Contenu de l'article
Alors que l'obscurité tombe, la forêt plonge dans un mystérieux silence légèrement inquiétant. À première vue, rien ne peut briser l'idylle actuelle. Parfois, en silence, on entend le bruissement des feuilles sèches ou le crépitement des branches sous les griffes d'un prédateur sauvage, habitué à vivre dans l'obscurité. Vous pouvez également entendre des hiboux, émettant des sons déchirants et terrifiants. Les prédateurs et les oiseaux nocturnes ne sont pas les seuls habitants de la forêt nocturne. Si vous écoutez, vous pouvez définir un son très étrange "ttsiiii-ttsiiiiii-ttsii", dont le propriétaire est un tout petit animal, appelé petit régiment. Vous pouvez voir une créature à fourrure en regardant les arbres. Il va s'asseoir sur une branche avec la tête tendue en avant, la bouche large, pour faire des trilles. Les oreilles se lèvent et se rapprochent pour chaque cri.
Le son haute fréquence couvre une distance décente et peut être entendu à plus de 30 mètres du régiment. La chanson elle-même ne dure pas plus de dix minutes. Il s'ensuit un silence qui durera encore un peu, tandis que l'animal écoute les bruits du fourré dans l'espoir que la femelle l'entendra. Si l'élu est à proximité, elle lui répond avec son sifflet, ressemblant à un appel.
Description et caractéristiques de l'animal
L'animal ne porte pas seulement un tel nom, car un rêve est la base de sa vie. Si vous prenez la période annuelle, dans un état de sommeil, l'étagère passera environ 9 mois. Au mois de septembre, l'animal hiberne et se réveille en juin lorsqu'il fait chaud.
Polchok est le plus grand représentant des somnambules. La longueur de son corps peut atteindre 18 centimètres, la queue - 10 cm et la masse de l'animal - environ 170 grammes.
Caractéristiques externes:
- Oreilles courtes (arrondies) sur le dessus (souris), recouvertes d'un duvet rare.
- La racine des cheveux de l'animal est rare, la plante des pattes postérieures est ouverte.
- Autour des yeux, des anneaux sombres et pas toujours visibles sont visualisés.
- Les vibrisses d'une longueur disproportionnée (moustaches) atteignant 6 centimètres sont clairement visibles sur le visage.
- La couleur principale des poils de rongeurs est le gris fumé, mais peut inclure des éléments argentés et des impuretés brunes.
- La queue est blanche avec une petite touche de gris.
Par son apparence, le rongeur ressemble vaguement à un écureuil, ce qui explique pourquoi il était initialement attribué au groupe des somniformes. La couleur abdominale (elle est blanche dans le régiment) et l’absence de pinceaux au bout des oreilles réfutent leur similitude.
Sonya-polchok représente un détachement de rongeurs et est une bête précieuse. Sa viande est comestible et la fourrure a une grande valeur dans l'industrie. À ce jour, l'animal est répertorié dans le Livre rouge comme l'un des espèces en voie de disparition. Chaque année, son nombre diminue et cela nécessite une protection humaine.
Environnement et conditions de vie
L'endroit le plus favorable à la vie de l'animal est les forêts avec une abondance d'arbres fruitiers, de noix et de hêtres. La végétation de conifères n'est pas attrayante pour le régiment. Les arbres et les arbustes à baies sont sans aucun doute de plus en plus importants. Dans de rares cas, l'animal est prêt à s'installer dans un nichoir ou creux, créé par des mains humaines. En raison du toit, une telle maison n'attire souvent pas les oiseaux pour lesquels elle a été construite. Mais le rongeur appréciera la refonte et le type de logement fermé.Aussi, l'animal peut s'installer sur le territoire du bâtiment destiné aux personnes, en prenant place sous le toit ou dans le grenier.
Les régiments sont des voisins calmes et changent souvent de lieu de résidence en raison de l'activité nocturne. Ils laissent facilement leur propre espèce en visite et n'essaient pas de se battre pour les droits de propriété. Pas mal prendre racine dans les cellules, à condition d'avoir une bonne nutrition et un espace adéquat.
L'animal est naturellement propre. Dès qu'il est à l'extérieur de sa maison, il s'assoit sur une branche et arrange son manteau, ainsi que le lavage avec les pattes avant. Après avoir guidé le marafet, le rongeur retourne au nid et se cache dans le feuillage.
Pour l'amélioration de la maison, ce ne sont pas seulement les feuilles, mais aussi la mousse. Les hommes ne font pratiquement pas de ménage et sont généralement extrêmement paresseux. Rien ne peut être vu dans leur chenil, à l'exception d'une paire de feuilles, pour ainsi dire jetées. Fondamentalement, la précision et le travail acharné sont inhérents aux femmes.
L'activité vigoureuse des animaux commence tard le soir et s'estompe le matin, car ils ont besoin d'une bonne journée de sommeil. Sonia passe la plupart du temps sur des branches d'arbres, ne descendant que rarement au sol. Chaque individu saute et peut parcourir jusqu'à 10 mètres avec un seul coup.
Hibernation
Avec l'arrivée du froid, l'animal hiberne pendant 9 longs mois. Ce type de rongeur ne dort pas seul, en hiver, jusqu'à 8 individus peuvent être trouvés dans un nid. Pendant le sommeil, tous les processus vitaux de l'animal ralentissent.
L'ancienne génération s'endort en dernier. Le processus se déroule dans l'ordre croissant, les adultes puis les personnes âgées s'endorment derrière les jeunes animaux. Les régiments se réveillent affamés et commencent immédiatement à manger intensément, ce qui est extrêmement nécessaire pendant cette période.
Caractéristiques de puissance
Le plateau est un animal herbivore. Mais il existe de rares cas où vous pouvez attraper un rongeur en train de manger un œuf d'oiseau, un insecte ou l'oiseau lui-même. Les aliments préférés de l'animal sont les aliments riches en calories, tels que:
- les noix
- baies d'églantier;
- châtaignes;
- glands;
- écorce d'arbre.
À la fin de l'été, en utilisant intensément ces aliments, le rongeur accumule des réserves de graisse, ce qui lui fournira des nutriments pendant toute la durée de l'hibernation et ne lui permettra pas de geler.
Si à proximité il y a une ferme fruitière, ils ne seront pas timides et s'y régaleront, faisant des raids nocturnes. Plus l'hiver est proche, plus l'animal passe de temps dans le vison. L'étagère remplit la maison de vivres et la mange avec plaisir, sans sortir.
Les animaux sont plus susceptibles d'être voraces qu'économes. Ils sont intrinsèquement endommagés par les noix qui sont mordues et jetées au sol. Cela n'arrive pas compte tenu de la faiblesse de l'appareil de la mâchoire, ces animaux, au contraire, sont capables de se fissurer incroyablement facilement sur une peau de noix forte.
Reproduction et longévité
Les rongeurs donnent naissance une fois par an. Cela se produit entre juillet et fin août. Chanter des chansons avant de s'accoupler est considéré comme faisant partie intégrante de leur rituel de mariage. Les femmes et les hommes chantent, cela dure jusqu'à ce qu'ils s'entendent. Après que l'élu ait pris contact, les animaux entament le rapprochement sans arrêter les trilles.
La prochaine étape du rituel est l'accouplement. Dans ce cas, les animaux commencent à courir les uns après les autres. La ruée se termine et est remplacée par une belle danse de deux amants qui tourbillonnent doucement en place. Pendant la danse, le couple se serre le nez l'un contre l'autre.
La dernière étape des jeux d'accouplement est l'accouplement, à la suite de quoi la femelle apporte la progéniture tant attendue. La grossesse de Sonya dure un mois, à la fin du terme, les bébés apparaissent à raison de 2 à 6 pièces.
Développement de la progéniture
L'aide auditive est la première à fonctionner, prête pour la perception des fréquences sonores dès le 12e jour après la naissance. La capacité de voir vient après trois semaines. Les régiments de nouveau-nés se nourrissent exclusivement de lait maternel, les aliments consommés par les adultes commencent à être donnés aux bébés de deux semaines et uniquement sous forme écrasée.
Le développement complet du régime alimentaire des adultes et la transition vers celui-ci se produisent dans la quatrième semaine après la naissance. Après un mois et demi, les petits animaux s'entassent dans le nid, ils expriment le désir de sortir dehors et de façon autonome, sans recourir à l'aide de parents adultes, pour se nourrir.
Les animaux acquièrent la capacité de produire une progéniture au plus tôt 11 mois de vie.
La durée de vie totale d'un rongeur ne dépasse pas 4 ans. Les régiments à vie longue se trouvent exclusivement en captivité.
Vidéo: loir (Glis glis)
Soumettre