-26 degrés. L'eau doit être parfaitement propre et douce; achetez un filtre à l'avance. Mais il ne doit pas créer de flux.
- Quant à l'éclairage, la famille n'a aucune exigence pour cet aspect. Vous pouvez vous limiter à une seule lampe à lumière diffusante, montée sur le dessus ou sur le côté. Les poissons sautent, la partie supérieure est donc recouverte d'un couvercle et la surface de l'eau est tapissée de plantes flottantes.
- Prenez soin de l'aération en installant un appareil approprié. Étant donné que dans le milieu naturel, les poissons vivent dans de l'eau avec une grande quantité d'oxygène, cela doit être assuré dans l'aquarium. Remplacez également un tiers de l'eau chaque semaine pour toujours être propre.
- Ne vous inquiétez pas si vous voyez que les poissons tombent à l'envers et que leur corps est vertical. Les barbes de cette manière se reposent ou dorment, s'éloignant de l'agitation autour.
- Pour que les animaux de cette race se sentent à l'aise, ils ne sont pas plantés de gros poissons agressifs. Choisissez des invités actifs qui, par leur lenteur, n'empêcheront pas les barbillons de s'amuser.
Alimentation
- Les débutants choisissent cette espèce de poisson car elle est sans prétention en termes d'alimentation. Il mange presque tout ce que le propriétaire donne. Il aime les aliments secs spécialement conçus pour ces poissons.
- Il est également autorisé de traiter les animaux de compagnie avec des vers de sang congelés et vivants, des poussins tubulaires, une corvette, une daphnie.
- Pour saturer le régime alimentaire et éviter d'endommager la végétation, les poissons reçoivent parfois des concombres, des courgettes, des légumes verts bouillis et du fourrage avec de la spiruline.
- Étant donné que les individus de ce groupe ont tendance à trop manger et meurent de gourmandise, ils sont nourris deux fois par jour. Il devrait y avoir suffisamment de nourriture pour que le poisson en mange en 1 à 1,5 minute.
La compatibilité
- Les barbes en question affluent des individus. Par conséquent, il est fortement recommandé de commencer au moins 7 poissons de la même espèce. Souvent, ces habitants de l'aquarium sont agressifs envers de nombreux poissons. Si le troupeau est petit, les barbes commenceront à casser les nageoires à d'autres individus.
- Si la famille des barbes est relativement grande, l'agression envers les voisins est considérablement réduite. Les individus de la même espèce sont occupés les uns par les autres. Pourtant, vous ne devriez pas commencer à pêcher lentement et calmement avec les barbes. Parmi ceux-ci, il convient de souligner les lalius, coqs, gourami en marbre et perle, poisson rouge et scalaires.
- Les individus considérés s'entendent bien avec les habitants rapides. Ce sont les épines, le poisson zèbre, le Congo, le poisson-chat moucheté, les tétras diamantés et les cafards.
Elevage
- Si vous allez commencer un poisson pour la première fois, les barbes sont idéales pour vous en tant que individus reproducteurs. Dans le même temps, il est fortement recommandé de nourrir le poisson avec différents aliments. Essayez de diversifier votre alimentation. Donnez non seulement des aliments secs, mais aussi des aliments vivants. En conséquence, les barbes elles-mêmes montreront un désir de frai.
- Les individus considérés atteignent la puberté à 6 mois. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de planter les mâles et les femelles dans des conteneurs différents pour les préparer au frai. Mais pour ne pas causer de problème, il vaut mieux planter les individus pour que les femelles se sentent plus à l'aise.
- La température de l'eau dans l'habitat devrait être d'environ 23 degrés. Pour que les œufs se développent chez les femelles sans aucun problème, les poissons doivent être nourris avec divers aliments. Il convient également de souligner un produit en direct. Les barbes sont excellentes pour manger la couronne, le tubule et le ver de sang.
- Assurez-vous de préparer à l'avance les frayères. La capacité doit être d'au moins 15 litres. Dans ce cas, le sol ne doit pas du tout être posé. La seule chose à noter est que dans l'aquarium, vous devez installer une grille de séparation. Ainsi, les parents ne mangeront pas de caviar.
- De plus, il n'est pas recommandé de lancer des escargots dans les frayères. Les fibres synthétiques ou la mousse javanaise doivent être utilisées comme substrat. Mettez les futurs parents dans une soirée de frai. Augmentez la température du milieu à 25 degrés. Il n'est pas nécessaire de nourrir les individus.
- Avec le lever du soleil, les individus commencent à lancer du caviar.La durée du frai est de plusieurs heures. Souvent, la femelle apporte à la fois jusqu'à 600 œufs. Après cela, les individus doivent être transplantés dans un aquarium commun. Dans les frayères, il est recommandé de remplacer une partie de l'eau par de l'eau douce.
- Il est également recommandé d'ajouter du bleu de méthylène à la frayère. L'eau devrait prendre une teinte bleuâtre. Une procédure similaire est effectuée afin que le champignon ne commence pas à se développer sur les œufs. Pendant un certain temps, le frai est recommandé de noircir. Il ne doit pas être exposé au soleil.
Les barbes n'exigent pas de conditions de détention spéciales, elles sont difficiles en ce qui concerne l'élaboration d'un régime de base. Mais prenez soin d'un réservoir suffisamment spacieux, laissez un endroit pour nager. Observer le régime de température du milieu aquatique, maintenir l'aération au bon niveau, faire régulièrement des changements d'eau.
Vidéo: poisson d'aquarium Sumatran barbus
Soumettre