Som tarakatum - soins et entretien dans l'aquarium

Le poisson-chat est très populaire parmi les aquariophiles. Ils ont commencé à être gardés dans des aquariums pendant un certain temps. Beaucoup d'amateurs de ces poissons intéressants aujourd'hui. Cela ne veut pas dire que le poisson-chat est le plus beau de tous les poissons d'aquarium. Mais parmi eux, il y a un poisson très attrayant - le poisson-chat tarakatum.

Taracatum silure

Takakatuma est également appelé Hoplosternum ordinaire. En latin, le nom sonne comme Hoplosternum thoracatum. Auparavant, ces poissons-chats étaient affectés à une seule espèce, jusqu'à ce que des études soient menées plus attentivement. Le Dr Roberto Reis a étudié le genre en 1997. C'est lui qui est arrivé à la conclusion que le genre Hoplosternum devait être divisé. Le nom Hoplosternum thoracatum a été remplacé par Megalechis thoracata. Malgré cela, en Russie, les représentants de l'espèce sont appelés le poisson-chat tarakatum à l'ancienne.

La description

Ces poissons ont une couleur brune d'une nuance claire. Il y a des taches sombres sur tout le corps ainsi que sur les nageoires. Ils apparaissent dans le processus de croissance des poissons et restent chez les adultes. Les jeunes poissons diffèrent des plus anciens en ce que la couleur devient plus foncée avec l'âge. Il est à noter qu’avec l’apparition du frai, l’abdomen du mâle devient bleuâtre; pendant le reste de la période, il est peint en blanc. De plus, chez les femelles, la couleur de l'abdomen reste constamment blanche. Ces poissons-chats, s'ils sont bien entretenus, peuvent vivre 5 ans ou plus.

Différences entre les sexes

Le sexe du poisson-chat taracatum peut être déterminé par l'apparition de la nageoire pectorale, qui est grande chez le mâle, ayant mûri, a une forme triangulaire. De plus, sa première poutre est épaissie et ressemble à une pointe en forme. Pendant la période de frai, il acquiert une couleur orange. Chez une femelle, qui est grande, les nageoires ont une forme arrondie.

Vivre dans la nature

L'habitat naturel du poisson-chat taracatum est l'Amazonie. Fondamentalement, ils vivent dans sa partie nord. Des individus ont également été trouvés en Floride et sur l'île de Trinidad. Cela est dû au fait que certains aquariophiles les ont simplement relâchés, où le poisson s'est reproduit.

Table des matières

Les représentants de cette espèce préfèrent vivre dans des eaux chaudes. Par conséquent, il est recommandé de maintenir la température entre 25 et 28 degrés. Il n'y a pas d'exigences particulières pour les autres paramètres de l'eau. Cela est dû au fait que, dans la nature, les tarakatums sont adaptés non seulement à l'eau douce, mais aussi à l'eau dure. Le niveau de pH peut également être différent. De plus, le poisson-chat taracatum peut vivre dans de l'eau avec différentes teneurs en sel.

Contenu du poisson-chat Tarakatum

Chez ces poissons, les intestins sont disposés d'une manière spéciale. De ce fait, ils sont capables de respirer de l'air à la surface de l'eau. Parfois, les poissons remontent à la surface pour inhaler. Avant de sauter, le poisson-chat accélère considérablement. Cela doit être pris en compte lors de la conservation du contenu de l'aquarium. Pour éviter que le poisson ne saute, l'aquarium ne doit pas être laissé ouvert. Mais, en même temps, cela signifie que si seulement ces poissons vivent dans l'aquarium, alors il n'y a pas besoin de compresseur et d'oxygène.

Lors de la garde de ces poissons-chats, il est important de leur donner de l'espace. La zone inférieure doit être aussi grande que possible et l'aquarium doit contenir 100 litres d'eau. Le poisson peut atteindre une taille considérable. Les représentants adultes de l'espèce atteignent une longueur de 13 à 15 cm Dans la nature, le poisson-chat tarakatum vit dans de grands bancs. Parfois, un troupeau compte plusieurs milliers d'individus. Il n'est pas recommandé de contenir cette espèce seule. Vous devez obtenir au moins 5-6 personnes. Il est important que le mâle avec un tel troupeau n'en soit qu'un. S'il y en a plusieurs, cela mènera à une lutte constante pour la domination. Un représentant plus fort peut en tuer d'autres pendant la saison de frai.

De plus, lors de la conservation, il est important de considérer que les poissons sont assez gros et qu'il y aura beaucoup de nourriture à manger.Après avoir mangé, beaucoup de déchets restent dans l'eau. L'eau doit être remplacée chaque semaine (cinquième). Il est également important d'assurer la filtration de l'eau.

Alimentation

Comme ces poissons-chats sont assez gros, ils mangent beaucoup de nourriture. Aujourd'hui, il existe de nombreux aliments spéciaux spécialement conçus pour le poisson-chat. Une telle nourriture est tout à fait appropriée pour un taracatum. Pour changer, il est parfois recommandé de leur donner également de la nourriture vivante. Pour vous assurer que le poisson-chat reçoit des protéines, vous pouvez le nourrir avec des vers et des vers de vase.

La compatibilité

Som tarakatum, bien qu'il soit assez grand, il peut coexister avec de nombreuses espèces de poissons. Presque constamment, ils se trouvent dans la couche inférieure de l'aquarium. Avec d'autres poissons-chats, cette espèce coexiste assez calmement.

Elevage

Élevage de poisson-chat tarakatumov
Ces poissons-chats se reproduisent d'une manière très inhabituelle, ce qui est très différent du processus de reproduction des poissons-chats d'autres espèces. A la surface de l'eau, le mâle construit un nid de mousse. Un taracatum peut le construire pendant plusieurs jours, en recueillant soigneusement des morceaux de végétation. Le résultat est un très grand nid. Elle mesure environ 3 cm de hauteur et la surface d'un tel nid peut occuper un tiers de la surface de l'eau de l'aquarium. Lorsqu'un poisson construit un tel nid dans la nature, de grandes feuilles lui servent de matériau. Dans l'aquarium, vous pouvez mettre un morceau de mousse plat, sous lequel le nid sera situé. Le matériau du nid est des bulles. Somik les libère pour maintenir les plantes ensemble. Ils sont recouverts de mucus sur le dessus, de sorte qu'ils n'éclateront pas pendant plusieurs jours.

Dès que le nid est construit, le poisson-chat poursuit la femelle, qui nagera avec lui jusqu'au nid construit. Elle pond environ 10 œufs dans ses nageoires, puis les place dans un nid et nage. Après cela, le mâle nage immédiatement. Il est situé à l'envers et insémine les œufs. Des branchies, il libère plusieurs vésicules qui fixent le caviar. Ce processus est répété jusqu'à ce que le poisson-chat ponde tous ses œufs. Il peut y avoir beaucoup d'oeufs. Une femelle dépose 500-1000 pièces. Une fois le processus terminé, la femelle peut être déposée dans un autre récipient. S'il y a encore des femelles dans les frayères qui sont prêtes à pondre, le frai peut se reproduire. Le mâle reste près du nid et le protège très violemment. Il attaquera absolument tout ce qui s'approche.

Pendant cette période, le mâle ne peut pas être nourri. Il ne mangera pas en protégeant le nid. Si le nid commence à s'effondrer partiellement, il ajoutera de la mousse. Il rendra les œufs tombés. Mais si les œufs tombent au fond, ils peuvent éclore.

Elle éclosera dans environ 4 jours. La température doit être de 27 degrés. Après cela, le mâle est précipité. Un poisson-chat affamé peut le manger. Une larve émerge en un jour ou un peu plus et nage vers le bas. Après une journée, vous pouvez donner à la frite une petite alimentation. Ils se développent rapidement, en deux mois, ils atteindront 3 à 4 cm de longueur, après quoi ils pourront être nourris avec de la nourriture pour adultes. Les alevins peuvent atteindre 300 à la fois. Par conséquent, vous devez faire le plein de conteneurs à l'avance pour les trier par taille. Ces poissons sont très demandés, il ne devrait donc pas y avoir de problème où placer les alevins cultivés, qui se sont avérés être si nombreux. Si l'aquariophile est confronté au problème de la commercialisation des alevins, alors il peut être félicité - le processus d'élevage a été un succès. Il a élevé de beaux poissons intéressants.

Vidéo: poisson d'aquarium poisson-chat tarakatum

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer