Contenu de l'article
À première vue, le terme guacamole lui-même peut sembler quelque peu incompréhensible et même mystérieux. En fait, il n'y a rien d'inhabituel. Ceci est juste une sauce qui a été présentée aux amateurs de joie gastronomique par les Mexicains. Il est préparé à partir d'avocat. Ce fruit d'outre-mer a depuis longtemps cessé d'être une sorte de curiosité et vous pouvez l'acheter dans presque tous les supermarchés. Certes, en comparaison avec d'autres fruits familiers à tout le monde, c'est un peu cher.
Cependant, malgré le prix relativement élevé, il est parfois simplement nécessaire de l'utiliser dans les aliments, car il profite sans aucun doute au corps. Vous pouvez faire de nombreux plats délicieux à partir d'avocats, y compris la sauce guacamole. Soit dit en passant, dans le même Mexique sur un sel, cette sauce est aussi familière que notre mayonnaise. Les plats de ce fruit, y compris la sauce, sont très vénérés par les végétariens
Qu'est-ce qu'un avocat?
Pour la plupart, il ressemble à une poire verte. Mais non seulement sous cette forme dans la nature, ce fruit se trouve. Cela peut ressembler à un ovale ou à une balle. C'est American Perseus, qui fait référence aux conifères, qui donne de tels fruits. Il fait partie de la famille des lauriers. Souvent, vous pouvez entendre un autre nom pour ces fruits. Certains les appellent une poire alligator.
Si nous parlons de la pulpe du fœtus, sa consistance est similaire à celle du beurre. Les Indiens l'appelaient «pétrole forestier». La couleur de la pulpe avec une teinte verte ou jaune-verte. Les fruits au centre contiennent un gros os, mais vous ne pouvez pas le manger. Il contient des substances toxiques pour les humains et les animaux. A l'extérieur, le fruit est recouvert d'une peau dure. Pour préparer la sauce, il est nécessaire d'utiliser uniquement des fruits mûrs, et ils la préparent exclusivement à partir de la pulpe.
Composition du produit
Ceux qui sont habitués à compter les calories seront intéressés par les informations selon lesquelles 100 g du produit contiennent 138 calories. La plupart sont des glucides. Ils contiennent 12,27 g dans 100 g de pulpe d'avocat. Un peu moins de matières grasses et très peu de protéines.
Une large gamme d'avocats sont des substances vitaminiques. La vitamine A doit être mise en premier lieu, elle contient 80 mcg. Environ deux fois moins contient de la vitamine B9, mais elle prend en toute confiance la deuxième position. D'autres vitamines sont également présentes en petites quantités. Le fruit de l'avocat a un bon ensemble minéral. Les sels de sodium sont détectés en une quantité de 306 mg. Le potassium et le calcium sont légèrement moins. En certaines quantités, on retrouve également de nombreux autres oligo-éléments.
Les bienfaits de la sauce
Du côté positif, un traitement thermique n'est pas nécessaire pour faire la sauce. Par conséquent, toutes les substances utiles qu'il contient sont stockées inchangées. Une caractéristique est l'absence de sucre et de graisses nocives pour le corps. Bien sûr, le principal avantage du plat appartient à l'avocat lui-même. Les scientifiques mexicains ont écrit de nombreux ouvrages sur les bienfaits de ce fruit. Pas étonnant qu'il soit répertorié dans le livre Guinness des records, et la raison en était une amélioration prononcée du corps lors de son utilisation.
Les effets positifs pour le corps peuvent être réduits aux positions suivantes:
- Les composants de la composition aident à ralentir les processus de vieillissement que notre corps connaît.
- Celui qui utilise des avocats, y compris de la sauce, améliore la mémoire. Cet effet est obtenu grâce à la présence de graisses monoinsaturées. Leur action est associée à la protection des cellules nerveuses contre un stress excessif. De plus, la circulation cérébrale s'améliore.
- Quiconque utilise de la sauce guacamole dans les aliments peut facilement se débarrasser des kilos superflus.
- L'avocat, qui fait partie de la sauce, régule le cholestérol. Les vaisseaux sanguins sont ensuite nettoyés.
- L'utilisation du produit offre une immunité accrue. Cela contribue à la forte teneur en acide ascorbique.
Utilise largement ce produit et la médecine traditionnelle. L'avocat est utilisé pour traiter les maladies articulaires et la vision. Cependant, ceux qui sont sujets à des réactions allergiques ne devraient pas manger ce fruit.
Préparez vous-même la sauce guacamole
Au Mexique, qui est le berceau de cette sauce, elle est servie avec des croustilles de maïs. Ils sont appelés nachos. Mais il n'est pas nécessaire de leur soumettre la sauce. Ils peuvent être complétés par presque tous les plats que chacun choisira selon son désir. Certains l'étalent simplement sur du pain ou l'ajoutent au premier plat. Vous avez juste besoin de le verser dans une saucière séparée, et tout le monde l'utilisera à sa discrétion. Mais il convient de noter tout de suite que seuls des produits mûrs de haute qualité sont nécessaires pour faire la sauce.
Algorithme d'actions:
- Il faudra deux fruits mûrs d'avocat. Ils doivent avoir une peau modérément foncée. La peau doit être retirée et l'os retiré. Une cuillère à soupe est bien adaptée à cette procédure. De plus, vous aurez besoin d'une tomate, de plusieurs gousses d'ail (quantité - selon les préférences gustatives). De plus, à la masse totale, ajoutez 1 gousse de piment. Les graines en ont été préalablement retirées et il est finement haché.
- Lorsque tout est soigneusement mélangé, les légumes verts et les épices que l'hôtesse elle-même préfère sont ajoutés à la masse résultante. Au stade final, du jus de citron est ajouté à raison de deux cuillères à soupe. La sauce ne doit pas rester longtemps avec le couvercle ouvert, car elle s'oxyde rapidement.
- Il y a encore une recette à la menthe. Une telle sauce est également préparée, mais quelques brins de menthe et d'huile d'olive sont ajoutés à raison de 1 cuillère à soupe. Tous les composants doivent être soigneusement mélangés et, pour plus de commodité, utilisez un mélangeur.
Quelques faits intéressants
On pense que la première recette de sauce guacamole a été proposée par les Aztèques. Cette tribu amérindienne a longtemps vécu au Mexique. Ce pays est considéré comme le berceau de ce fruit.
Les contemporains ont appris la recette de la sauce grâce à des sources écrites découvertes lors de fouilles archéologiques. Les Aztèques étaient convaincus que les dieux locaux leur avaient envoyé des avocats sur terre. De plus, lors de l'excavation, une cruche a été découverte, qui, en forme extérieure, ressemblait à une poire verte. Par la suite, d'autres peuples ont pris connaissance de cette recette, grâce à laquelle elle s'est répandue presque partout dans le monde.
Vidéo: sauce guacamole maison
Soumettre