Contenu de l'article
Les grands oiseaux sont connus depuis longtemps pour leur comportement intéressant et leur trille espiègle. Aujourd'hui, nous allons considérer un représentant de la famille des alouettes, qui vit de préférence dans la région de la steppe. Les oiseaux interprètent des chansons complexes de différentes touches. Maintenant, ils tremblent, puis ils fredonnent doucement. Leur trille est familier à beaucoup, alors regardons d'autres caractéristiques associées à cette espèce de tribu à plumes.
Description et habitat
- L'alouette fait référence à un oiseau de grande taille, dont le poids peut atteindre 65 g. avec une longueur de corps de 20 cm.Les individus appartiennent à l'ordre des passereaux, ils sont tachetés dans la partie supérieure, et la poitrine est de couleur sable.
- Bec renforcé, dense et large, coudes. Les pattes sont fortes. La principale caractéristique de la famille à plumes de cette espèce est la présence d'une marque brun foncé dans la région du cou.
- Les signes peuvent également être attribués au fait que lors du vol d'oiseaux dans la zone des ailes, il y a une frange blanche comme neige sur les plumes des plumes. Par sexe, les femmes et les hommes ne diffèrent presque pas l'un de l'autre, même les personnes expérimentées se trompent à ce sujet.
- Les oiseaux sont principalement distribués en Arabie saoudite, dans l'immensité de notre patrie et des États voisins. On les trouve également au Portugal, en Égypte et dans d'autres pays similaires aux conditions climatiques chaudes et modérées.
- Comme son nom l'indique, les oiseaux aiment vivre dans la steppe. Ils préfèrent être parmi les champs de céréales cultivés, ainsi que dans l'herbe avec une quantité décente de végétation. Seules les zones chaudes et chauffées par le soleil sont choisies comme habitat.
- Ces oiseaux peuvent être attribués aux migrateurs, mais pas à tous. Les individus qui vivent dans des régions chaudes ne quittent pas des endroits chauds. Certains peuvent voyager vers le sud, puis retourner à leur environnement habituel avant tout le monde. Les oiseaux volent massivement au début du printemps, dans certains pays la neige est couchée en ce moment.
- Au début, les lieux sont occupés par des individus de sexe masculin et commencent à chanter fort. Ce signal indique que de belles dames arriveront bientôt. Les oiseaux recherchent le dégel au soleil et se rassemblent en groupes. Lorsque les femelles arrivent, les individus s'occupent des sites de nidification et commencent à se reproduire.
La nutrition
- Les oiseaux absorbent les insectes, protégeant ainsi les cultures des parasites. Les individus n'affectent pas les céréales, ils ne sont engagés que dans la collecte des grains tombés.
- Cependant, les mauvaises herbes peuvent pénétrer dans la nourriture, qui, avec les excréments, commence ensuite à germer au milieu d'une bonne récolte. Cela ruine les champs de céréales. Mais même ce fait ne bloquera pas les avantages de la destruction des insectes.
- Les alouettes peuvent manger des céréales et de l'herbe dans les champs. Parmi les insectes, ils aiment le charançon, les sauterelles, les mouches, les chenilles avec des araignées, les punaises, les fourmis et les coléoptères.
- En raison du bec allongé, ils peuvent se nourrir d'insectes qui vivent dans le sol. Ils les attrapent et les détruisent. Quant à la boisson, les individus vivent souvent dans des points d'eau plutôt que saumâtres.
Imbrication
- Dès que les individus considérés retournent sur les sites de nidification, ils commencent à se reproduire après environ 3 semaines. Ces oiseaux, comme tout le monde, nichent par paires. Souvent, la construction d'un nid a lieu au sol. Les oiseaux à plumes peuvent choisir des prairies, des pâturages et des cultures.
- En outre, les maisons de ces oiseaux se trouvent souvent sur les limites, les zones avec de l'herbe clairsemée et des endroits humides près des plans d'eau. Dans le même temps, les oiseaux peuvent faire des approfondissements par eux-mêmes ou utiliser des prêts à l'emploi.Ils peuvent se former à partir de traces d'ongulés.
- Il convient de noter que les oiseaux font des nids plutôt lâches. Ils l'équipent de pailles, de racines sèches et de tiges d'herbe. Le bas de l'oiseau est recouvert de brins d'herbe fins et doux, de crin de cheval. Parfois, vous pouvez voir la laine.
- Dans la plupart des cas, les oiseaux essaient de placer leurs habitations sous de petits buissons. Dans un tel endroit, il est assez difficile de trouver le nid, d'ailleurs il est à l'ombre. Le logement lui-même est petit et peut donc tenir dans la paume d'une personne.
- Souvent, dans l'embrayage, il y a environ 4 à 5 œufs. La coque n'a pratiquement pas de brillance et est peinte dans des couleurs blanches et jaunes sales. De plus, les œufs sont décorés de taches sombres de différentes tailles.
Ennemis
- Les ennemis les plus communs des alouettes des champs sont les petits prédateurs. Souvent, les furets, les belettes et les renards peuvent être distingués parmi eux. En outre, certains oiseaux s'attaquent aux oiseaux à plumes. Il peut s'agir de lunes, de faucons et de corbeaux.
- Dès que les alouettes commencent à chanter, un faucon peut les attaquer à ce moment. C'est pendant la saison des amours que les alouettes sont les plus vulnérables. Certains oiseaux parviennent à s'échapper des prédateurs. Les alouettes, pour ainsi dire, tombent en pierre, après quoi elles changent brusquement de trajectoire.
- Le problème des individus en question est qu'ils produisent leur chant à une hauteur suffisamment élevée à partir du sol. Dans un tel endroit, ils se mettent en danger. C'est le faucon cheglock qui se nourrit de ces petits oiseaux en vol.
- Dans ce cas, le chanteur peut être sauvé s'il remplit sa signature à temps. Malheureusement, c'est pendant la saison des amours qu'un grand nombre de mâles de l'espèce en question meurent. Les alouettes sont chassées dans le ciel et sur la terre.
Captivité
- Les aviculteurs aiment beaucoup garder les alouettes des steppes à la maison. Ils sont considérés comme les plus d'oiseaux chanteurs. De plus, ces oiseaux sont très faciles à entretenir. Si une personne commence à faire pousser des poussins et à les nourrir de ses mains, l'oiseau s'y habitue rapidement.
- Pour que l'alouette ne s'ennuie pas, il est recommandé de démarrer plusieurs individus à la fois. D'autres sous-espèces sont autorisées. Ainsi, les oiseaux ne seront pas aussi agressifs et timides. Les oiseaux peuvent déjà commencer à chanter le cinquième jour après la capture.
Le beau chant des alouettes est connu de presque tout le monde. Ces oiseaux ne sont pas des ravageurs et sont considérés comme pacifiques. Cependant, les individus considérés ont suffisamment d'ennemis. Pendant la saison des amours, un grand nombre de mâles meurent à cause des prédateurs.
Vidéo: Alouette des steppes (Melanocorypha calandra)
Soumettre