Contenu de l'article
Le Staffordshire Bull Terrier est une race noble et ancienne qui est admirée par les autres. Un chien calme mais courageux nécessite une bonne endurance de la part du propriétaire et des conditions de vie décentes. Seulement dans ce cas, le chien va révéler pleinement son potentiel, devenir un ami et un protecteur indispensable.
Histoire de la race
De nombreuses sources indiquent que les premiers ancêtres des bull terriers du Staffordshire ont été élevés dans les cours des dignitaires il y a plusieurs milliers d'années. Et pourtant, la naissance d'une race pure n'a eu lieu dans le comté anglais du Staffordshire qu'au XVIe siècle. Les bouledogues et les mastiffs sont considérés comme des ancêtres. Les premiers bull terriers sont apparus chez le duc de Hamilton, dont l'objectif était de faire émerger une puissante race de combat.
Au début, des staffords forts et courageux ont été élevés exclusivement pour des combats de chiens et des taureaux intimidateurs (le nom de «bull terrier» est devenu). Les lunettes sanglantes sont activement utilisées depuis 1835. Ensuite, les animaux ont commencé à être utilisés dans la lutte contre les rongeurs - le personnel a fait un excellent travail avec cette tâche, à la suite de quoi un nouveau type de compétition est né.
Une sélection compétente et des données naturelles ont conduit au fait que la race a commencé à se démarquer fortement dans le contexte des arrière-grands-pères. La couleur pie du manteau du chien était à l'origine très répandue. Dans les bouledogues, il est resté ainsi, mais dans les bull terriers, il a été transformé en tigre.
Le premier club de connaisseurs de la race a été officiellement enregistré en 1935, dirigé par le président Joe Mullen. Un an plus tard, la première exposition généalogique a été organisée, et une note sur le chien a été publiée dans le magazine. Les normes ont été adoptées en 1936 quand ils ont reconnu le Staffordshire Bull Terrier comme l'un des meilleurs chiens de compagnie (le passé sanglant de la race n'a pas été mentionné).
En 1974, Staffordshire figurait déjà dans le stud-book. Ensuite, la norme a officiellement adopté les principales différences entre la race et l'American Staffordshire Terrier. Contrairement au staffbull, ce dernier a des dimensions de croissance plus grandes, pèse 10 kg de plus. Les terriers ont également décidé de fermer leurs oreilles.
Caractéristiques et comportement des personnages
Néanmoins, il est conseillé aux maîtres-chiens de garder le chien strict et de prendre rapidement des mesures éducatives, car il est très facile de le gâter. Un bull terrier méchant peut commencer à attaquer les gens et les animaux autour de lui, mais pour une bonne raison. Une sensation de danger imminent, ainsi que l'agression d'un autre animal ou d'une autre personne, peuvent déséquilibrer un animal. En outre, la race peut dominer les chiens plus faibles et plus jeunes, entrer en conflit avec un congénère mâle pour montrer sa primauté.
Au quotidien, un chien obéit avec plaisir à la volonté et aux ordres du propriétaire. Elle peut être une «nounou» pour un enfant ou un mentor pour un autre animal de compagnie. L'animal gagne très vite la sympathie de tous les ménages et devient un véritable favori de la famille.
Staffbul est considéré comme une merveilleuse empathie qui ressent avec sensibilité l'humeur d'un autre animal ou d'une autre personne, analyse ses pensées et ses réactions comportementales.De côté, il peut sembler que le chien montre toujours une colère contenue, une méfiance et une suspicion envers les autres.
L'animal est très vivant et énergique, par conséquent, vous ne pouvez en aucun cas restreindre ses impulsions et l'élever comme un chien d'appartement ordinaire. Lors de l'initiation du Staffordshire Bull Terrier, une personne doit être consciente que la race a besoin d'un contact constant avec le monde extérieur afin de réaliser sa vocation - analyser et protéger. L'animal aime beaucoup les passe-temps actifs: la chasse, la pêche, le jogging ou tout simplement une longue promenade au frisbee.
Beaucoup demandent si staffordshires sont intelligents? Oui, le chien est très intelligent et même intelligent. Il est intelligent non seulement dans le processus éducatif et la formation, mais aussi dans les jeux de tous les jours. L'entraînement avec un chien est toujours facile et dans une atmosphère détendue, mais le propriétaire peut parfois rencontrer de l'entêtement. C'est pourquoi l'éducation des taureaux doit être commencée dès la petite enfance et accompagnée d'une socialisation adéquate, à la suite de quoi l'animal apprend à contenir ses instincts et à ne pas montrer de «caractère» dans la communication avec son propre genre. Avec une bonne socialisation, le bull terrier peut être gardé avec d'autres animaux dans la même pièce, y compris des chats et des oiseaux.
Spécialisation Staffordshire Bull Terrier
Depuis la formation de la race de chiens utilisée exclusivement pour des combats spectaculaires et l'intimidation. Cependant, ce type de divertissement est progressivement devenu une chose du passé et les remarquables qualités de combat du chien sont utiles pour les affaires. Les structures de pouvoir acquièrent activement un animal pour effectuer des services, rechercher des bandits, etc.
Malgré son apparence complètement effrayante et dangereuse, le Staffordshire convient parfaitement comme chien de compagnie ou ami. Il est gardé avec succès dans des appartements comme animal de compagnie "sur le canapé". Dans sa propre maison, l'animal apportera encore plus de bienfaits, montrant des qualités de chien de garde remarquables.
Initialement, l'animal a été systématiquement élevé et a affiché des normes de comportement qui seraient applicables pour les batailles meurtrières sanguinaires. Mais en même temps, un bull terrier n'en tuerait pas un autre si l'adversaire abandonnait. Dans le monde moderne, il y a une distorsion de la nature de l'animal, à la suite de laquelle il ne fait pas preuve de compassion et de compréhension, il va «jusqu'au bout». Il est très important que le propriétaire entoure le chiot des conditions nécessaires pour comprendre le monde qui l'entoure et les normes de comportement, et avec la moindre agression, procède à une correction rigoureuse de la psyché. Si vous laissez l'éducation dériver, alors, à mesure qu'il grandit, l'hérédité du chien de combat peut apparaître, suivie de bagarres régulières et de conflits avec les autres, de l'impossibilité de promener l'animal sans laisse ni museau.
Standard
Le Staffordshire Bull Terrier anglais a sa propre norme, qui définit les caractéristiques suivantes d'un chien.
- La hauteur au garrot est en moyenne de 30 à 40 cm, les femelles sont plus petites que les mâles.
- Le poids est différent pour les mâles (jusqu'à 17,3 kg) et les femelles (jusqu'à 15,4 kg).
- Le torse est maigre, solidement construit, mais symétrique et gracieux. Chez les hommes, le corset musculaire est plus prononcé.
- Le cou est court et massif, comme un taureau. En même temps, la peau du garrot est élastique et bien étirée sans former de plis.
- Les pattes sont fortes et puissantes, raccourcies, situées en parallèle.
- La longe est grande et solide, la poitrine est profonde et les côtes sont arrondies. L'abdomen est maigre et en aucun cas enfoncé. Le croup est plus raccourci que la poitrine. Dos droit et musclé.
- La queue de l'animal est de longueur moyenne, se rétrécissant progressivement jusqu'à la pointe.
- La tête est courte, mais toute la face du crâne est élargie. Les pommettes se détachent bien, la transition de la pince au front est clairement visible. Les lèvres et le lobe sont noirs très pigmentés, quelle que soit la couleur. Les lèvres n'ont pas un ajustement serré et serré.La mâchoire de l'animal est puissante, carrée avec des dents bien fermées et une morsure régulière.
- Les oreilles sont enveloppées d'une rose, elles peuvent périodiquement pendre (semi-permanentes).
- Yeux droits, atterrissage moyen. La couleur de l'iris est différente pour différentes couleurs.
- La peau est épaisse et rugueuse, et le pelage est court et raide, de densité moyenne.
- La couleur de la robe est diverse, elle peut contenir des marques blanches. Les teintes suivantes sont représentées par la norme: pie, rouge, ambre (cerf), noir, blanc. En outre, l'animal peut être bicolore avec une combinaison de l'une de ces nuances.
Maladies et pathologies
L'espérance de vie du Staffordshire Bulldog est d'environ 10 à 16 ans, soit une moyenne de 11 ans. Pendant cette période, les maladies des animaux suivantes peuvent guetter le propriétaire:
- pathologies ophtalmiques (cataracte, glaucome, inversion des paupières);
- maladies du tube digestif (inversion des intestins, flatulences);
- troubles du système musculo-squelettique (dysplasie de la hanche, arthrite, arthrose);
- troubles du système urinaire (calculs rénaux ou canaux excréteurs);
- pathologie du système endocrinien (hyperadrénocorticisme);
- processus oncologiques (cancer des mastocytes).
Les bull terriers ont également un seuil de douleur élevé. L'animal peut être blessé ou malade, mais ne pas réaliser toute la profondeur des dommages et, par conséquent, ne pas le démontrer au propriétaire de quelque manière que ce soit avec son comportement.
En général, les staffordshires sont considérés comme des chiens en bonne santé. Grâce à plusieurs siècles de sélection rigoureuse, les individus faibles ont été éliminés, donc le patrimoine génétique de ces animaux est vraiment puissant.
Comment prendre soin d'une race
Staffords n'est pas considéré comme exigeant en termes de contenu. Ils ont un pelage court, une excellente immunité et un bon appétit.
Il est nécessaire de prêter attention aux aspects suivants: peau et pelage, hygiène, dents, oreilles, yeux, griffes.
Assurez-vous de surveiller la forme physique de l'animal. Un animal ne peut pas être suralimenté ou suivre un régime sans raisons adéquates. De plus, l'activité physique doit être compatible avec l'endurance et le tempérament de votre animal.
La laine après une promenade peut être nettoyée avec une brosse spéciale à poils doux, qui enlèvera la couche cornée et massera la peau. En conséquence, le sang se précipite vers le derme et nourrit les follicules pileux avec des composants utiles, et prévient la dermatite cutanée, la microsporie, la privation, la séborrhée grasse et d'autres problèmes courants. En outre, le chien peut être soigneusement lavé sous une douche chaude et égoutté avec une serviette personnelle. Mais une telle mesure n'est appliquée que lorsqu'une odeur spécifique de chien apparaît.
Les oreilles et les yeux sont nettoyés plusieurs fois par semaine avec des tampons en coton, éventuellement humidifiés avec un antiseptique adapté à la zone (par exemple, un bouillon de camomille). Une éponge distincte est utilisée pour chaque oreille et chaque œil.
Le soin des griffes consiste à les raccourcir lorsqu'elles sont déjà pliées et que vous entendez le bruit de toucher le sol. Si vous en avez l'occasion, promenez votre chien plus souvent le long de la route goudronnée, ce qui contribue au broyage naturel et efficace des griffes. Vous devez les couper avec un outil spécial qui peut être acheté à l'animalerie. Il vaut mieux refuser les ciseaux et les limes de manucure.
Quant à la marche du Staffordshire, les maîtres-chiens conseillent de ne pas faire sortir l'animal dans la rue par temps chaud (de 23h à 16h), ainsi que par fortes gelées. À des températures négatives, promenez le bull terrier pendant une courte période, uniquement pour faire face à ses besoins. Le manque de sous-poil et de poil court ne protège pas le chien du froid, par conséquent, le risque de rhume et même de pneumonie augmente.
La matinée de l'animal peut être constituée d'aliments calcifiés (lait, fromage cottage, kéfir). Pour le déjeuner, vous pouvez donner de la bouillie ordinaire bouillie dans du lait ou du bouillon de viande. Le dîner doit contenir de la viande et des légumes. Le deuxième dîner peut également être composé de viande ou de poisson (préalablement aspergé d'eau bouillante). Vous pouvez également donner des œufs de caille bouillis au chien une fois par semaine.
Les maîtres-chiens recommandent néanmoins de transférer le personnel dans la nourriture sèche, car elle contient tous les nutriments et vitamines nécessaires dans une bonne proportion pour l'animal.
Nous ne devons pas oublier l'eau. Il doit être versé frais le matin et changé quotidiennement. Il est conseillé d'utiliser de l'eau purifiée de degré de purification modéré.
Le Staffordshire Bull Terrier deviendra votre protecteur fiable, votre ami patient et votre animal de compagnie bien-aimé. Il est important de fournir au chiot une socialisation saine et des soins appropriés, ce qui vous permettra d'élever un chien bien élevé et fidèle.
Vidéo: race de chien Staffordshire Bull Terrier
Soumettre