Contenu de l'article
Lors d'une chasse tranquille, il est très important de se familiariser avec toutes les variétés de champignons présentes dans le domaine de la cueillette en temps opportun. Aujourd'hui, nous allons considérer un exemple intéressant, appelé rien de plus qu'une ligne d'automne. En raison de sa toxicité, la consommation de fructifications dans les aliments peut provoquer un empoisonnement, donc toutes les nuances importantes doivent être prises en compte. Nous allons vous aider avec cela, commençons.
Afficher les fonctionnalités
- Selon certains rapports, il est d'usage de croire qu'une variété de fructifications est contre-indiquée pour la consommation alimentaire. Si nous considérons ces champignons, en tenant compte du goût, ils sont classés dans la quatrième catégorie. Si vous effectuez un prétraitement et une cuisson thermique finale en violation des règles, une personne court le risque d'empoisonnement.
- Caractérisons maintenant brièvement les caractéristiques extérieures par lesquelles nous pouvons distinguer ce représentant de la famille de tous les autres. Son apex est de structure veloutée, de forme irrégulière et sa couleur varie du brun au brunâtre. Cela se produit dans un pli, lissé ou poussant jusqu'à la base.
- Dans les spécimens répertoriés, la jambe est pigmentée dans le même ton que le haut. Mais dans certains cas, une teinte bleuâtre, ainsi que la présence d'une pile, peuvent être observées. La forme de la base est comparable à un cylindre allongé. La pulpe se casse rapidement en raison de sa fragilité.Par conséquent, après la récolte, il est conseillé de manipuler soigneusement la récolte.
- Dans les champignons de cette variété, la chair n'est sécrétée par aucune odeur. En ce qui concerne la nature de la croissance, les champignons préfèrent se déposer seuls, mais de grandes colonies peuvent également être trouvées. Il vaut mieux s'engager dans la cueillette du milieu de l'été jusqu'à la fin de l'automne. Les champignons ne conviennent pas à la consommation crue, ils sont comestibles sous condition.
- La variété des corps fruitiers examinés est attribuée au genre lobé. Les champignons sont considérés comme les plus populaires. Ils ont obtenu une note «d'automne» en raison du fait qu'il est nécessaire de s'engager dans la cueillette, à partir de la mi-fin de l'été, jusqu'à la fin de l'automne (dans certaines régions du sud, même tard). Par conséquent, ces champignons diffèrent des espèces apparentées du printemps, qui remontent à la surface au printemps. En outre, les différences résident également dans le fait que les représentants de l'automne dans la composition sont des substances beaucoup plus toxiques.
Description et croissance
- Le dessus dans son format est irrégulier, plié, peut atteindre 10 cm de large et est peint principalement en marron. Au cours du cycle de vie, le chapeau peut donner plus de ton noir. Sa surface est veloutée, et la structure et la forme elles-mêmes ressemblent à des cornes. La partie supérieure adhère à la base. Chez les jeunes animaux, le dessus peut être peint dans un ton beige foncé.
- Quant à la jambe, elle n'est pas assez longue, atteint jusqu'à 9 cm. À condition que l'épaisseur ne soit que de 1 cm La base à l'intérieur est vide, serrée sur les côtés et varie en nuance de gris-beige à blanchâtre. La jambe est comme un cylindre compacté en dessous, jamais remplie à l'intérieur.
- La section molle semble contenir du cartilage, elle est assez fragile et se casse facilement. Généralement blanc, mais peut dégager du gris, de structure similaire à la cire. Il n'y a pratiquement pas d'odeur.
- D'après le nom, il est clair que le pic de croissance commence à la fin de l'été et dure tout l'automne. Les champignons ne poussent pas coloniquement, mais certains parviennent à trouver des groupes de 5 à 10 spécimens. Il est nécessaire de rechercher dans une bande de feuillus ou de conifères. Les champignons se déposent sur le bois pourri.
- Ces champignons préfèrent s'installer dans l'immensité de notre patrie, ainsi que dans les pays européens.Commencez à porter des fruits fin juillet, mais il vaut mieux partir chasser tranquillement fin août.
Distribution
- Les corps fruitiers sont plus communs en Eurasie et en Amérique du Nord. Le plus souvent, ces champignons se trouvent dans le pin brut et les forêts mixtes. De plus, les spécimens poussent bien dans les endroits de coupe à blanc et non loin des routes.
- Ces fruits peuvent se produire seuls ou pousser en petits groupes. Le plus souvent, cela se produit sur les arbres pourris et morts. De plus, des champignons se trouvent près de ces endroits. Depuis le milieu de l'été, des spécimens uniques peuvent déjà être trouvés. Plus près du début de l'automne, la fructification active des lignes commence.
Vues similaires
- Les fructifications considérées présentent suffisamment de similitudes externes avec le livre rouge et la ligne douteuse. Ces champignons sont extrêmement rares et vivent souvent exclusivement dans des paysages subalpins et subarctiques.
- Dans le même temps, des spécimens similaires sont plus petits. Le corps fructifère a des tons brun-violet et des spores assez grosses.
- De plus, ces champignons ne commencent à porter leurs fruits qu'à la mi-automne. Par conséquent, il est difficile de confondre l'instance en question avec une telle ligne. Un tel champignon est toxique et n'est pas utilisé à des fins industrielles.
Toxicité
- Il n'y a pas de consensus parmi les cueilleurs de champignons à quel point les fructifications en question peuvent être toxiques. Par conséquent, vous pouvez trouver un grand nombre d'opinions sur l'opportunité de collecter des lignes d'automne et de les manger.
- Les mycologues réfèrent ces champignons au groupe de fructifications qui contiennent un poison dangereux hémolytique. Ces composés entraînent de graves conséquences de l'intoxication. Le poison se trouve en concentration élevée, en particulier dans les fruits fraîchement cueillis.
- Il suffit qu'une personne ne mange que quelques fruits pour faire face à un empoisonnement grave. Veuillez noter que pendant la préparation et le traitement thermique, seule une petite partie des composés toxiques est détruite. Par conséquent, il reste une forte probabilité d'intoxication du corps.
Dans le monde moderne, de nouvelles études ont confirmé qu'il vaut mieux ne pas récolter de tels champignons et encore moins manger. Avec une chasse tranquille, il est préférable de choisir pour vous d'autres corps fructifères, que vous pouvez facilement cuisiner et déguster avec une âme calme. Pas besoin de risquer votre propre santé.
Vidéo: ligne d'automne (Gyromitra infula)
Soumettre