Contenu de l'article
Les streptos sont compris comme des représentants de la famille des outardes. Les habitats préférés des individus de cette espèce sont l'Asie, à savoir ses parties occidentale et centrale, l'Afrique et aussi le sud de l'Europe. Les oiseaux s'installent dans la zone de steppe ouverte, par leur nature de séjour ils sont sédentaires. Cependant, si certains individus vivent dans des régions climatiques froides, ils peuvent se rendre dans les régions chaudes pour l'hivernage. Étant donné que personne n'a annulé le labour des steppes, la population d'individus a donc considérablement diminué.
Habitat
Les individus de ce groupe de race vivent dans le sud de l'Europe; par la nature de leur séjour, ils peuvent être migrateurs ou installés. Une part importante est distribuée à travers l'Afrique, l'Asie et l'Europe. Les oiseaux vivent sur des pâturages secs, dans la steppe non marécageuse, ainsi que dans les prés. Vous pouvez rencontrer cette race dans les zones de graminées pierreuses et de plumes.
La description
- Les représentants de la famille sont célèbres pour leur grande taille. Ils sont similaires aux individus de l'ordre du poulet, mais un peu plus. Sur toute la longueur du corps, les individus atteignent 40 à 45 cm. Quant au poids corporel, ces indicateurs se situent entre 0,5 et 1 kg.
- Malgré le poids relativement faible, les oiseaux sont physiquement denses. Ils ont une petite tête, un cou en S courbé et des ailes pointues. Soit dit en passant, la portée de ce dernier varie de 80 à 100 cm.
- Les pattes sont fortes, de longueur moyenne, minces. La queue a un format biseauté, court. Pattes à trois doigts avec des griffes acérées. Cette caractéristique est caractéristique de tous les représentants du groupe.
- Le bec est de longueur moyenne, mais solide et droit. À la pointe est aiguisée. Les plumes du corps sont épaisses et modérément allongées. En couleur, la race en discussion est similaire à l'outarde. Dos sable avec contours sombres. La région abdominale est blanchâtre.
- Le cou est noir, il y a des rayures claires distinctives, qui sont situées dans l'ordre horizontal. La partie supérieure de la tête est peinte dans un ton brunâtre, sur le côté il y a des marques bleues et grises.
- Les pattes sont beiges, le bec est gris foncé, les ailes sont plumage, la teinte est légèrement plus foncée que le format principal. Des motifs en noir et blanc sont également visibles sur eux.
Régime
- Les individus de cette espèce sont très actifs pendant la journée. Ils commencent à se nourrir lorsque le soleil se lève et se terminent en fin d'après-midi. Lorsqu'il fait frais, les oiseaux mangent tout au long de la journée. Ils ne peuvent partir que pour des vacances.
- Si la saison de reproduction n'a pas encore commencé, ces oiseaux se regroupent en groupes d'environ 60 individus et vivent dans une si grande famille jusqu'à la saison de reproduction. Si l'hiver est froid, le nombre d'individus peut dépasser une centaine voire deux.
- Le régime quotidien comprend des aliments à base de plantes et d'animaux. Ces oiseaux aiment les insectes. Dans la végétation, choisissez des racines, des graines, etc.
- Chez les représentants individuels du groupe, une tendance à l'alimentation animale est isolée. Dans de tels cas, environ 70% du régime alimentaire sont des insectes et seulement 30% sont consacrés aux cultures végétales.
- Les streptoes peuvent vivre sans eau pendant longtemps, car ils l'obtiennent lorsqu'ils utilisent des plantes. Chez les poussins, la nourriture n'est pas aussi diversifiée que chez les adultes. Les jeunes animaux se nourrissent d'invertébrés.
Elevage
- Ces oiseaux trouvent un compagnon et y restent longtemps. Si l'un des membres de la famille décède, après un certain temps, une nouvelle recherche de satellite commencera. Quant à la saison des amours, elle provient du milieu ou de la fin du printemps.
- Les mâles se comportent extrêmement drôles lorsqu'ils tentent de séduire les femelles. Ils sautent et charlatan de façon intéressante, fanent leurs plumes et crient fort.Dans le même temps, les sons sont sourds, compris seulement par la belle moitié de la communauté à plumes. En raison de ce comportement bruyant, des combats surviennent souvent, d'autres hommes tentent de conquérir leurs belles jeunes filles.
- L'imbrication n'est pas à la hauteur. Les oiseaux creusent un trou sous les buissons, après quoi la construction d'une habitation commence pour la future progéniture. En tant que portée, la femelle recueille le feuillage sec ou l'herbe. La couvée se compose de cinq œufs, rarement lorsque la future mère en donne une dizaine. L'éclosion est réalisée par deux parents et dure environ 3 semaines.
- Lorsque les poussins sont nés, ils sont déjà recouverts d'un épais duvet. Quelques heures plus tard, ils courent après leur mère, qui les emmène dans la végétation dense pour des raisons de sécurité. Un mois plus tard, la jeune génération fait ses premiers essais de vol.
Faits intéressants
- Une caractéristique des individus considérés est que la femelle s'assoit très étroitement sur les œufs pendant la ponte. De plus, même en cas de danger, la mère ne quitte pas le nid. Pour cette raison, ces oiseaux meurent souvent sous des machines agricoles.
- L'espèce présentée est sous protection depuis relativement longtemps. Dans le même temps, le nombre d'oiseaux continue de diminuer, quel que soit leur habitat. Actuellement, les lanières s'efforcent de se reproduire en Espagne et en France. Dans les régions du nord, les oiseaux sont parfois accidentels. Plus précisément, cela s'applique à l'Angleterre.
- Les femelles des mâles peuvent être facilement distinguées. Ces derniers ont une taille plus grande, une couleur vive et la présence d'une moustache. Les femelles ont une teinte grisâtre. Ils n'ont pas de moustache et sont relativement petits par rapport aux hommes. La jeune croissance est très similaire à celle des femelles, la couleur du plumage est rougeâtre et la moustache n'apparaît qu'à l'âge de 3 ans.
- Ces oiseaux se caractérisent par un décollage important. Par conséquent, les représentants en question montent en l'air exclusivement dès le départ. La saison des amours commence au printemps. Seule la femelle éclot des œufs. À ce moment, les mâles volent en meute pour muer.
Les oiseaux considérés sont des individus assez intéressants. Ils diffèrent en silence des congénères. Parfois, la voix des individus ne peut être entendue que pendant la saison des amours et lorsque la femelle appelle les jeunes. Les poussins pleurent un moment, après quoi ils se calment.
Vidéo: Strept (Tetrax tetrax)
Soumettre